Topic de lenfer_c_la_fac :

[Mon Master] Topic des admissions en master

Le 06 juin 2024 à 22:17:43 :

Le 06 juin 2024 à 22:00:02 :

Le 06 juin 2024 à 21:56:08 :
Il y a 100 places, non ?
Tu perds 100 places entre ton rang dans la liste d'attente et ton rang général, ce qui veut dire que 100 personnes ont reçu une proposition d'admission d'office. :(

Oui 105 mais du coup des potes à moi ont renoncé au vœu et ça m’a pas fait bouger depuis le jour 1 c ça mon pb
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/4/1717703976-img-0014.jpeg

Franchement je comprends pas moi non plus, ça fait par exemple 3 jours que je suis premier sur la liste d'attente d'un Master moyennement côté, donc c'est a priori assez improbable que personne ne se soit désisté devant moi.

Après c'est un master de sciences politiques qui est divisé en 3 branches différentes. On ne devait en choisir qu'une pour notre candidature. Peut-être que MonMaster met les gens des 3 branches dans le même panier et que quand quelqu'un d'une branche différente se désiste, c'est une personne de cette même branche qui gagne une place et pas moi. Ton Master a lui aussi plusieurs branches, ou pas du tout ?

C'est la seule hypothèse que j'ai pour expliquer ce phénomène :(

Oui il y a plusieurs branches mais quand j’ai candidate j’ai pu sélectionner 2 « choix » pour les branches donc je pense pas que ça influe jsp du tout c très bizarre, peut être que nos master font la mise à jour manuellement et donc ça prend du temps ?

Je sais pas, honnêtement j'ai du mal à comprendre, la manière dont la plateforme opère la sélection a l'air limpide au premier abord mais on dirait que c'est plus compliqué que ça :(
Ça me saoule de pas savoir où j’irai en master surtout que les autres files avancent et pas celle que je veux.. j’attend le 8 pour voir
De même, de même. Je pense qu'on est pas mal dans la même galère malheureusement, ça commencera probablement à se décanter un peu demain et surtout le 8.
Yes plus qu’à attendre
Pas besoin de screen c’est indiqué le nombre de places

Le 06 juin 2024 à 22:47:57 :
Pas besoin de screen c’est indiqué le nombre de places

T’as postulé aussi ?

J'ai demandé un master MEEF je suis 650 sur liste d'attente c'est quoi cette merde. en IDF en plus
Les gars y’a toujours espoir
J’ai été pris à l’UMPC (Sorbonne) en allant aux rattrapages :rire:
On nous emmerde ouin ouin y a pas de profs, tu prends l'académie la plus merdique d'IDF tu postules pour un master meef en étant surqualifié et tu tombes 650 c'est quoi cette merde :rire:

Le master que je vise je suis 480e dernier pris 540.

Il y a un hope ?

Je suis 200 là sur la liste d'attente ahi.

Master 1 MBFA Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Le 06 juin 2024 à 23:12:26 :
Le master que je vise je suis 480e dernier pris 540.

Il y a un hope ?

Je suis 200 là sur la liste d'attente ahi.

Master 1 MBFA Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Ouais ça passera je pense khey :oui:

Le 06 juin 2024 à 22:57:26 :
Les gars y’a toujours espoir
J’ai été pris à l’UMPC (Sorbonne) en allant aux rattrapages :rire:

en maths?

65ème le dernier pris pour l'année dernière et moi je suis 66ème ça passe ou non
Mardi j'étais 99ème sur liste d'attente et l'année dernière le dernier boug a été pris à la 145 places, ça passe pour vous ou pas ? J'espère vraiment l'avoir ptn
Postulé de quoi Rivivi? Le gars voulait que j’envoie un screen du nombre de place dans la formation mais tout le monde là normalement
Pikachu, électrique sera ta sélection 🤣

Le 07 juin 2024 à 00:30:26 :
Pikachu, électrique sera ta sélection 🤣

mdrrr pas mal celle-là :rire:
J'ai mal choisi mon nom ptn

Données du topic

Auteur
lenfer_c_la_fac
Date de création
12 mars 2023 à 13:30:11
Nb. messages archivés
23191
Nb. messages JVC
22474
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !