Topic de UnEnormeCon :

[RUNNING] Un petit MARATHON ?

Je suis capable de faire un marathon en 4h10.
Imaginons que je me fixe pour objectif de courir un marathon en environ 3h (disons 3h10 max) dans précisément un an.

Comment je devrais m'entraîner ?
J'ai l'impression que la plupart des plans de prépa marathon durent 12 semaines et après avoir regardé quelques vidéos de coureurs ils ont presque tous l'air de dire que c'est trop court, que l'idéal c'est une prépa sur 15 voire 20 semaines.
Ok cool, sauf que moi j'ai bien plus de temps que ça devant moi, et je ne pars pas totalement de 0.
Vous connaissez des sites qui proposent des plans sur un an (adaptés selon la VMA et tout ça) ?

Si l'idée de préparer un marathon en un an vous semble totalement conne, je vous invite à lire mon pseudo et à comprendre qu'il va falloir m'expliquer posément pourquoi c'est débile :hap:

Non c'est très bien je pense, ça va te permettre d'être hyper progressif et de faire plusieurs cycles de vma, ensuite tu peux enchaîner sur une prépa 10km, 1 prepa semi et 1 prépa marathon

Enfin un cycle VMA, Pepa 10,vma prépa 21 et vma prépa 42

Données du topic

Auteur
UnEnormeCon
Date de création
9 avril 2023 à 00:15:16
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !