Le 16 mars 2023 à 16:05:50 :
Le 16 mars 2023 à 15:58:47 LaFourcheAzur a écrit :
Le 16 mars 2023 à 15:51:44 :
Le 16 mars 2023 à 15:49:04 https://www.jeuxvideo.com/profil/lafourcheazur?mode=infos a écrit :
> > À partir du moment où toi t'en es conscient, le minimum que tu puisse faire c'est de glisser un bulletin pour un candidat qui est le plus radicalement souverainiste, perso' 2017-2022 = 1er tour souverainiste et 2nd tour ANTI-MACRON, je ne peux rien faire de plus à mon niveau
![]()
>
> Pour le dire franchement, le seul candidat pour lequel je me serait PEUT ETRE déplacé, c'est Phillipot.
> Sauf que ce dernier n'a pas réussi à réunir plus d'une douzaine de signatures de maires sur les 500 si je ne dis pas de bêtises.
> Quand on voit que même un candidat blague comme Lassalle arrive à obtenir ses signatures, c'est simplement une preuve de plus que ce système électoral est une comédie et qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à y participer.
> Au contraire plus on y participe, plus il peut se vanter d'être légitime.
> L'abstention est le seul vrai vote contestataire.
![]()
Désolé mais je ne partage pas cette voie de l'abstentionniste
![]()
L'histoire ne cesse de montrer que le taux d'abstention ne délégitimisme absolument pas le pouvoir exécutif
![]()
Plus de précisions ou d'argument avant de lâcher des gros poncifs comme "l'histoire ne cesse de démontrer que" par contre stp
![]()
T'es sur le forum de l'élite ici, pas en train de rédiger une copie de ses en 1ère STMG t'as compris ?![]()
j'ai déjà argumenté mais je me répète, voter est de fait inutile.
Plus le taux de participation est fort, plus le gouvernement s'en enorgueillira, sans aller jusqu'à dire que ca provoquera une véritable crise, plus l'abstention est élevée, moins la gouvernance dite démocratique est légitime.Tu es l'élite mais tu ne sais pas que les dernières législatives et présidentielles il y a eu respectivement 55% et 23-24% d'abstention sur les 2 échéances mandataires ?
![]()
Très bien il faut que ca continue.
Après donne moi ton avis, à quoi sert-il de voter ?
Les seuls vrais personnages ou pati politiques réellement contestataires sont cantonnés à 2 ou 3 pourcents, et si par un hasard cosmique l'un d'eux présentait le potentiel pour devenir un réel danger, on l'empecherai de participer aux élections d'une manière ou d'une autre.
Le spectre politique est dominé par l'extrême centre macroniste désignés par les banques et l'élite mondiale, un peu précaire mais suffisant pour se maintenir en place. Et soutenu de gré ou de force par la totalité des politiciens de gauche ou de droite traditionnel. Le FN a peut être fait une petite percée récemment, mais ils ont sans surprise, ouvert leur cul à la vitesse de la lumière, et de toute façon il ne pouvaient pas faire grand chose d'autre.
Y'a juste rien à faire, il n'y a aucune utilité à voter.![]()
Donc on laisse combien de mandats s'écouler avant que nos élites se disent d'elles-mêmes : "mince, ils ne votent plus, c'est inquiétant ils ne bronchent plus on peut faire ce qu'on veut ils ne disent rien"
![]()
Je dis en l'état actuel des choses qu'à défaut de se taire et aller à la pêche le dimanche, donner son soutien au petit candidat qui fait chier le plan de l'oligarchie mondialiste est un moindre effort sans pour autant donner quelconque légitimité au système
![]()
C'est ce qu'ils veulent justement, moins il y a de gens qui votent, plus ils sont sûr de se faire élire sans soucis
![]()
Ceci. Car leurs électeurs les plus fidèles par contre ils continueront à voter pour leurs propre intérêts et pour garder leurs privilèges, logique. Quand aux autres ils se feront laver le cerveau par les médias avec le sempiternel épouvantail de l'eztremdroate comme d'habitude.
Le 16 mars 2023 à 16:15:50 LaFourcheAzur a écrit :
C'est ce qu'ils veulent justement, moins il y a de gens qui votent, plus ils sont sûr de se faire élire sans soucis
![]()
Tu n'as pas compris, c'est pas les élites qui doivent comprendre quoi que ce soit, c'est le peuple.
C'est lorsque le peuple se rendra compte qu'ils n'ont absolument aucune emprise sur la prise de décision et que personne n'élit réellement les décideurs qu'ils se rendront enfin compte que le pouvoir n'a aucune légitimité et qu'il se mettront enfin à le défier.
Le petit candidat qui peine à faire 3% est marginalisé et inaudible, en revanche on te rappelera à souhait que la majorité des français ont voté et que le choix final porte sur Emmanuel Macron ou tout autre candidat élu par l'oligarchie financière, et ce même si l'élection est truqué de sorte que seul ce candidat puisse gagner.
Un candidat style Cheminade ou même Dupont-Aignan, en réalité ils ne font chier personne.
Le seul, à mon avis qui avait un réel potentiel de nuisance envers l'oligarchie c'était Philippote, et il a fini écarté du système électoral![]()
J'ai l'impression que tu confonds déjà la pensée d'Étienne Chouard et le principe d'élection à 2 tours nominatifs
Je répète, il va se passer quoi si el famoso "peuple" ( déjà dé-unifié et fragmenté en plusieurs classes économico-ethnico-sociologique) ne votent plus en masse c'est quoi la suite ? Qu'est-ce qui se passe ? Un changement de gouvernement dans la plus calme et cordiale entente avec les élites qui travaillent pour l'extérieur depuis 40ans
Imagine plutôt si cette masse abstentionniste votait pour un souverainiste (un vrai pas le RN ...) au lieu d'aller pêcher en se disant "ça sert à rien"
Le 16 mars 2023 à 16:16:48 LaFourcheAzur a écrit :
Le 16 mars 2023 à 16:13:44 :
Le 16 mars 2023 à 16:05:50 https://www.jeuxvideo.com/profil/frexitdeter001?mode=infos a écrit :
Le 16 mars 2023 à 15:58:47 https://www.jeuxvideo.com/profil/lafourcheazur?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
Le 16 mars 2023 à 15:51:44 :
> Le 16 mars 2023 à 15:49:04 https://www.jeuxvideo.com/profil/lafourcheazur?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
>
> > > > À partir du moment où toi t'en es conscient, le minimum que tu puisse faire c'est de glisser un bulletin pour un candidat qui est le plus radicalement souverainiste, perso' 2017-2022 = 1er tour souverainiste et 2nd tour ANTI-MACRON, je ne peux rien faire de plus à mon niveau
![]()
>
> > >
>
> > > Pour le dire franchement, le seul candidat pour lequel je me serait PEUT ETRE déplacé, c'est Phillipot.
>
> > > Sauf que ce dernier n'a pas réussi à réunir plus d'une douzaine de signatures de maires sur les 500 si je ne dis pas de bêtises.
>
> > > Quand on voit que même un candidat blague comme Lassalle arrive à obtenir ses signatures, c'est simplement une preuve de plus que ce système électoral est une comédie et qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à y participer.
>
> > > Au contraire plus on y participe, plus il peut se vanter d'être légitime.
>
> > > L'abstention est le seul vrai vote contestataire.
![]()
>
> >
>
> > Désolé mais je ne partage pas cette voie de l'abstentionniste
![]()
>
> >
>
> > L'histoire ne cesse de montrer que le taux d'abstention ne délégitimisme absolument pas le pouvoir exécutif
![]()
>
> Plus de précisions ou d'argument avant de lâcher des gros poncifs comme "l'histoire ne cesse de démontrer que" par contre stp
![]()
> T'es sur le forum de l'élite ici, pas en train de rédiger une copie de ses en 1ère STMG t'as compris ?
![]()
>
> j'ai déjà argumenté mais je me répète, voter est de fait inutile.
> Plus le taux de participation est fort, plus le gouvernement s'en enorgueillira, sans aller jusqu'à dire que ca provoquera une véritable crise, plus l'abstention est élevée, moins la gouvernance dite démocratique est légitime.
Tu es l'élite mais tu ne sais pas que les dernières législatives et présidentielles il y a eu respectivement 55% et 23-24% d'abstention sur les 2 échéances mandataires ?
![]()
Très bien il faut que ca continue.
Après donne moi ton avis, à quoi sert-il de voter ?
Les seuls vrais personnages ou pati politiques réellement contestataires sont cantonnés à 2 ou 3 pourcents, et si par un hasard cosmique l'un d'eux présentait le potentiel pour devenir un réel danger, on l'empecherai de participer aux élections d'une manière ou d'une autre.
Le spectre politique est dominé par l'extrême centre macroniste désignés par les banques et l'élite mondiale, un peu précaire mais suffisant pour se maintenir en place. Et soutenu de gré ou de force par la totalité des politiciens de gauche ou de droite traditionnel. Le FN a peut être fait une petite percée récemment, mais ils ont sans surprise, ouvert leur cul à la vitesse de la lumière, et de toute façon il ne pouvaient pas faire grand chose d'autre.
Y'a juste rien à faire, il n'y a aucune utilité à voter.![]()
Donc on laisse combien de mandats s'écouler avant que nos élites se disent d'elles-mêmes : "mince, ils ne votent plus, c'est inquiétant ils ne bronchent plus on peut faire ce qu'on veut ils ne disent rien"
![]()
Croire qu'il y aura un sursaut d'honneur et d’honnêteté intellectuelle de la part des élites qui trahissent sans sourciller la nation au profit de grandes puissances étrangères et économiques, à réformer la Constitution pour qu'elle soit véritablement démocratique, ALORS qu'ils s'en battent déjà littéralement las couilles quand il y a des centaines de milliers de gens la rue, ta notion d'abstentionnisme de masse relève, pour ne pas être méchant, d'une très douce naïveté mon clé
![]()
T'as oublié de changer de pseudo avant de t'auto-répondre par contre
![]()
Calme ta schizophrénie khey![]()
Quand je peux plus EDIT je fais un fil de discussion même si c'est moi pour ne pas perdre le propos
Y'a juste rien à faire, il n'y a aucune utilité à voter.
ça sert au moins à éviter que des mecs votent à ta place
Le 16 mars 2023 à 16:40:56 :
Le 16 mars 2023 à 16:33:24 :
Ne pas voter pour ensuite se plaindre du résultat de l'éléction tout en clamant que ça ne sert à rien de voter.
![]()
Il a raison les argileux.
Si voter servait a qqch, ca ferai longtemps que ca serai interdit
Le 16 mars 2023 à 16:53:12 Eclatin a écrit :
Le 16 mars 2023 à 16:40:56 :
Le 16 mars 2023 à 16:33:24 :
Ne pas voter pour ensuite se plaindre du résultat de l'éléction tout en clamant que ça ne sert à rien de voter.
![]()
Il a raison les argileux.
Si voter servait a qqch, ca ferai longtemps que ca serai interdit
JvArchive compagnon