Le 24 avril 2023 à 11:37:31 :
le pire je pense c'est l'écart d'age qu'il y'avait entre les gens du groupe, y'avait :5 daronnes, 1 africain de 50 ans, 1 gars de la campagne qui comprenait RIEN DU TOUT, 1 obese morbide au cheveux rose de 25 ans, tu peux même pas discuter avec eux l'écart générationnel est abuser
J'ai déjà eu le vieux de la campagne de 50 ans qui ne retrouve pas d'emploi et qui part en monologue pour expliquer sa situation désespérée 
Le 24 avril 2023 à 11:44:10 :
Le 24 avril 2023 à 11:40:17 :
Le 24 avril 2023 à 11:39:40 :
j'ai réçu aussi mais pour une durée de 4 semainesOui c'est ca, mais c'est pas 28 jours entier, c'est une dizaine de jours répartis sur 4 semaines (en comptant les entretiens individuelles)
Bidon, tu vas faire un questionnaire débile pour voir si tu es plutot solitaire ou si tu aimes travailler en groupe, ensuite il va "analyser", puis dire deux trois trucs bidons et tu peux partir, moi on m'avait dit que les entretiens individuels duraient 30 minutes.......en 12 c'était torché 
Le 24 avril 2023 à 11:46:10 :
Le 24 avril 2023 à 11:44:10 :
Le 24 avril 2023 à 11:40:17 :
Le 24 avril 2023 à 11:39:40 :
j'ai réçu aussi mais pour une durée de 4 semainesOui c'est ca, mais c'est pas 28 jours entier, c'est une dizaine de jours répartis sur 4 semaines (en comptant les entretiens individuelles)
Bidon, tu vas faire un questionnaire débile pour voir si tu es plutot solitaire ou si tu aimes travailler en groupe, ensuite il va "analyser", puis dire deux trois trucs bidons et tu peux partir, moi on m'avait dit que les entretiens individuels duraient 30 minutes.......en 12 c'était torché
D'accord merci khey pour toutes ces infos. Bon le pire ça reste les simulations d'entretien, le reste ça a l'air tranquil
Le 24 avril 2023 à 11:51:10 :
Le 24 avril 2023 à 11:49:37 :
t'es obligé de manger avec eux
Bien sur que non tu n'es pas obligé, par contre ca serait dommage ne pas en profiter, dans ce genre d'ateliers ils commandent des plateaux repas qui coutent une blinde, pour toi c'est gratis bien sur
Le 24 avril 2023 à 11:53:53 :
Le 24 avril 2023 à 11:51:10 :
Le 24 avril 2023 à 11:49:37 :
t'es obligé de manger avec euxBien sur que non tu n'es pas obligé, par contre ca serait dommage ne pas en profiter, dans ce genre d'ateliers ils commandent des plateaux repas qui coutent une blinde, pour toi c'est gratis bien sur
Le 24 avril 2023 à 11:56:17 :
Le 24 avril 2023 à 11:36:02 :
Le 24 avril 2023 à 11:34:23 :
Ca ne dure pas une semaine, ca dure plusLa conseillère m'a dit une semaine mais j'ai vu sur internet que ça durait un peu plus ayaaa cette mytho
![]()
C'est la première étape avant de nombreux rdv pro
Non du tout après je go formation
Ils m'obligent juste a faire toutes sortes d'ateliers pour accepter de financer ma formation
rLe 24 avril 2023 à 12:01:36 :
Pour résumer; tu dois prier pour tomber sur un groupe sympa, sinon tu vas te faire chier comme un rat mortr
Je m'en fou du groupe en vrai si c'est que pour quelques jours, on va pas rester 6 mois ensemble
C'est sur que c'est toujours plus sympas si il y a une bonne entente. Encore mieux si il y a de la meuf a baiser
déjà fait....
tu vas faire des jeux de rôles, tu vas apprendre à décrypter les annonces, le pire c'est les simulations d'entretien devant tout le monde...
jamais fait un truc aussi malaisant, et moi ça a duré 10 jours
- en 1er tu vas avoir un entretien avec l'animateur de la prestation
-Après en guise de présentation avec le groupe : petit jeu = tu dois le plus vite possible recueillir le prénom des autres participants sur une feuille (donc tout le monde se lève va vers les autres....)
- ensuite devant tout le monde vous allez vous faire passer des entretiens, parfois tu joueras l'employeur, par fois tu joueras le demandeur d'emploi
- Vous devrez mimer aussi (énorme malaise) devant le groupe, des savoirs- etre et des savoirs-faire qu'on va vous donner sur une carte
- Jeu de rôle, chacun d'entre vous va rentrer dans la pièce, dire bonjour au groupe, vous excuser de votre retard et vous asseoir. Les autres devront deviner si tu es chef d'entreprise, secretaire, employé, ........ selon ton attitude (ton rôle est assigné au hasard sur une carte)
et j'en passe..... bon courage
Moi l'animatrice était hyper sympa, mais j'ai trouvé ça vraiment hyper génant
Le 06 mai 2024 à 14:36:44 :
Chaud je stresse
Toi aussi c'est ton tour de participer au ateliers france travail ?
JvArchive compagnon