Topic de coquelicot_ :

[NUL] Aller à la MESSE...

Supprimé

Le 02 avril 2023 à 17:42:45 :
Le topic lui même prouve que même sur l'accueil , même au niveau social dans l'église c'est froid , lieu qui est censé être la maison de Allah Azzawajal , la religion islamique est juste à un niveau au dessus et on entre même pas dans le fond du débat , convertissez vous tant qu'il est encore temps , Napoléon de Bonaparte , l'une des figures iconiques de l'histoire de la France dîtes "chrétienne" , s'est convertit à l'islam sunnite avant de mourir , il faut arrêter de se voiler la face , convertissez vous et rejoignez la vérité , amin .

Ta religion est un syncrétisme de traditions bibliques et parabibliques née et formée sous l'autorité des califes, rien à voir avec l'Incarnation et la Résurrection du Verbe fait chair

[17:42:15] <FIibustin>

Le 02 avril 2023 à 17:40:52 :

[17:39:26] <FIibustin>
Aya ca me rappelle un peu mes premieres fois a la mosquée. Chez nous les gens t'aident volontiers, même si j'osais pas trop demander au debut :hap:

Y'a pas des assos ou des groupe de ta tranche d'age dans ta paroisse? Ca t'évitera de n'avoir affaire qu'aux famoso boomers froids dont vous parlez.

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratiquer c'est beaucoup d'observation

Oh un frère musulman :)

Pax sur toi :hap:

Merci khey, je vous respecte beaucoup, contrairement à certaines paroisses vous savez garder vos traditions. La spiritualité nous unit face aux dérives de ce monde progressiste

[17:42:45] <Degaulle17>
Le topic lui même prouve que même sur l'accueil , même au niveau social dans l'église c'est froid , lieu qui est censé être la maison de Allah Azzawajal , la religion islamique est juste à un niveau au dessus et on entre même pas dans le fond du débat , convertissez vous tant qu'il est encore temps , Napoléon de Bonaparte , l'une des figures iconiques de l'histoire de la France dîtes "chrétienne" , s'est convertit à l'islam sunnite avant de mourir , il faut arrêter de se voiler la face , convertissez vous et rejoignez la vérité , amin .

Se voiler la face en parlant de l'islam :rire:
En dehors de la blague,
Paix sur toi mon frère :coeur:

Le 02 avril 2023 à 17:40:15 :

Le 02 avril 2023 à 17:33:20 :

Le 02 avril 2023 à 17:21:08 :
Je suis catho et j'y vais quelques fois dans l'année :(

Sauf que je suis toujours à la ramasse lors des célébrations :(

Par exemple ce matin tout le monde était avec son rameau, et moi j'en avais pas je pensé que c'était distribué :hap:

Les gens se dirigent tous au même endroit a l'extérieur, ben moi je le savais pas. :(

Les messes a part les classiques je connais pas :(

Le signe de croix je sais pas quand les faire, ni quand il faut se lever :(

Pour aller communier je sais jamais qu'elle direction prendre pour revenir à ma place :hap:

Les gens connaissent tout, alors je me demande où ils ont appris sachant que j'ai quand même fait du cathé et je connais pas les bases :(

Puis ils se connaissent tous et comme d'hab je sais rien du tout. :(

Pour apprendre il faut observer, c'est ce que j'ai fais.

Au bout de 2 mois tu connais tout par cœur (ça nécessite bien sûr d'y aller chaque dimanche).

En plus je vais aux messes de rite antique, qui sont davantage complexes que les messes modernes.

Mais oui le dimanche des Rameaux est un peu particulier.

Sinon pour suivre la messe tu peux consulter un missel (mais je préfère être dans attitude contemplative pendant le Saint Sacrifice de la Messe, plutôt que de lire un missel).

Je t'encourage à y aller, tu y vas pour Dieu, pas pour les autres, et si quelques pharisiens se moquent de toi (ça ne m'est jamais arrivé) laisse-les en paix, le Seigneur sonde tout et s'en chargera.

Message de sagesse ça fait plaisir ici ahi.

Ah ok je vais voir pour Missile si ça peut aider :hap:

Intéressant. Et t'y vas souvent j'imagine ?
On va dire que je vois mais ça vrai que ça me frustre de ne pas être au point quoi.
Les chants, les signes...

La différence c'est quoi avec ce que tu pratiques ? :(

Oui tkt le reste je m'en tape c'est juste que j'ai l'air un peu idiot par moment :noel:

J'y vais chaque dimanche et aux fêtes de précepte (il y en a 10 dans l'année, la Toussaint ou la Pentecôte par exemple).

Le rite antique est celui transmis directement par les Apôtres à leurs successeurs, et qui n'a pas bougé depuis 2 000 ans (seul le style artistique du mobilier et des tenues évolue, mais les prières et les fonctions restent les mêmes).

Ce rite a été "réformé" au Second Concile du Vatican (1962-1965) : l'aspect vertical et transcendantal a été amoindri au profit d'une dimension horizontale et festive.

La principale différence est l'usage de la langue sacrée (le latin) choisie par saint Pierre pour fonder l'Église par ordre du Christ. Je n'ai jamais appris le latin, mais comme les prières sont toujours les mêmes chaque dimanche, je les connais toutes par cœur sans grand effort. L'autre particularité est que le prêtre se tient face au Saint-Sacrement et "dos au peuple".

Le 02 avril 2023 à 17:43:01 :

Le 02 avril 2023 à 17:39:26 :
Aya ca me rappelle un peu mes premieres fois a la mosquée. Chez nous les gens t'aident volontiers, même si j'osais pas trop demander au debut :hap:

Y'a pas des assos ou des groupe de ta tranche d'age dans ta paroisse? Ca t'évitera de n'avoir affaire qu'aux famoso boomers froids dont vous parlez.

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratique c'est beaucoup d'observation. Vas y pour toi les choses se feront automatiquement

Vous êtes cools les musulmans en vrai :hap: il y a une vraie solidarité qui manque chez nous.

La paroisse y a une femme pénible assez ronchon et que des personnes de plus de 75 ans, a part le prêtre étranger qui doit avoir a peine 35 ans.

Bon ben je vais prendre des notes en observant je pense qu'il y a que ça a faire :hap:

Que Dieu te guide l'ami :ok:

Le 02 avril 2023 à 17:39:38 :

Le 02 avril 2023 à 17:38:01 :

Le 02 avril 2023 à 17:37:06 :

Le 02 avril 2023 à 17:33:55 :

Le 02 avril 2023 à 17:31:06 :

> Le 02 avril 2023 à 17:30:37 :

>vien au culte dans les eglises protestantes tu verras la difference mon frere

Je suis catho clé je peux pas trahir ma famille :hap:

Sinon ça quoi la différence ? :(

la difference cest que nous on respectable la bible on pris pas des statuts et on a pas de pretres qui nas pas le droit de ce marier (cest ecrit ou ca?)

Si je suis catho, je peux essayer une messe protestante (de fait je peux, mais est-ce que ça peut agacer les protestants) ?

non pas du tout jamais tu es le bienvenue ca cest une certitude

Ok
Ça serait quoi la démarche pour me convertir au protestantisme ? (Je dis pas que je veux le faire)

Mais les khey je ne comprends pas pourquoi l'islam vous répugne à ce point , on dirait que vous avez peur de cette religion , certes le christianisme protestantisme est le dernier qui est encore viable et non corrompu mais pourquoi pas se convertir à l'islam directement ? Tu crois en un seul dieu , tu crois que jésus est un messager de dieu et non pas son fils alors tu es déjà musulman :ok:

Le 02 avril 2023 à 17:39:14 :
C'est simple khey regarde autour de toi et imite ce que font les autres.

Oublie pas que l'essentiel c'est d'y aller pour prier, si à un moment donné tu sens l'inspiration de faire une prière silencieuse ou un signe de croix hésite pas, même si t'es seul à le faire

Merci du conseil khey

D'accord c'est ce que je pensais faire et puis j'y viens pour moi :hap:

Le 02 avril 2023 à 17:42:45 :

Une personne isolée qui a rencontré de la froideur dans une église, j'ai entendu des témoignages similaires dans des mosquées pourtant je n'en fait pas une règle générale.

Le 02 avril 2023 à 17:45:36 :

Le 02 avril 2023 à 17:43:01 :

Le 02 avril 2023 à 17:39:26 :

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratique c'est beaucoup d'observation. Vas y pour toi les choses se feront automatiquement

Vous êtes cools les musulmans en vrai :hap: il y a une vraie solidarité qui manque chez nous.

La paroisse y a une femme pénible assez ronchon et que des personnes de plus de 75 ans, a part le prêtre étranger qui doit avoir a peine 35 ans.

Bon ben je vais prendre des notes en observant je pense qu'il y a que ça a faire :hap:

Que Dieu te guide l'ami :ok:

Oui mais où ? :hap:

[17:45:42] <Degaulle17>

> Le 02 avril 2023 à 17:31:06 :

>> Le 02 avril 2023 à 17:30:37 :

> >vien au culte dans les eglises protestantes tu verras la difference mon frere

>

> Je suis catho clé je peux pas trahir ma famille :hap:

>

> Sinon ça quoi la différence ? :(

la difference cest que nous on respectable la bible on pris pas des statuts et on a pas de pretres qui nas pas le droit de ce marier (cest ecrit ou ca?)

Si je suis catho, je peux essayer une messe protestante (de fait je peux, mais est-ce que ça peut agacer les protestants) ?

Ok
Ça serait quoi la démarche pour me convertir au protestantisme ? (Je dis pas que je veux le faire)

Mais les khey je ne comprends pas pourquoi l'islam vous répugne à ce point , on dirait que vous avez peur de cette religion , certes le christianisme protestantisme est le dernier qui est encore viable et non corrompu mais pourquoi pas se convertir à l'islam directement ? Tu crois en un seul dieu , tu crois que jésus est un messager de dieu et non pas son fils alors tu es déjà musulman :ok:

Jésus a averti que d'autres faux prophètes ce présenteraient après sa mort. Je crois que c'est pour ça que nous ne reconnaissons pas votre prophète Mohamed etc

Le 02 avril 2023 à 17:45:42 :

> Le 02 avril 2023 à 17:31:06 :

>> Le 02 avril 2023 à 17:30:37 :

> >vien au culte dans les eglises protestantes tu verras la difference mon frere

>

> Je suis catho clé je peux pas trahir ma famille :hap:

>

> Sinon ça quoi la différence ? :(

Ok

Parce que cette religion est fausse, tout simplement :noel:

Rien qu'en comparant ce que disent le christianisme et l'islam de la vie après la mort, ça m'a réconforté dans le fait d'être chrétien honnêtement :hap:

Ma mère c'est l'église qui fournissait les rameaux ajd

Le 02 avril 2023 à 17:47:06 :

Le 02 avril 2023 à 17:45:42 :

> Le 02 avril 2023 à 17:33:55 :

>> Le 02 avril 2023 à 17:31:06 :

> >> Le 02 avril 2023 à 17:30:37 :

> > >vien au culte dans les eglises protestantes tu verras la difference mon frere

> >

> > Je suis catho clé je peux pas trahir ma famille :hap:

> >

> > Sinon ça quoi la différence ? :(

>

> la difference cest que nous on respectable la bible on pris pas des statuts et on a pas de pretres qui nas pas le droit de ce marier (cest ecrit ou ca?)

Ok

Parce que cette religion est fausse, tout simplement :noel:

Comment on peut être sûr qu’on est dans la vraie religion ?

Le 02 avril 2023 à 17:44:32 :

[17:42:15] <FIibustin>

Le 02 avril 2023 à 17:40:52 :

[17:39:26] <FIibustin>

Sinon comme disent d'autres clés chrétiens la pratiquer c'est beaucoup d'observation

Oh un frère musulman :)

Pax sur toi :hap:

Merci khey, je vous respecte beaucoup, contrairement à certaines paroisses vous savez garder vos traditions. La spiritualité nous unit face aux dérives de ce monde progressiste

Merci a toi clé ! Ca me peine aussi que les chrétiens souffrent de ce progressisme et d'une image vieillotte qui n'attire plus les jeunes comme avant. Mais il reste des gens sincères dans leur foi et pratique et je les respecte peu importe la forme :ok:

Données du topic

Auteur
coquelicot_
Date de création
2 avril 2023 à 17:21:08
Date de suppression
2 avril 2023 à 17:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
76
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !