Petite question d'ailleurs, pourquoi tout le monde ne cesse de dire sa moyenne alors que ça ne veut absolument rien dire ? Le niveau diffère d'une fac à l'autre, la seule chose qui devrait compter c'est ton classement ?
Voire les notes dans les matières en rapport à ce que tu vises mais pas plus
Le 09 février 2024 à 19:40:18 :
Je suis vers les 10% meilleurs de ma promo en S4 et S5 (informatique)
Fac de province mais grande ville étudiante% de chances d'être pris dans une parisienne ?
Un bon 80% rheyou, l'info c'est pas très sélectif en master, à moins de viser certains masters genre HPC.
Mais pour la majorité des masters t'auras pas de problèmes à te faire
il y'a trop de page go sur ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73774702-1-0-1-0-mon-master-officiel-session-2024.htm

Le 10 février 2024 à 12:43:23 :
il y'a trop de page go sur ce topichttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73774702-1-0-1-0-mon-master-officiel-session-2024.htm
ça va ne vrai
Le 09 février 2024 à 22:45:17 :
Fac de province mais grande ville étudiante% de chances d'être pris dans une parisienne ?
Un bon 80% rheyou, l'info c'est pas très sélectif en master, à moins de viser certains masters genre HPC.
J'espère, mais effectivement je vois que le taux d'admission est assez haut à la sorbonne. C'est étonnant ? Je comprends pas pourquoi
Le 24 janvier 2024 à 22:26:48 :
Le 23 janvier 2024 à 16:21:35 :
Les clés je suis dans un dilemme, je suis en BUT SD et j'hésite entre aller à l'esilv en alternance pour pas payer les frais ou alors tenter un master datascience/ISD à dauphine ou saclayDes avis ?
1% de chance grand max que tu te fasse prendre en master après un BUT
![]()
Il te manque AU MOINS les trois quarts des fondamentaux théoriques nécessaires en informatique et en mathématiques SURTOUT pour de la data/IA
![]()
Même dans ma fac de province, ils ne considèrent pas les BUT en master d'info et les rejettent d'office (ou leurs propose une place en L3) c'est dire
![]()
Bref, courage khey, et puisse la sélection d'être clémente, même si j'en doute fortement
![]()
Fait toi prendre à ton école d'ingé c'est 100 fois plus sur rhey
Comment tu peux savoir si les master refusent les BUT ou pas sachant qu'on est la première promo de la réforme BUT à postuler cette année ?
Le 10 février 2024 à 16:11:32 :
Les clés je suis dans un dilemme, je suis en BUT SD et j'hésite entre aller à l'esilv en alternance pour pas payer les frais ou alors tenter un master datascience/ISD à dauphine ou saclayDes avis ?
![]()
Il te manque AU MOINS les trois quarts des fondamentaux théoriques nécessaires en informatique et en mathématiques SURTOUT pour de la data/IA
![]()
Même dans ma fac de province, ils ne considèrent pas les BUT en master d'info et les rejettent d'office (ou leurs propose une place en L3) c'est dire
![]()
Bref, courage khey, et puisse la sélection d'être clémente, même si j'en doute fortement
![]()
Comment tu peux savoir si les master refusent les BUT ou pas sachant qu'on est la première promo de la réforme BUT à postuler cette année ?
![]()
C'est quoi l'ambiance dans ta promo ? Les gens visent plus un master ou une école d'ingé/commerce ?
Le 10 février 2024 à 16:17:32 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quoi l'ambiance dans ta promo ? Les gens visent plus un master ou une école d'ingé/commerce ?
Beaucoup visent l'école d'ingé
Après je suppose que ça dépend de ton BUT + parcours
Mais moi je vise le MASTER PRO dream
Il y a un master pro en informatique avec un taux d'accès de 50% dans ma fac de province j'espère pouvoir y continuer mon alternance
Salut à tous, actuellement en L3 en Science Politique avec un parcours géopolitique dans une fac privée, je souhaitais avoir votre avis concernant ma possibilité de choper un IEP ou Sciences Po (PSIA) en Master. (avec une orientation sécurité défense)
Pour ce qui est des notes j'avais 11,58 en L1 (j'essaie de justifier ça par mon engagement à la SNSM avec l'obtention de 6 diplomes de secourisme aquatique entre autres pendant 9 mois et être nageur sauveteur), 14,02 en L2 (Classement 26ème sur 151 attesté) et 15,18 au S5 avec un joli 17,5 en Stratégie et Relations Internationales.
Pour étoffer mon dossier, je me suis engagé dans la réserve armée de terre. J'ai fais un stage dans une boîte d'intelligence économique. (piston) J'ai obtenu une certification C1 en Anglais, j'ai dis que je commençais à apprendre l'arabe, et j'ai un projet complètement en lien avec les programmes, chose que je développe dans mes lettres de motivation.
Vous pensez que j'ai une chance par rapport aux gens de Paris ? 
Le 10 février 2024 à 12:43:23 :
il y'a trop de page go sur ce topichttps://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73774702-1-0-1-0-mon-master-officiel-session-2024.htm
au contraire, ce topax à plein de ressources si tu cherches
Il vaut mieux rester dessus, surtout qu'il ne beug pas 
Le 10 février 2024 à 15:05:21 :
Le 09 février 2024 à 22:45:17 :
J'espère, mais effectivement je vois que le taux d'admission est assez haut à la sorbonne. C'est étonnant ? Je comprends pas pourquoi
Autocensure, et parce que en vrai, ils prennent des gens.
J'ai été accepté à la sorbonne avec entre 13 et 15 dans une fac de province. L'info vraiment ce n'est PAS sélectif.
Tout ça parce que beaucoup de gens tombent dans le piège des écoles scams privées
Ou alors vont vers des écoles d'ingés via des passerelles (ce qui peut être un choix qui se comprends si on y a bien réfléchit)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peut être parce que j'en ai parlé avec les profs de ma fac
Dont les directeurs de masters et le président de jury de licence et de master qui sont TOUS formels _.gif)
Ou peut être parce que même si ils avaient dut le contraire en début d'année, maintenant le discours en BTS c'est "Vous aurez un master peut être ... Eventuellement .... Si vous refaites une L3" 
Après je parle que en info (ce que je connais) peut être que c'est différent dans d'autres domaines _.gif)
Le 11 février 2024 à 18:25:19 :
Le 10 février 2024 à 16:09:12 :
Ayaaaaa bonne chance à tous les clés![]()
Finito avant même d'avoir commencé (je ne connais AUCUNE fac qui prend en master après un BUT qui est égal à 120 crédits ECTS alors qu'il en faut 180)
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachelor_universitaire_de_technologie
Le bachelor universitaire de technologie (BUT) est un diplôme national de licence professionnelle, et un diplôme national de l’enseignement supérieur français créé en 2019 sanctionnant les trois premières années d'études dans un institut universitaire de technologie (IUT). Ce diplôme permet la délivrance intermédiaire d'un diplôme universitaire de technologie (DUT). Il sanctionne trois ans d'études avec 180 crédits ECTS.
Je fais partie de la première génération de BUT, on les premiers à postuler en master avec un BUT3 du coup
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic