(je remet car 404)
Bonsoir pour être sûr à 100%
On est d'accord un endomorphisme sera tjrs écrit sous l'expression
F(e1) = (lambda)*e1
Puisque l'espace de départ et d'arrivé est tjrs le même E -> E
Mais si une application n'est pas un endomorphisme bah dcp
f(e1) ça sera autre chose à part automorphisme car c'est un endo
Mais isomorphisme ça sera quoi ?
Le 17 mars 2023 à 20:14:29 :
Non.
explique

Le 17 mars 2023 à 20:20:04 :
Démerde toi. Mérité.
Mais y'a rien nulle part Je ne gombran pas

F(e1) = (lambda)*e1
Puisque l'espace de départ et d'arrivé est tjrs le même E -> E
Non, car dans E il y a plusieurs vecteurs de base (sauf si E est de dimension 1...)
Par exemple, si tu prends E = R^3, de vecteurs de base e1, e2, e3, bah ton f(e1) c'est une combinaison linéaire de tous ces vecteurs de base (pas forcément que e1), et ça l'empêche pas d'être dans E
Le 17 mars 2023 à 20:22:49 :
Ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça mais un isomorphisme c'est pas un endomorphisme qu'on peut inverser ?
Je comprends pas trop ta question l'auteur
nn
Le 17 mars 2023 à 20:24:03 :
F(e1) = (lambda)*e1
Puisque l'espace de départ et d'arrivé est tjrs le même E -> ENon, car dans E il y a plusieurs vecteurs de base (sauf si E est de dimension 1...)
Par exemple, si tu prends E = R^3, de vecteurs de base e1, e2, e3, bah ton f(e1) c'est une combinaison linéaire de tous ces vecteurs de base (pas forcément que e1), et ça l'empêche pas d'être dans E
ok merci
Le 17 mars 2023 à 20:24:03 :
F(e1) = (lambda)*e1
Puisque l'espace de départ et d'arrivé est tjrs le même E -> ENon, car dans E il y a plusieurs vecteurs de base (sauf si E est de dimension 1...)
ah ok c'est bon j'ai compris ;)
J'en sais rien j'ai jamais rien compris en math en plus de ne jamais avoir eu envie de comprendre car je m'en bat les couilles 
salut 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic