Le 24 mars 2024 à 20:17:00 :
Le 24 mars 2024 à 20:13:32 :
Le 24 mars 2024 à 20:08:55 :
Le 24 mars 2024 à 20:00:40 :
Le 24 mars 2024 à 19:57:00 :
> Le 24 mars 2024 à 19:54:52 :
>Putain je suis vraiment con, j'ai oublié de demander une lettre de recommandation à mon stage (normalement c'était un stage volontaire de 2 mois mais j'avais juste fais un mois vu que les transports étaient trop mauvais pour que je puisse continuer
qu'un train toute les 2-3h dans la ville où je faisais mon stage )>
> On est d'accord que là c'est trop tard pour mettre sur le site mais demander la lettre dans les jours pour la présenter dans de possibles entretients c'est toujours bon, nan ?
Si tu l'as pas avant ce soir 23h59, compte pas trop la dessus
Mais c'est pas possible de la glisser lors d'entretient lorsqu'ils demande de voir le CV ect ?
Là je vais pas la demander maintenant surtout que le référent de stage travaille dans la fonction publique
je précise parce que dans la fonction publique envoyer un email ils te disent poliment d'aller te faire voir si tu les contact le week-end Bof je pense pas que ça fera une grosse différence à ce stade du recrutement, mais tu peux l'évoquer oui
Disons que c'est un master sélectif donc je préfère l'inclure au cas où
c'est le master en archive et ce type de master est assez sélectif convernant l'admission vu que la possibilité d'emploi derrière est maintenant open bar vu qu'il y'a peu d'applicant pour le poste que ça soit dans la fonction publique ou dans le privé Oui c'est intéressant alors, dommage que tu l'as pas directement lors de la candidature du coup
Merci clé et bon bah plus que compter sur l'enquête-métier que j'ai réalisé pour sauver les meubles, question à tous ceux sur le topic : si vous avez postuler un peu partout et qu'un seul master vous acceptes (loin de votre région par exemple) vous acceptez en prenant en compte le fait de déménager et les gestions financières qui vont avec ou vous retenter l'an prochain ?
Le 24 mars 2024 à 20:22:12 Incompetencee a écrit :
Le 24 mars 2024 à 20:17:00 :
Le 24 mars 2024 à 20:13:32 :
Le 24 mars 2024 à 20:08:55 :
Le 24 mars 2024 à 20:00:40 :
> Le 24 mars 2024 à 19:57:00 :
>
> > Le 24 mars 2024 à 19:54:52 :
>
> >Putain je suis vraiment con, j'ai oublié de demander une lettre de recommandation à mon stage (normalement c'était un stage volontaire de 2 mois mais j'avais juste fais un mois vu que les transports étaient trop mauvais pour que je puisse continuer
qu'un train toute les 2-3h dans la ville où je faisais mon stage )>
> >
>
> > On est d'accord que là c'est trop tard pour mettre sur le site mais demander la lettre dans les jours pour la présenter dans de possibles entretients c'est toujours bon, nan ?
>
> Si tu l'as pas avant ce soir 23h59, compte pas trop la dessus
Mais c'est pas possible de la glisser lors d'entretient lorsqu'ils demande de voir le CV ect ?
Là je vais pas la demander maintenant surtout que le référent de stage travaille dans la fonction publique
je précise parce que dans la fonction publique envoyer un email ils te disent poliment d'aller te faire voir si tu les contact le week-end Bof je pense pas que ça fera une grosse différence à ce stade du recrutement, mais tu peux l'évoquer oui
Disons que c'est un master sélectif donc je préfère l'inclure au cas où
c'est le master en archive et ce type de master est assez sélectif convernant l'admission vu que la possibilité d'emploi derrière est maintenant open bar vu qu'il y'a peu d'applicant pour le poste que ça soit dans la fonction publique ou dans le privé Oui c'est intéressant alors, dommage que tu l'as pas directement lors de la candidature du coup
Merci clé et bon bah plus que compter sur l'enquête-métier que j'ai réalisé pour sauver les meubles, question à tous ceux sur le topic : si vous avez postuler un peu partout et qu'un seul master vous acceptes (loin de votre région par exemple) vous acceptez en prenant en compte le fait de déménager et les gestions financières qui vont avec ou vous retenter l'an prochain ?
Le 24 mars 2024 à 20:26:00 :
Le 24 mars 2024 à 20:25:05 :
Plateforme claqué, masters d'arnaqueurs (j'men souviendrais de ce master à la sorbonne avec des diplômés en reconversion ou doctorat ayaa)
Naturelle sera ma sélection![]()
C'est quoi cette histoire ?
C'est ça sur 3/4 des masters et les grandes univ sont bien bien concernés
Sur le site de l'univ où tu candidates tu regardes les enquêtes d'insertions pro (c'est ce qui nous intéresse: la moula). Tu cherches ton master et tu regardes le devenir des diplômés. Le nombre de diplômés qui font des doctorats (chômage + dépression + pauvre) ou qui se réoriente
sah dans ce tas de déchets j'ai réussis à trouver des perles mais il faut que je sois pris avec mon dossier de charclo
Le 24 mars 2024 à 20:30:51 :
Petite extension de 24h comme l'année dernière svp ?
Et non _.gif)
MonMaster-ed _.gif)
Bonne chance pour ta saisie du rectorat _.gif)
Le 24 mars 2024 à 20:31:39 :
Plateforme claqué, masters d'arnaqueurs (j'men souviendrais de ce master à la sorbonne avec des diplômés en reconversion ou doctorat ayaa)
master bullshit = ast en esc hein surtout sorbonne c'est gratuit après
J'ai rien vu de tels dans mes masters en sciences fonda en tout cas
road to chômage
Le 24 mars 2024 à 20:08:31 :
Ayaaa ce topax, ça me rappelle l'époque où je devais faire mes choix alors qu'on était en plein confinement..![]()
Aujourd'hui en CDI, les études supérieures deviennent de plus en plus un lointain souvenir, qu'est-ce que ça m'avait brisé les couilles à l'époque.
Tout ça pour avoir la ligne "Bac +5" sur mon CV.
Courage mes kheyou, vous allez y arriver. Les études supp ouvrent une multitude de portes, tenez bon
![]()
J'aurais pas dit mieux
L'année pro vous aurez aussi le premier stage à faire pour beaucoup, j'ai pas eu de stage pour Avril et j'en ai trouvé un en aout
Et depuis j'ai une bonne vie pro d'expat'
La 2eme difficulté sera le stage de fin d'étude et plus vous en trouvez un bien, et plus ça facilitera la recherche de votre premier job, tenez bon les kheys 
Le 24 mars 2024 à 20:41:39 :
Je viens d'y penser, le relevé de notes vous avez fait en sorte que la L3 apparaisse avant la L1 ou l'inverse ? Parce que mes notes de L3 apparaisse au bout de 9 pages, je me suis dit qu'il faudrait mieux inverser pour les avoir directement et mettre les récentes d'abord ?
les notes les plus flatteuses dabord _.gif)
Le 24 mars 2024 à 20:43:55 :
Je viens d'y penser, le relevé de notes vous avez fait en sorte que la L3 apparaisse avant la L1 ou l'inverse ? Parce que mes notes de L3 apparaisse au bout de 9 pages, je me suis dit qu'il faudrait mieux inverser pour les avoir directement et mettre les récentes d'abord ?les notes les plus flatteuses dabord
Merci, go changer ça en vitesse
Je viens d'y penser, le relevé de notes vous avez fait en sorte que la L3 apparaisse avant la L1 ou l'inverse ? Parce que mes notes de L3 apparaisse au bout de 9 pages, je me suis dit qu'il faudrait mieux inverser pour les avoir directement et mettre les récentes d'abord ?
Faut upload ses relevés de notes où c'est nous qui remplissons nos notes comme sur parcoursup ?
Le 24 mars 2024 à 20:45:32 :
Je viens d'y penser, le relevé de notes vous avez fait en sorte que la L3 apparaisse avant la L1 ou l'inverse ? Parce que mes notes de L3 apparaisse au bout de 9 pages, je me suis dit qu'il faudrait mieux inverser pour les avoir directement et mettre les récentes d'abord ?Faut upload ses relevés de notes où c'est nous qui remplissons nos notes comme sur parcoursup ?
![]()
Les 2
Le 24 mars 2024 à 20:37:45 :
Le 24 mars 2024 à 20:08:31 :
Ayaaa ce topax, ça me rappelle l'époque où je devais faire mes choix alors qu'on était en plein confinement..![]()
Aujourd'hui en CDI, les études supérieures deviennent de plus en plus un lointain souvenir, qu'est-ce que ça m'avait brisé les couilles à l'époque.
Tout ça pour avoir la ligne "Bac +5" sur mon CV.
Courage mes kheyou, vous allez y arriver. Les études supp ouvrent une multitude de portes, tenez bon
![]()
J'aurais pas dit mieux
L'année pro vous aurez aussi le premier stage à faire pour beaucoup, j'ai pas eu de stage pour Avril et j'en ai trouvé un en aout
Et depuis j'ai une bonne vie pro d'expat'La 2eme difficulté sera le stage de fin d'étude et plus vous en trouvez un bien, et plus ça facilitera la recherche de votre premier job, tenez bon les kheys
Le stage en soit c'est pas si compliqué une fois qu'on a l'habitude surtout si il est de longue durée (+ de 2mois). Ca permet d'expérimenter le monde du travail autre que les job étudiants/job saisonniers surtout si c'est dans un domaine qui t'intéresse.
Le 24 mars 2024 à 20:33:43 :
Le 24 mars 2024 à 20:31:39 :
master bullshit = ast en esc hein surtout sorbonne c'est gratuit après
J'ai rien vu de tels dans mes masters en sciences fonda en tout cas
![]()
road to chômage![]()
car ils bandent sur les écoles d'ingés, moi je parles à ceux qui font des master genre étude de genre ou socio qui t'obligent au doctorat ou chômage donc d'aller faire un truc qui te donnera un taf
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic