Le 16 avril 2023 à 14:16:50 :
Ca dépend de ta génétique/épigénétique, de ton style de vie, de ta nutrition, des suppléments que tu prends (ou pas), des traitements que tu suis (ou pas), ça dépend de plusieurs millions de molécules et de gènes différents...Il n'existe pas deux profils dépressifs entièrement similaires. Oui, ça peut se soigner, oui ça peut te suivre à vie, le sujet est compliqué à bien comprendre mais ce n'est pas impossible
et à la fin on se suicide non ? ou pas forcément
Le 16 avril 2023 à 14:16:46 :
Ça ne s’arrête jamais malheureusement, c’est des vagues. Le mieux c’est de descendre son QI au plus bas pour arrêter de réfléchir et vivre comme un débile. Con mais heureux.
Testé et désapprouvé.
Par la fume. Déjà on ne devient pas assez bête pour arrêter de réfléchir l'on ne change pas sa nature avec, les pensées deviennent alors moins efficaces et pertinentes. En second lieu les souvenirs que l'on souhaite effacer ne s'effacent pas, seul s'effacent les petits, ceux sur lesquels sont construits notre nous d'aujourd'hui comment on est au quotidien etc ... c'est les souvenirs du quotidien, les petites victoires passées, c'est ceux qui jour après jour ont moulus ton évolution : Tu les perds tu downgrade, tu arrêtes la fume tu retrouves tes axiomes car c'est ancré
Ça c'est mon observation perso, de façon plus générale il est avéré que la fumettre entretient, conforte et développe la dépression. C'est du carburant pour elle ! C'est un paradis artificiel où l'on s'y complait car "la souffrance" n'est plus omniprésente, elle se fait sentir moins palpable et douloureuse, les sentiments positifs comme le rire s'expriment et l'on parvient enfin à se concentrer sur le positif. À long-terme c'est l'inverse qui s'installe et la fume devient alors élément à part de ta dépression alors qu'à l'origine elle y était extérieur.
J'ai aujourd'hui perso arrêté ce cercle vicieux exception faite de ce week-end. Je souhaitais pouvoir me détendre et dormir un maximum afin de continuer le vide de mon appartement, Mardi j'emménage je serai seul pour porter et déplacer mes cartons & mes meubles j'avais besoin d'un petit coup de pouce au moral 
Donc je déconseille, ce n'est pas la bonne solution sans parler des méfaits sur la santé par ailleurs.
Pour en revenir à la dépression, elle est spécifique à chacun il n'existe de solution uniforme à mon avis ... Cela va dépendre de la personne, de l'état d'avancée de la maladie, si sa dépression est endogène ou exogène, cela induira selon ces caractéristiques tel ou tel plan de relance.
Je crains qu'elle soit une lame de fond, prenez-soin de vous les kheys : Le soleil finit toujours par se lever
JvArchive compagnon