Le 25 juin 2023 à 11:16:17 :
Le 25 juin 2023 à 11:13:22 :
Le 25 juin 2023 à 11:10:11 :
Le 25 juin 2023 à 11:06:55 :
Le 25 juin 2023 à 10:53:04 :
Salut les kheys, vous savez ce que donne le master SESI à Jussieu ? Niveau cours, emploi du temps, etc.Je connais pas SESI, à part deux ou trois UEs très vite fait
Par contre, niveau emploi du temps c'est très simple vu que Jussieu fonctionne pareil pour tous les masters info : 30h de cours par semaine, le plus souvent découpé en 2h CM / 2h TD / 2h TP ou alors 2h CM / 4h TP
D'après les gens des années précédentes, y'a pas mal d'élec au S1, ce qui peut donner pas mal de taf si tu viens d'info, et de manière G le S1 est dur et le S2 beaucoup plus tranquille (on remarquera que c'est le cas pour littéralement tous les masters info de Jussieu)
Des avis sur Le master SeCreTS de saclay? SFPN de SU et Cybersécurité et e-santé de Paris cité
J'hésite encore entre les 3, et je suis proche en liste d'attente
SFPN > SeCreTS >>>>>>>> é-santé
UPC est naze à ce point ?
Le 25 juin 2023 à 11:13:58 :
Le 25 juin 2023 à 10:53:04 :
Salut les kheys, vous savez ce que donne le master SESI à Jussieu ? Niveau cours, emploi du temps, etc.Je connais pas SESI, à part deux ou trois UEs très vite fait
Par contre, niveau emploi du temps c'est très simple vu que Jussieu fonctionne pareil pour tous les masters info : 30h de cours par semaine, le plus souvent découpé en 2h CM / 2h TD / 2h TP ou alors 2h CM / 4h TP
D'après les gens des années précédentes, y'a pas mal d'élec au S1, ce qui peut donner pas mal de taf si tu viens d'info, et de manière G le S1 est dur et le S2 beaucoup plus tranquille (on remarquera que c'est le cas pour littéralement tous les masters info de Jussieu)
Des avis sur Le master SeCreTS de saclay? SFPN de SU et Cybersécurité et e-santé de Paris cité
SFPN excellent master, difficile de trouver mieux dans le type/domaine (cybersécu en info) étant donné l'excellent labo derrière la forma
Les gens en SFPN m'ont globalement surpris tant ils sont forts (j'avais des UEs avec eux au S1)UPC c'est moins bien mais ça peut être un domaine de niche cybersécu et e-santé, alors à voir mais en pure cybersécu SFPN est bien mieux
Secrets je connais pas, personne ne voulait le faire en L3 Info à Saclay (tout le monde voulait aller dans la data ou alors en info quantique)
Ca marche, j'avais lu que Secrets était bon, mais je me demandais par rapport à SFPN !
Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas les kléyous
En espérant que le sort vous soit favorables !
Oui, UPC c'est absolument NUL A CHIER en info 
Genre même la MIAGE de P1 est plus crédible que celle à UPC
Normalement y'a pas mieux que SFPN à la fac, dans les écoles je sais pas après mais bon 
Le 25 juin 2023 à 11:20:43 :
Les gars , c'est possible d'integrer le 203 apres une M1 math appli ou c'est mort ?
Check les témoignages d'années précédentes, ça ne manque pas 
Le 25 juin 2023 à 11:01:38 :
Le 25 juin 2023 à 10:35:28 :
:Le 25 juin 2023 à 00:14:56 :
Je dis pas que tes conseils etaient mauvais , il va au meme sens que ceux que m'ont donnés des gens au EK et aux responsable de formation auxquels j'avais demandé . Je dis juste que le mec etait ultra biaisé , disait que dauphine permettais l'acces facile aux master de dauphine et c'est plus dificille si t'es de SU , puis magiquement quand les roles sont inversé il lance son petit " Dauphine ou SU Le M1 n'importe pas vraiment" LOLC’est vrai que ca a pas été clair. Comme je dis le m1 importe peu mais à choisir pour un gars qui veut pas go rercherche Dauphine a des caractéristiques qui sont POUR MOI avantageuses.
Pour l’histoire des m2 en interne je vais clarifier, Sorbonne a une plus grosse promo et plus de M2 avec plus de M2 « poubelle » en maths. Comme la fac est obligé de te faire continuer en M2 si tu valides à 10, je pense que Dauphine les pires M2 en maths sont meilleurs que les pires de Dauphine.C’est tout ce que je dis. Bien sûr ça ne concerne que les moins bons élèves. Si tu es moyen tu as tes chances partout et si tu es bon également.
Être à Sorbonne avec 12/13 de moyenne n’assure pas le M2A selon des amis, et de source sûr, avoir 16 de moyenne en maths n’assure pas le El Karoui à Sorbonne (la majorité des élèves qu’ils prennent viennent d’école d’ingénieur et ils prennent des top facqueux en interne à Saclay à Dauphine et plus rarement d’ailleurs).Pour l’international, c’est vrai que Sorbonne et Saclay pèsent un peu plus, Dauphine avec PSL (le groupement avec Mines Paris ENS Ulm, SciencesPo,…) aussi. Les universitaires étrangère connaissent les trois (la preuve Dauphine a envoyé une élèves a Oxford comme je l'ai dit), les entreprises a l'étranger c'est plus biaisé, il faut passer le screening, et apres ils sont moins matrixés par ton parcours. Est ce que faire Sorbonne ou Saclay à la place de Dauphine PSL, te permet de passer plus de screening ? Je ne sais pas mais je ne le pense pas, d'après mes recherches. Il faut garder en tête aussi que peu importe les facs, nos élèves en école ingénieur seront très souvent devant (pas tout le temps) et auront de meilleurs débouchés rien que par le réseau de leur école. A ce jeu là Dauphine et Sorbonne sont pas trop mal car envoient bcp d'élèves en inge en AST (et Dauphine dans le top 3 école de co), ce qui crée un petit réseau d'anciens qui peut aider.
Voilà maintenant je ne dis pas qu'il faut go Dauphine, chacun se fait son avis en se renseignant c'est très important, en regardant les LinkedIn des gens, en contactant les anciens (qui ont une fâcheuse tendance à embellir la situation où à oublier des détails importants) et à Sorbonne Dauphine Saclay ou même Diderot Paris Cité tu peux t'en sortir de la même manière les débouchés sont similaires. Je note que Diderot peut être choisi stratégiquement car concu moins forte (généralement les meilleurs vont dans les 3 univ précédentes) donc plus facile de gérer et donc d'avoir un bon M2. Dans tout les cas, pas de mauvais choix, vous faites pas matrixer, la fac en France c'est solide mathématiquement mais c'est globalement de la merde dans le milieu du travail, sauf exceptions qu'il faut aller chercher, et à l'étranger ils sont moins matrixés si t'arrive a faire tes preuves.
A Su en maths n'y a que deux masters pourris, le master ingénierie et le master agreg (pas pourri pour ceux qui veulent devenir prof, très bon résultat par ailleurs)
Pour être pris au ek c'est mini 16 au proba approfondis et 16 au cours de contrôle/ calcul sto
M2a c'est possible d'y être pris avec 14 de moyenne voire meme un peu moins, si t'as une double licence maths/ info, vu que c'est un master de MATHS-INFO
Ensuite il reste trois autres très bons masters mais moins connus et moins prisés, le PMA master full proba cohabitation avec ULM surtout pour la recherche même si une branche plus appliquée est ouverte depuis quelques années ( ca peut être une bonne stratégie pour ceux qui veulent step UP et refaire un nouveau M2 plus prestigieux)
Le master de modé qui est dans le labo le plus grand d'Europe d'EDP cohabitation avec l'X et le master de maths fonda dans lequel il y a bcp d'étudiants d'ULM, ENS Lyon ect
Il faut garder en tête que la Sorbonne c'est surtout très recherche ça doit envoyer un étudiant sur deux en thèse dans les masters que j'ai cités, encore plus en maths fondaJe suis d'accord avec toi, mais avoir 16 ou même 14 a Jussieu c'est dur (j'ai le tableau des notes anonyme avec numéro étudiant de cette année avec les notes de tous les eleves et c'est pas joli joli).
Ensuite le master stat (selon moi) est pas ouf non plus niveau debouches et salaires, le maths mode est pas mal mais bcp d X ENS Ponts qui passeront devant malheureusement lors des recherches de stage....
Pour la branche appliquée du PMA je savais pas mais bonne strat en effet. Je n'ai pas eu trop d'infos sur sa selectivite et la moyenne qu'ils faut avoir pour y pretendre. Pour la recherche c'est très bien, j'ai un pote qui la fait et qui a eu de supers débouchés académiques (il était très intelligent aussi). C'est vrai qu'il est cohabilite avec Ulm comme le IASD aussi et le MATH il me semble.
Ce n'est que mon avis sur les M2 mais pour moi El Karoui, Modélisation, éventuellement M2A et PMA (d'après ce que tu viens de me dire sur le PMA) sont ceux qui seront plutot bien.
Ce que tu dis est totalement vrai et tout , il faut qd meme ajouter que a 16 de moyenne a SU , t'es quasi pris d'office a EK (d'apres temoignages) , et puis sinon dauphine te prendra les bras ouverts dans N'IMPORTE LEQUEL de leurs M2 , à 16 t'es laaarge pris la bas ou aussi en ast .
Le 25 juin 2023 à 11:22:11 :
Le 25 juin 2023 à 11:16:17 :
Le 25 juin 2023 à 11:13:22 :
> Le 25 juin 2023 à 10:53:04 :
>Salut les kheys, vous savez ce que donne le master SESI à Jussieu ? Niveau cours, emploi du temps, etc.
Je connais pas SESI, à part deux ou trois UEs très vite fait
SFPN > SeCreTS >>>>>>>> é-santé
UPC est naze à ce point ?
Le 25 juin 2023 à 11:13:58 :
> Le 25 juin 2023 à 10:53:04 :
>Salut les kheys, vous savez ce que donne le master SESI à Jussieu ? Niveau cours, emploi du temps, etc.
Je connais pas SESI, à part deux ou trois UEs très vite fait
SFPN excellent master, difficile de trouver mieux dans le type/domaine (cybersécu en info) étant donné l'excellent labo derrière la forma
Les gens en SFPN m'ont globalement surpris tant ils sont forts (j'avais des UEs avec eux au S1)UPC c'est moins bien mais ça peut être un domaine de niche cybersécu et e-santé, alors à voir mais en pure cybersécu SFPN est bien mieux
Secrets je connais pas, personne ne voulait le faire en L3 Info à Saclay (tout le monde voulait aller dans la data ou alors en info quantique)
Ca marche, j'avais lu que Secrets était bon, mais je me demandais par rapport à SFPN !
Merci à vous deux pour vos réponses en tout cas les kléyous
En espérant que le sort vous soit favorables !
Oui, UPC c'est absolument NUL A CHIER en info
Genre même la MIAGE de P1 est plus crédible que celle à UPC![]()
Normalement y'a pas mieux que SFPN à la fac, dans les écoles je sais pas après mais bon
Ca marche, merci pour l'info 
De toute façons ils m'ont refoulés en Alternance mais pris en formation initiale
Je pensais pas aller chez eux avec cette décision de merde de leur part _.gif)
Le 25 juin 2023 à 12:15:05 :
Vous pensez qu'il faut attendre le 21 juillet les listes d'attentes pour saisir le réctorat ?
Tu peux saisir le réctorat dès lors que tu as eu QUE des refus et surtout si t'as mis au moins 5 voeux en adéquation avec ta licence et au moins 2 mentions de master différentes (ex : master droit social + master droit des affaires).
Le 25 juin 2023 à 12:21:33 :
J'ai une vrai question , j'ai déjà une idée mais je ne suis pas sûr de ma réponse , pourquoi y a si peu de places en master par rapport en licence ? Est-ce que c'est uniquement une question de budget ? De prof disponible ? Ou tout à la fois ?
ça dépend juste de la filière, il y a 185 000 places de master pour 170 000 étudiants donc en théorie il devrait y en avoir assez sauf que les filières comme le droit et la psycho sont très demandées
Le 25 juin 2023 à 12:23:55 :
Pris ce matin dans le master que je voulais (biotechnologie pharmaceutique) après avoir été 2eme en file d'attente.![]()
Courage les kheys qui attendent, ça peut encore se débloquer demain c'est que la première phase![]()
bien joué khey, tu vas l'accepter définitivement dès maintenant ou tu attends tes autres files ?
Pris ce matin dans le master que je voulais (biotechnologie pharmaceutique) après avoir été 2eme en file d'attente.![]()
Courage les kheys qui attendent, ça peut encore se débloquer demain c'est que la première phase![]()
Jver saisir toute les mers et terres , mais ils vont me le donner ce master si Dieu le veut
Le 25 juin 2023 à 12:25:16 :
J'ai une vrai question , j'ai déjà une idée mais je ne suis pas sûr de ma réponse , pourquoi y a si peu de places en master par rapport en licence ? Est-ce que c'est uniquement une question de budget ? De prof disponible ? Ou tout à la fois ?ça dépend juste de la filière, il y a 185 000 places de master pour 170 000 étudiants donc en théorie il devrait y en avoir assez sauf que les filières comme le droit et la psycho sont très demandées
Ah ouais jpensais pas qu'il y avait plus de places que d'étudiants , où tu as choper les chiffres stp jserrais curieux 
Le 25 juin 2023 à 12:28:32 :
Le 25 juin 2023 à 12:25:16 :
J'ai une vrai question , j'ai déjà une idée mais je ne suis pas sûr de ma réponse , pourquoi y a si peu de places en master par rapport en licence ? Est-ce que c'est uniquement une question de budget ? De prof disponible ? Ou tout à la fois ?ça dépend juste de la filière, il y a 185 000 places de master pour 170 000 étudiants donc en théorie il devrait y en avoir assez sauf que les filières comme le droit et la psycho sont très demandées
Ah ouais jpensais pas qu'il y avait plus de places que d'étudiants , où tu as choper les chiffres stp jserrais curieux
https://twitter.com/EnConfinement/status/1671617301341167621
Le 25 juin 2023 à 12:25:41 :
bien joué khey, tu vas l'accepter définitivement dès maintenant ou tu attends tes autres files ?
J'ai accepté définitivement, c'est celui que je voulais faire je vais pas monopolliser des places pour rien 
Le 25 juin 2023 à 12:30:57 :
Le 25 juin 2023 à 12:25:41 :
J'ai accepté définitivement, c'est celui que je voulais faire je vais pas monopolliser des places pour rien
Ah crois moi que beaucoup ne le font pas même après avoir eu leur 1er voeu, en tout cas c'est sympa félicitations khey et bonne rentrée en attendant profites bien des vaances
Le 25 juin 2023 à 12:41:14 :
Les kheys, rien à voir avec la sélection, mais je me posais une question : pour les masters où réaliser un stage est obligatoire, il se passe quoi si, arrivé en fin de M2, je n'ai toujours trouvé aucun stage ?
Bah tu le valide pas vu que le stage est considéré comme une UE obligatoire à valider (presque sûr) 
Le 25 juin 2023 à 12:46:38 :
Le 25 juin 2023 à 12:41:14 :
Les kheys, rien à voir avec la sélection, mais je me posais une question : pour les masters où réaliser un stage est obligatoire, il se passe quoi si, arrivé en fin de M2, je n'ai toujours trouvé aucun stage ?Bah tu le valide pas vu que le stage est considéré comme une UE obligatoire à valider (presque sûr)
Et du coup, il se passe quoi ? Je redouble ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic