Je suis encore en L2 et ce topic me fait suer pour l'année prochaine aya
Je suis en droit bien sûr 
[21:10:24] <William_Peel_J>
Je viens de décrocher un entretien malgré des notes lamentables...
Vous pensez que j'ai une chance ?
Non khey aucune chance ils t'ont pris en entretien pour se moquer de toi
Le 02 mai 2023 à 21:11:01 :
Vous pensez que j'ai une chance ?Non khey aucune chance ils t'ont pris en entretien pour se moquer de toi
C'est fort possible 😅
Le 02 mai 2023 à 16:31:56 :
Le 02 mai 2023 à 15:26:44 :
Le 02 mai 2023 à 15:25:18 :
Le 02 mai 2023 à 15:23:40 :
Le 02 mai 2023 à 15:18:36 :
> Le 02 mai 2023 à 14:44:22 :
>> Le 02 mai 2023 à 14:43:00 :
> >Letsgo, j'ai un entretien pour le M1 Finance parcours Marchés Financiers de l'IAE Clermont
> >
> > Moi qui me suis fait rejeté des pires IAE l'an dernier
>
> Idem je viens de l'avoir. En présentiel..
Comment vous avez fait pour avoir mieux et améliorer vos dossiers en 1 an ?
TOEIC à 970, score IAE Message à 277, solide expérience pro, certifications en finance et en codage informatique + devoir de gestion de portefeuille déposé sur la plateforme en travail annexe.
La certif c'est l'AMF ou le CFA ?
AMF +CMSA du CFI + Bloomberg. CFA je suis tombé en burn out avant mais j'ai les livres.
Pq t'es tombé en burn out pour le CFA khey ? je compte le passer l'année pro
Trop de pression et je voulais souffler. C'est long à réviser.
Ayaaa persoent aucune réponse, aucun dossier examiné. Je suis dans une AJ perdue au milieu du Connemara, je vis la vida loca mais j'ai pas d'avenir.
J'ai peur ahi 
Le 02 mai 2023 à 21:10:24 :
Vous pensez que j'ai une chance ?
quelle filière ?
Le 02 mai 2023 à 12:37:54 :
Le 02 mai 2023 à 09:10:03 :
Redpill Master :« La licence c’est facile au moins c’est pas comme la prépa ou médecine y’a pas de compétition il suffit de valider à 10 chaque année et à la fin t’es BAC +5 »
![]()
C’est parfaitement faux et je vais vous lister les raisons pour lesquelles si vous pensez comme ça vous allez rester à BAC+3 dans le meilleur des cas
![]()
Ligne de flottaison : 12/20 (dépend de la filière mais vaut pour : Droit, eco gestion, AES, psycho, et autres filières bouchées)
En dessous = dossier médiocre
Au dessus = dossier correctSEULES LES NOTES COMPTENT VERITABLEMENT
C’est pas vrai j’ai fait un Erasmus de 6 mois à l’étranger c’est une bonne expérience
Oui mais si tu as 11 de moyenne tu es avec tous les autres couillons qui n’ont rien branlé pendant leur licence et ton dossier ne vaut pas plus que les autres
![]()
j’ai une bonne lettre de motivation ça devrait passer
déjà ça ne « passe pas » tu n’es pas sélectionné « par erreur » donc la chatte que tu as eu jusqu’ici pour valider par miracle certaines matières tu ne l’auras pas ici + la lettre de motivation est survolée par le responsable, pas LUE. Il ne s’attardera jamais sur les différentes formules de politesse que tu as mis 30min à choisir, il en voit 1 000 des comme les tiennes.
Bonus : « je suis passionné par xxxx »formule de merde, LM à la poubelle
![]()
Redpills en vrac :
- Moins de 12/20 : aucune chance d’intégrer les masters prestigieux (facs parisiennes) même avec un bon dossier à coté
- Validation par compensation : milieu de pile
- Rattrapages : bas de pile
- Redoublement : poubelle
- Le tout au dessus + aucune exp pro / associatif / benevolat : incinérateur
- Le primolocalisme est un mythe
- « Ma fac me prendra » est un mythe
- Le « droit à la poursuite d’études » est un mythe
- « Tout le monde finit par avoir un master » est un mythe
- 20 places pour 1 000 candidatures minimum faites vous à l’idée que vous n’êtes pas tout seul
- S’y prendre à la dernière minute : selecao
- Penser que le forum exagère sur la sélection : selecao
- Postuler à moins de 5 masters : selecao
- « Au pire je re tenterai l’année prochaine » : selecao
ton dossier sera le même tu ne peux pas changer tes notes
- « Je vais redoubler pour avoir de meilleurs résultats »
1 rattrapage + tu ne peux pas être sûr d’avoir de meilleurs résultats donc : selecao
- Prendre les responsables des Masters pour des cons (trafiquer les notes, etc ) : selecao
- Gneuh gneuh c’est dur : selecao tu n’as plus 13 ans
- Penser que le rectorat te sauvera si tu n’as pas de master d’ici septembre : selecao
- « J’ai 11/20 à Assas ça vaut 14 à Nanterre les profs le prennent en compte" : faux + selecao
- Ne pas avoir de plan B et C au minimum : selecao
T'as oublié la pill qu'ils aurait un master avec 99% de réussite si ils saisissent le tribunal administratif après l'échec de la saisine du rectorat mais vu que c'est des lâches ils ne le feront pas, c'est hilarant
![]()
Nonobstant moi ça fait longtemps que j'ai échoué a la fac, dans tous les gens que je connais il y a quoi 3-4% qui on réussi a avoir un master puis le valider après
![]()
C'est tellement ridicule ce système d'abrutis![]()
On peux vraiment faire ça ? Avec le tribunal administratif ?
Le 02 mai 2023 à 21:30:05 :
Le 02 mai 2023 à 21:10:24 :
Vous pensez que j'ai une chance ?quelle filière ?
Supply chain
Le 02 mai 2023 à 21:11:01 :
Vous pensez que j'ai une chance ?Non khey aucune chance ils t'ont pris en entretien pour se moquer de toi
- "Donc je vois que vous avez validé vos trois années de licence aux rattrapages comment expliquez vous cela ?"
Le 02 mai 2023 à 20:05:54 :
Première réponse pour de l'initial --> Refus.Heureusement j'ai candidaté à fond bordel pour maximiser les chances d'être prit quelque part sans forcément aller dans des écoles bullshit.
J'ai hâte d'aller vendre de la drogue car pas de master.
mais arrete de nous mytho, khey 
[21:55:03] <ZeWonkie>
Le 02 mai 2023 à 12:37:54 :
Le 02 mai 2023 à 09:10:03 :
Redpill Master :« La licence c’est facile au moins c’est pas comme la prépa ou médecine y’a pas de compétition il suffit de valider à 10 chaque année et à la fin t’es BAC +5 »
![]()
C’est parfaitement faux et je vais vous lister les raisons pour lesquelles si vous pensez comme ça vous allez rester à BAC+3 dans le meilleur des cas
![]()
Ligne de flottaison : 12/20 (dépend de la filière mais vaut pour : Droit, eco gestion, AES, psycho, et autres filières bouchées)
En dessous = dossier médiocre
Au dessus = dossier correctSEULES LES NOTES COMPTENT VERITABLEMENT
C’est pas vrai j’ai fait un Erasmus de 6 mois à l’étranger c’est une bonne expérience
Oui mais si tu as 11 de moyenne tu es avec tous les autres couillons qui n’ont rien branlé pendant leur licence et ton dossier ne vaut pas plus que les autres
![]()
j’ai une bonne lettre de motivation ça devrait passer
déjà ça ne « passe pas » tu n’es pas sélectionné « par erreur » donc la chatte que tu as eu jusqu’ici pour valider par miracle certaines matières tu ne l’auras pas ici + la lettre de motivation est survolée par le responsable, pas LUE. Il ne s’attardera jamais sur les différentes formules de politesse que tu as mis 30min à choisir, il en voit 1 000 des comme les tiennes.
Bonus : « je suis passionné par xxxx »formule de merde, LM à la poubelle
![]()
Redpills en vrac :
- Moins de 12/20 : aucune chance d’intégrer les masters prestigieux (facs parisiennes) même avec un bon dossier à coté
- Validation par compensation : milieu de pile
- Rattrapages : bas de pile
- Redoublement : poubelle
- Le tout au dessus + aucune exp pro / associatif / benevolat : incinérateur
- Le primolocalisme est un mythe
- « Ma fac me prendra » est un mythe
- Le « droit à la poursuite d’études » est un mythe
- « Tout le monde finit par avoir un master » est un mythe
- 20 places pour 1 000 candidatures minimum faites vous à l’idée que vous n’êtes pas tout seul
- S’y prendre à la dernière minute : selecao
- Penser que le forum exagère sur la sélection : selecao
- Postuler à moins de 5 masters : selecao
- « Au pire je re tenterai l’année prochaine » : selecao
ton dossier sera le même tu ne peux pas changer tes notes
- « Je vais redoubler pour avoir de meilleurs résultats »
1 rattrapage + tu ne peux pas être sûr d’avoir de meilleurs résultats donc : selecao
- Prendre les responsables des Masters pour des cons (trafiquer les notes, etc ) : selecao
- Gneuh gneuh c’est dur : selecao tu n’as plus 13 ans
- Penser que le rectorat te sauvera si tu n’as pas de master d’ici septembre : selecao
- « J’ai 11/20 à Assas ça vaut 14 à Nanterre les profs le prennent en compte" : faux + selecao
- Ne pas avoir de plan B et C au minimum : selecao
T'as oublié la pill qu'ils aurait un master avec 99% de réussite si ils saisissent le tribunal administratif après l'échec de la saisine du rectorat mais vu que c'est des lâches ils ne le feront pas, c'est hilarant
![]()
Nonobstant moi ça fait longtemps que j'ai échoué a la fac, dans tous les gens que je connais il y a quoi 3-4% qui on réussi a avoir un master puis le valider après
![]()
C'est tellement ridicule ce système d'abrutis![]()
On peux vraiment faire ça ? Avec le tribunal administratif ?
![]()
https://www.letudiant.fr/amp/etudes/3es-cycles-et-masters/apres-un-recours-en-justice-une-etudiante-obtient-une-place-en-master-de-droit.html
Oui, la continuité d'étude est un droit inaliénable. Encore faut-il avoir le courage de se pourvoir en justice puis commencer l'année d'après voir encore après si l'université fait appel
Le 03 mai 2023 à 02:39:43 :
Un 12 a paris 1/2 c’est mieux qu’un 14 a nanterre creteil cergy ? En eco
non
les kheys, je suis un desco longue durée à peine travaillé de ma vie
je veux go lettres puis prof de français, vous pensez que je serais dans la merde en M1 ou même L1 pour la sélection ?
j'ai postulé à des centaines d'offres sur pole emploi mais rien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic