Topic de LeCreateurKJ :

[Prépa] Redpill sur les concours

Écrit :
Devoir faire face à des erreurs d'énoncé et des questions impossibles :)
L'énoncé de 3h qui va sur qu'à la partie grand G :rire:
Devoir prendre un hotel de merde et mal dormir lors de l'écrit car c'est pas à côté, les gens qui ont le sommeil difficile selectionned :)
Les journées avec 3 épreuves :)
Être tellement fatigué à la dernière épreuve que tu perds 5 points par rapport à ton vrai niveau :)
Tomber sur des sujets chelous qui te font tout foiré alors que t'étais bon toute l'année :)
La roulette du français :rire:
Les résultats d'admissibilité en retard :)
Le message de mines Telecom que tu reçois avant qui te felicite d'être admissible à mines telecom, pour te faire comprendre clairement que t'es pas admissible à mines ponts. :)

J'avais eu le message de mines telecom et j'étais admissible aux grandes mines, mais c'était y a longtemps donc a a peut etre changé

peut être que j'étais moins difficile, mais j'ai un bon souvenir des hotels aussi. 5 semaines de suite mais ca m'a pas dérangé du tout

Oraux :
Devoir shotgun le logement durant les 10 premières secondes avec le site qui bug donc tu es sûr de rien après avoir fait la predemande :)
Se retrouver dans un logement de merde mal isolé thermiquement où tu creves de chaud en plein été (là où les autre ont un logement bien plus moderne) :)
Être de nouveau crevé pour l'oral :)
Physique 2 centrale : tomber sur le deblindage des électrons et des documents à assimiler alors que l'autre a juste un pfd et un script python à faire :rire:
Les sujets avec une difficulté hyper variable et absolument pas juste :)

Fallait go fac + AST

Sélectionned les prépix

Au moins l'écrit est un peu plus juste par rapport à la loterie de l'oral. L'écrit évalue différents morceaux du programme au sein même d'un sujet. A l'oral, tu tombes sur du calcul différentiel, dont tu as oublié la définition de base (car c'est un chapitre anecdotique)- > hop 5/20 :) (mon cas à ulm)
Autre absurdité, devoir réfléchir debout face un tableau avec ta craie, un truc qui n'arrivera jamais dans la vie de tous les jours. Je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à réfléchir debout, il faut que je sois assis face à une feuille de papier.

Le 14 mars 2023 à 10:28:52 :
Fallait go fac + AST

Sélectionned les prépix

fac+AST c'est le nouveau 1m90+gomuscu+24cm+150k+fullTT
tout le monde en parle sur le forum mais c'est en fait la loterie et personne l'a pour les bonnes écoles.

Le 14 mars 2023 à 10:31:35 :
Au moins l'écrit est un peu plus juste par rapport à la loterie de l'oral. L'écrit évalue différents morceaux du programme au sein même d'un sujet. A l'oral, tu tombes sur du calcul différentiel, dont tu as oublié la définition de base (car c'est un chapitre anecdotique)- > hop 5/20 :) (mon cas à ulm)

Impassed. Malheureusement la seule chose a dire c'est "naturelle", tu fais une impasse tu t'ouvres à ce genre de scénarios

je me souviens que y avait des putes dans mon formule 1 à montreuil ahi :)

comment tu peux être admissible grande mines et pas ponts ? à l'époque c'était tout en même temps

mais en vrai c'était bon délire avec le recul vous aimez trop chialer comme des taffioles sur ce forum, la prépa ce sont de bons souvenirs :ok:

Le 14 mars 2023 à 10:35:22 :
je me souviens que y avait des putes dans mon formule 1 à montreuil ahi :)

comment tu peux être admissible grande mines et pas ponts ? à l'époque c'était tout en même temps

mais en vrai c'était bon délire avec le recul vous aimez trop chialer comme des taffioles sur ce forum, la prépa ce sont de bons souvenirs :ok:

T'aurais du prendre des roses au parc floral https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les anciens étudiants de prépa et grande école qui continuent de défendre mordicus le système d'évaluation des concours, en particulier celui des oraux, parce que soi-disant ça évalue la prestance, la capacité à expliquer et à communiquer. Quel bullshit :)
On voit bien après les concours (et même des années après) que les gens sont nuls pour expliquer et présenter un sujet de toute façon :)

Le 14 mars 2023 à 10:33:52 :
Autre absurdité, devoir réfléchir debout face un tableau avec ta craie, un truc qui n'arrivera jamais dans la vie de tous les jours. Je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas à réfléchir debout, il faut que je sois assis face à une feuille de papier.

en entreprise t'es pas assis face à une feuille de papier quand on te pose une question difficile le gélem

la prépa est trop théorique et le mec veut encore plus de théorie :rire2:
Persoent en mp rien foutu de mes deux ans j’espère faire le plus gros holdup de tous les temps :hap:

Le 14 mars 2023 à 10:41:30 :
Persoent en mp rien foutu de mes deux ans j’espère faire le plus gros holdup de tous les temps :hap:

va bosser...

Je me souviens encore de mon oral des Mines :)
Sur les quatre exercices qui m'ont été posés, je connaissais déjà la solution et la méthode de résolution à deux d'entre eux. A la fin d'un exercice (un de ceux que je connaissais), l'examinateur me demande : "vous n'auriez pas déjà fait cet exercice par hasard?" "Non monsieur, je ne le connaissais pas" :)
Hop 19/20, vraiment la loterie les oraux :)

Le 14 mars 2023 à 10:42:57 :

Le 14 mars 2023 à 10:41:30 :

va bosser...

C’est un peu tard :(

FAC + AST c'est bien mais c'est la jungle, c'est un battle royal, faut majorer

Le 14 mars 2023 à 10:44:23 :
Sur les quatre exercices qui m'ont été posés, je connaissais déjà la solution et la méthode de résolution à deux d'entre eux. A la fin d'un exercice (un de ceux que je connaissais), l'examinateur me demande : "vous n'auriez pas déjà fait cet exercice par hasard?" "Non monsieur, je ne le connaissais pas" :)

Wtf 4 exos t’es un dieu ou quoi ? :ouch:

Le 14 mars 2023 à 10:40:29 :

Le 14 mars 2023 à 10:33:52 :

en entreprise t'es pas assis face à une feuille de papier quand on te pose une question difficile le gélem

J'ai déjà travaillé quelques années, j'ai toujours travaillé face à un ordinateur ou alors en écrivant sur un papier (pour solidifier mes idées, comme l'architecture d'un code), donc à chaque fois assis. Je ne sais pas de quoi tu parles :)

Le 14 mars 2023 à 10:44:23 :

par contre ça c'est vrai

perso j'avais révisé aucun oraux et j'ai séché toutes les colles de l'année :)

j'étais en PLS :)

Données du topic

Auteur
LeCreateurKJ
Date de création
14 mars 2023 à 10:20:04
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
36
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !