Le 08 juin 2024 à 12:59:09 :
Le 08 juin 2024 à 11:57:54 :
4ème sur liste d'attente à Dauphine, vous pensez qu'il y aura assez de désistement d'ici le 24 pour que je rentre ?dépend du m1
Politiques Publiques
Le 08 juin 2024 à 13:50:02 :
Votre candidature est sur liste d’attente. Votre position dans la liste d’attente est : 19.
Votre rang de classement établi par la commission d’examen de l’établissement est : 53.
Pour information, l’année dernière, le rang du dernier candidat admis était : 52.
Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil.
Y’a moyen ou pas les khey ?
Oui l'année dernière tous les gens en liste d'attente on était prit
Le 08 juin 2024 à 13:50:02 :
Votre candidature est sur liste d’attente. Votre position dans la liste d’attente est : 19.
Votre rang de classement établi par la commission d’examen de l’établissement est : 53.
Pour information, l’année dernière, le rang du dernier candidat admis était : 52.
Pour information, l’année dernière, cette formation avait épuisé sa liste d’attente avant d’avoir atteint sa capacité d’accueil.
Y’a moyen ou pas les khey ?
C'est bizarre que tu ne sois pas déja plus haut si l'année dernière cette formation avait subie une telle vague de désistement. J'ai comme l'impression que cette année il y a plus de candidats et qu'ils sont davantage "aggripés" à leur place. Je crois que le rang moyen du dernier admis en Master va être moins élevé cette année que l'année dernière. En tout cas dans ton cas au vu de la phrase, oui tu as tes chances.
Le 08 juin 2024 à 14:03:20 :
Les vdd c’est juste que cette formation établie une petite liste d’attente et refuse tout les autres
Du coup chaque année il y a a peu près le même nombre de personnes classés ?
Ce qui peut faire varier le rank du dernier pris ce sera juste l'appétence des élèves à vouloir prendre la formation en question alors
Le 08 juin 2024 à 14:09:41 :
Les vdd c’est juste que cette formation établie une petite liste d’attente et refuse tout les autresDu coup chaque année il y a a peu près le même nombre de personnes classés ?
Ce qui peut faire varier le rank du dernier pris ce sera juste l'appétence des élèves à vouloir prendre la formation en question alors
Non, le nombre de classés peut varier, tout dépend de quel critère la formation utilise pour ne pas refuser un étudiant. Elle peut dire " Les 120 meilleurs scores seront classés" mais elle peut aussi dire " ceux qui ont plus de 14 de moyenne sont classés", donc la démographie peut impacter le nombre absolu de classés.
Le 08 juin 2024 à 14:13:45 :
Les vdd c’est juste que cette formation établie une petite liste d’attente et refuse tout les autresDu coup chaque année il y a a peu près le même nombre de personnes classés ?
Ce qui peut faire varier le rank du dernier pris ce sera juste l'appétence des élèves à vouloir prendre la formation en question alorsNon, le nombre de classés peut varier, tout dépend de quel critère la formation utilise pour ne pas refuser un étudiant. Elle peut dire " Les 120 meilleurs scores seront classés" mais elle peut aussi dire " ceux qui ont plus de 14 de moyenne sont classés", donc la démographie peut impacter le nombre absolu de classés.
Ah oui d'accord du coup l'information du dernier rank admis est complètement biaisé
Le 08 juin 2024 à 14:16:09 :
Ce qui peut faire varier le rank du dernier pris ce sera juste l'appétence des élèves à vouloir prendre la formation en question alorsNon, le nombre de classés peut varier, tout dépend de quel critère la formation utilise pour ne pas refuser un étudiant. Elle peut dire " Les 120 meilleurs scores seront classés" mais elle peut aussi dire " ceux qui ont plus de 14 de moyenne sont classés", donc la démographie peut impacter le nombre absolu de classés.
Ah oui d'accord du coup l'information du dernier rank admis est complètement biaisé
Pas totalement, mais il ne faut pas lui accorder de confiance absolue, si quelqu'un est rang 50 et que le rang du dernier admis de l'année dernière était 70, ça me parait pas improbable qu'a l'échelle nationale, sur des centaines de milliers d'étudiants, avec la modification de l'offre de masters d'une année à l'autre et la variation du nombre d'étudiants, il y ait un surcroît de classés de 30 qui fasse évoluer la position relative du rang. La règle que je retiendrais c'est que plus l'écart est grand, et plus c'est bon signe.
Le 08 juin 2024 à 14:21:19 :
Pas totalement, mais il ne faut pas lui accorder de confiance absolue, si quelqu'un est rang 50 et que le rang du dernier admis de l'année dernière était 70, ça me parait pas improbable qu'a l'échelle nationale, sur des centaines de milliers d'étudiants, avec la modification de l'offre de masters d'une année à l'autre et la variation du nombre d'étudiants, il y ait un surcroît de classés de 30 qui fasse évoluer la position relative du rang. La règle que je retiendrais c'est que plus l'écart est grand, et plus c'est bon signe.
Parfait, merci pour ton explication khey 
Je pense que ça peut être intéressant dans quelques années de faire des études statistiques sur ce rang et pourquoi pas établir des intervalles de confiance etc.
Encore faut-il récupérer toutes les données nécessaires .. 
Le 08 juin 2024 à 14:25:46 :
> Le 08 juin 2024 à 14:03:20 :
>Les vdd c’est juste que cette formation établie une petite liste d’attente et refuse tout les autres
Du coup chaque année il y a a peu près le même nombre de personnes classés ?
Je pense que ça peut être intéressant dans quelques années de faire des études statistiques sur ce rang et pourquoi pas établir des intervalles de confiance etc.
Encore faut-il récupérer toutes les données nécessaires ..
Oui, Suptracker le fait déja a partir de la base de données de mon master qui est en libre accès sur datagouv, si tu veux voir vraiment les détails de ta formation tu peux accéder au csv, même si pour certaines formations les chiffres sont plus ou moins fiables...
Le 08 juin 2024 à 14:41:20 :
Le 08 juin 2024 à 14:25:46 :
> Le 08 juin 2024 à 14:09:41 :
>> Le 08 juin 2024 à 14:03:20 :
> >Les vdd c’est juste que cette formation établie une petite liste d’attente et refuse tout les autres
>
> Du coup chaque année il y a a peu près le même nombre de personnes classés ?
> Ce qui peut faire varier le rank du dernier pris ce sera juste l'appétence des élèves à vouloir prendre la formation en question alors
Non, le nombre de classés peut varier, tout dépend de quel critère la formation utilise pour ne pas refuser un étudiant. Elle peut dire " Les 120 meilleurs scores seront classés" mais elle peut aussi dire " ceux qui ont plus de 14 de moyenne sont classés", donc la démographie peut impacter le nombre absolu de classés.
Encore faut-il récupérer toutes les données nécessaires ..Oui, Suptracker le fait déja a partir de la base de données de mon master qui est en libre accès sur datagouv, si tu veux voir vraiment les détails de ta formation tu peux accéder au csv, même si pour certaines formations les chiffres sont plus ou moins fiables...
Incroyable le site merci!
100 place d'écarts c'est bon signe non?
Le 08 juin 2024 à 16:06:26 :
Les gars, ne vous fiez pas trop au "rang du dernier admis" quand vous etes sur liste d'attente. Les pronostics ont été déjoués pour ma candidature à Paris Dauphine. Alors que je devais selon la logique ne jamais etre admis, je l'ai été, alors que j'étais classé 7e dans la liste d'attente (l'année dernière le dernier admis était 2e).
Je pense qu'en fonction du contexte éco., de l'offre de formation concurrentielle, et des aléas de la vie, il ne faut pas trop se fier à ces chiffres. Il se peut que vous n'arriviez pas à passer sur une formation en étant positionné au dessus du "rang du dernier admis" dans la liste d'attente, tandis qu'une autre où vous étiez positionné loin, la chance vous ouvre les portes du master.
Oui, et je crois que c'est dû a l'existence de masters avec des parcours, c'était quel master à Dauphine? Et tu as attendu cb de temps avant de recevoir la prop.d'admission ?
J'étais 174ème sur un vœu le 1er jour, rang du dernier l'an dernier : 141 et aujourd'hui je suis 97ème
J'espère que ça passera
Le 08 juin 2024 à 16:08:52 :
Les gars, ne vous fiez pas trop au "rang du dernier admis" quand vous etes sur liste d'attente. Les pronostics ont été déjoués pour ma candidature à Paris Dauphine. Alors que je devais selon la logique ne jamais etre admis, je l'ai été, alors que j'étais classé 7e dans la liste d'attente (l'année dernière le dernier admis était 2e).
Je pense qu'en fonction du contexte éco., de l'offre de formation concurrentielle, et des aléas de la vie, il ne faut pas trop se fier à ces chiffres. Il se peut que vous n'arriviez pas à passer sur une formation en étant positionné au dessus du "rang du dernier admis" dans la liste d'attente, tandis qu'une autre où vous étiez positionné loin, la chance vous ouvre les portes du master.Oui, et je crois que c'est dû a l'existence de masters avec des parcours, c'était quel master à Dauphine? Et tu as attendu cb de temps avant de recevoir la prop.d'admission ?
Le 08 juin 2024 à 16:08:52 :
Je pense qu'en fonction du contexte éco., de l'offre de formation concurrentielle, et des aléas de la vie, il ne faut pas trop se fier à ces chiffres. Il se peut que vous n'arriviez pas à passer sur une formation en étant positionné au dessus du "rang du dernier admis" dans la liste d'attente, tandis qu'une autre où vous étiez positionné loin, la chance vous ouvre les portes du master.Oui, et je crois que c'est dû a l'existence de masters avec des parcours, c'était quel master à Dauphine? Et tu as attendu cb de temps avant de recevoir la prop.d'admission ?
C'était un Master de l'Ecole des Chartes, c'est rattaché à Dauphine au niveau administratif. J'ai attendu ce matin, chaque jour je gagnais une place, c'était usant je te jure
Le 08 juin 2024 à 16:10:02 :
A quel point c'est dur de rentrer en Master ?
J'ai fais prépa dcp je ne connais pas votre système j'ai jamais mis un pied dans une fac en dehors de la BU et du RU
Tout dépend du prestige de l'université/école et du nombre de places disponibles à vrai dire
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic