Le 04 juin 2024 à 16:39:37 :
L’année dernière il y avait encore moyen de contourner le système en demandant aux profs s’il restait des places à la rentrée, parfois ils acceptaient si bonne motivationMais c’est fini cette année, avec la phase complémentaire l’arbitraire du tri par une machine va continuer jusqu’à ce que les formations soient compètes
D'après Le Parisien sur la liste complémentaire :
Phase complémentaire Mon Master pour une deuxième chance
Cette année, une deuxième chance s’ouvre aux étudiants inscrit sur la plateforme Mon Master (nouveauté de la saison 2024 du site), une manière de rebondir en cas de refus ou si vous avez changé d’avis après la phase principale.
Du mardi 25 juin au 30 juin, vous pourrez reformuler 10 nouveaux vœux de candidatures pour des Masters, des offres de formations qui seront remises à disposition des étudiants dans des formations n’ayant pas trouvé preneur.
Du coup ça peut être une seconde chance pour tous le monde ?
Le 04 juin 2024 à 16:45:34 :
Le 04 juin 2024 à 16:43:33 :
Le 04 juin 2024 à 16:38:59 :
Le 04 juin 2024 à 16:37:26 :
Le 04 juin 2024 à 16:33:34 :
> Le 04 juin 2024 à 16:30:15 :
>Ils n’en ont rien à foutre des stages, de la motivation, du parcours professionnel, des objectifs … c’est du remplissage brutal façon tableur excel après tri automatique des notes.
>
> On confie notre futur professionnel à un logiciel.
>
> Je suis sûr que l’immense majorité des profs n’ont aucune idée des aspirations et des projets des gens qui candidatent dans leurs formations.
Après tu peux full bullshit, exemple beaucoup de gens qui font des masters de recherche disent qu'ils iront au CNRS/Inserm pour finir dans le privé à l'étranger.
Les notes ça montre vraiment ta capacité de travail pour le M1-M2.Les notes ne montrent ABSOLUMENT PAS ta capacité à travailler en M1/M2. J'ai déjà vu des types ne rien branler et c'est passé crème
Tu penses ce que tu veux khey pour l'instant ils seront acceptés dans les meilleurs masters
Perso je suis en reprise d’études
Mes notes étaient basses mais j’ai quitté la fac en 2018… depuis j’ai bien évolué : Emploi dans le domaine, Toeic, expérience à l’étranger, stage en ambassade… si les profs lisaient mon dossier je serais sûrement pris, mais le système « automatique” de sélection fait que je suis recalé partout. Au travail personne ne comprend, mes supérieurs comptaient sur moi pour décrocher un master
T'as la phase complémentaire et le recours au rectorat, c'est le but vue que t'es un cas particulier.
La phase complémentaire ça va être la même chose : énormément de candidatures, pas tri Excel , pas d’étude « au cas par cas » des dossiers 
Quant au rectorat, ils vont m’envoyer en master Cirque parcours troubadour 
)
personnellement j'ai bien galéré, au final j'ai eu exactement le master que je voulais mais j'étais prêt à aller aux 4 coins de la France et j'étais en sueur tous les jours. C'est 3 années qui se concrétisent, et un semestre qui change tout malheureusement.Le 04 juin 2024 à 16:34:05 :
Toujours aucun clé pour expliquer à quoi correspond la mention « Pour information, l’année dernière, le rang du dernier candidat était» c’était le dernier de la liste d’attente ou le dernier à être pris dans la formation ?
C'est de la dernier de la liste d'attente à tous les coups, si c'était le dernier accepté dans la formation ce serait précisé.

[16:52:56] <Jokbat>
Les kheys sur suptracker pour les master en alternance la stat de ceux qui n'ont pas reçu de proposition, c'est ceux qui n'ont pas eu l'étape en recherche de contrat. ?
Un khey alternance le sait ? Help

Le 04 juin 2024 à 16:52:54 :
Je vais ou bordel ? a l'ENS a saclay ? a paris cité ? a PSL ? Je deviens ZINZIN aidez moi ? ( pas a Pau, je suis refusé la bas)
Entre ENS et saclay pour moi.
ENS c'est plus connu à l'international que saclay...

Le 04 juin 2024 à 17:08:03 :
Pas trop de selecao pour les kheys cette année, bravo à tous
On s'en sort mieux que nos prédécesseurs je crois bien
Si. Aucune admission que des listes d'attentes. Pour un bon Master placé 7 par contre, j'espère de tout cœur l'avoir sinon 0 tout 28 ans 0 copine 0 diplôme 0 travail
Le 04 juin 2024 à 15:49:50 :
Le 04 juin 2024 à 15:44:14 :
Le 04 juin 2024 à 15:06:09 :
ne JAMAIS aller en BUTMême les major y sont refusés, il faut faire une licence après un BUT, soit perdre 1 an
Ca dépend ce que tu veux faire, il y en a certains qui partent en école d'ingé sur concours. D'autres qui vont en licence ou licence pro
Les titulaires d'un BUT vous pouvez aller en L3 direct ? Si vous voulez ensuite faire un master ou améliorer votre dossier
Vous n'avez pas déjà le niveau L3 ?Aucun lien avec ça mais ça m'intéresse
Dans notre Université (en info), à moins d'être major de promo, tu n'auras pas de master après un BUT.
Si tu as un DUT(2 ans) on t'envoie en L2, si tu as un BUT (3ans) on t'envoie en L3. Après ça tu es sur monmaster et tout se fait normalement.
Ils te font "doubler" une année car en info, quand tu viens d'un DUT/BUT, tu n'as AUCUNE connaissance mathématiques / architecturale et ça te pénalisera fortement peu importe le master. D'où le fait de te faire refaire une année de licence pour combler un peu ces lacunes.
Le 04 juin 2024 à 17:17:57 :
Le 04 juin 2024 à 17:08:03 :
Pas trop de selecao pour les kheys cette année, bravo à tous
On s'en sort mieux que nos prédécesseurs je crois bienSi. Aucune admission que des listes d'attentes. Pour un bon Master placé 7 par contre, j'espère de tout cœur l'avoir sinon 0 tout 28 ans 0 copine 0 diplôme 0 travail
Si tu candidates en Master t'es pas 0 diplome nonobstant, tu es BAC+3 
Le 04 juin 2024 à 17:07:16 :
Je parlais pour le gars qui se demandait pour l’entretien
Carré
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic