Le 17 mars 2023 à 16:46:15 :
Le 17 mars 2023 à 16:23:50 >
Mais n'importe quoi bordel, rien qu'avec un M2 en mathématiques appliquées les débouchés sont énormes : mécanique des fluides, optimisation, énergie, physique des matériaux, physique nucléaire, chimie, biophysique, géophysique etc
Ben c'est ça après un M2 maths tu vises la recherche et par ailleurs je connais une meca des fluides qui travaillait au flunch.
'tin mais l'autre n'y connait rien et il ouvre sa bouche avec son acturiat et math fi. Même pas 1/3 des M2 en math appliquées font une thèse, et évidemment, il est de notoriété publique que les 2/3 restant sont tous au chômage car ils n'ont pas fait de thèse 
el famoso ingé en méca flotte qui bosse au mcdo, allez bouge d'ici

Salut khey ! Bien les 3000 marchés à descendre pour choper le RER à Lozère ?
Commence par faire un PhD en maths appliquées
)_.gif)
Le 17 mars 2023 à 16:59:57 :
Le 17 mars 2023 à 16:47:07 :
Le 17 mars 2023 à 16:27:43 :
Tu peux travailler au laboratoire Conception et Simulation des Armes Nucléaires du CEA de Bruyères-le-Châtel avec un M2 en mathématiques appliquées![]()
Ben ouais doctorat/recherche.
M2 ou thèse ; ingénieur de recherche ça te parle ?
Ben oui: maths pas de débouches hors enseignement recherche et les rares M2 c'est orienté finance ou actuariat. Finance torché en M1 avec un stage en M2 ça vaut que dalle et actuariat c'est de la compta avec norme IFRS et un quotidien à faire des règles de 3. Le reste c'est recherche. Les débouchés sont quasi nuls pour le commun des mortels. Les maths c'est la discipline hyper élitiste par excellence, on a essayé de démocratiser les maths mais c'est un échec vu ce que les gens font professionnellement au final.
Le 17 mars 2023 à 16:10:56 :
Si tu n'accèdes pas à l'enseignement ni à la recherche tu as peu de chance d'exercer un métier en adéquation avec les maths car les débouchés sont quasi nuls. La finance et l'actuariat je ne mets pas ça dans les débouchés mathématiques car ce sont des formations spécifiques. Dans les facs de maths on mise tout sur les stats et la finance car il n'y a pas de débouchés. C'est du pipeau, en master1 tu vas torcher un peu de finance avec un stage à faire en M2 : complètement illusoire d'imaginer d'avoir du crédit. Quant au master MVA il est destiné à des X qui ne trouvent pas d'emploi en France et sont obligés de poursuivre et de viser la recherche. Voilà.
C’est quoi le MVA ? Tu penses que c’est un bon débouché pour un X ?
Le 17 mars 2023 à 20:30:14 :
Le 17 mars 2023 à 16:10:56 :
Si tu n'accèdes pas à l'enseignement ni à la recherche tu as peu de chance d'exercer un métier en adéquation avec les maths car les débouchés sont quasi nuls. La finance et l'actuariat je ne mets pas ça dans les débouchés mathématiques car ce sont des formations spécifiques. Dans les facs de maths on mise tout sur les stats et la finance car il n'y a pas de débouchés. C'est du pipeau, en master1 tu vas torcher un peu de finance avec un stage à faire en M2 : complètement illusoire d'imaginer d'avoir du crédit. Quant au master MVA il est destiné à des X qui ne trouvent pas d'emploi en France et sont obligés de poursuivre et de viser la recherche. Voilà.C’est quoi le MVA ? Tu penses que c’est un bon débouché pour un X ?
Pour ce qui est de la recherche je pense pas avoir les qualités pour faire un bon chercheur, même si en prepa je faisais partie des bons j’ai pas de talent particulier 
Le 17 mars 2023 à 17:02:08 :
Ptn t’en as pas marre des maths ? Je commence à vraiment trouver ça chiant en 2eme annee de mp
Justement je trouvais qu’en spe on démontrait des résultats substantiels par rapport à la sup où on définit juste des objets
Bon courage pour les concours 
Le 17 mars 2023 à 17:02:31 :
Salut khey ! Bien les 3000 marchés à descendre pour choper le RER à Lozère ?Commence par faire un PhD en maths appliquées
Le 17 mars 2023 à 17:02:31 :
Salut khey ! Bien les 3000 marchés à descendre pour choper le RER à Lozère ?Commence par faire un PhD en maths appliquées
Actuellement en stage je ne connais pas encore le rer de Lozère mais le TC approche 
Le 17 mars 2023 à 20:57:00 :
on t'a déjà répondu arrête de faire iech
je vois surtout des types pas d’accord entre eux d’où l’intérêt d’avoir d’autres avis
Tu peux disposax
Le 17 mars 2023 à 20:59:14 :
"école d'ingénieurs prestigieuse" casse toi du forum on est des 0 tout ici
A part les études je coche toutes les autres cases kheyou un peu de pitié

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic