Le 11 avril 2023 à 16:41:32 :
Le 11 avril 2023 à 16:32:55 :
Le 11 avril 2023 à 16:31:53 :
C'est mieux que les souples en terme de correction. Sur le long terme c'est plus sain pour les yeux (la cornée ne peut pas se "détendre" puisque c'est rigide).
Par contre l'entretien est pénible.
Tu en as ? C'est quoi cette histoire de cornée qui se détend ? Et l'entretien c'est à dire ?
Ma mère en a. C'est rien de bien inquiétant, juste en général la myopie empire au cours du temps, autrement dit la cornée n'a plus la même courbure. Les lentilles rigides puis qu'elles sont rigides "forcent" la cornée à garder une certaine courbure et donc ralentissent la progression de la myopie (et d'autres pathologies des yeux (y'en a une c'est le même problème que la myopie dans l'autre sens)).
Pour l'entretien juste c'est relou de devoir toujours les manipuler les mains propres, de pas pouvoir les enlever comme ça puisque tu les gardes. Il faut être précautionneux.
Ah super pour ton retour d'expérience ma quille. Oui je suis pas très précautionneux mais quand j'avais mes lentilles je me suis toujours forcé à bien me laver les mains et les installer