Le 21 avril 2023 à 16:12:15 :
ahi bien content d'en avoir fini avec cette merde.Nonobstant c'est toujours drôle de voir les masters poubelle dire "leu g reçu 1000 candidatures " alors que dans 1 mois il va retourner la liste d'attente sans même pouvoir remplir sa promo car full désistement.
Ben oui, c'est pour ça les chiffres ridiculement bas de la sélectivité
Perso j'ai postulé à des master de province avec une admissibilité à 2% _.gif)
Sauf qu'en fait tout le monde postule à tous les masters, forcément ça fait du monde
Moi-même j'ai postulé à des master pour lesquels j'ai aucun intérêt, j'ai même postulé à des masters de droit public alors que je n'y connais rien en public
L'enjeu principal reste d'avoir un M1 pour ne pas se retrouver à poil, les gens qui veulent ABSOLUMENT tel ou tel master sont somme toutes assez rares 
Le 21 avril 2023 à 16:17:26 :
Ayaaa, on m'a redonné accès à la plate-forme jusqu'à dimanche 23h59
aya à l'époque on m'avait aussi donné 24h en plus sur parcoursup
j'etais en panique je m'y etais pris le soir même pour faire toutes mes lettres et la plateforme arretait pas de crash ahiiiii
Tu peux rajouter encore des voeux ou modifier/ ajouter ce que t'as ?
Le 21 avril 2023 à 16:23:10 :
Le 21 avril 2023 à 16:17:26 :
Ayaaa, on m'a redonné accès à la plate-forme jusqu'à dimanche 23h59aya à l'époque on m'avait aussi donné 24h en plus sur parcoursup
j'etais en panique je m'y etais pris le soir même pour faire toutes mes lettres et la plateforme arretait pas de crash ahiiiiiTu peux rajouter encore des voeux ou modifier/ ajouter ce que t'as ?
Ces kheys pour qui la sélection est naturelle alors que je vais tranquillement finaliser mes dernières candidatures demain 
Je peux en rajouter ET modifier/compléter les anciennes _.gif)
Le 21 avril 2023 à 16:22:40 :
une fac me demande par mail divers documents notamment une copie de mon diplôme, mais je dois leur envoyer quoi concrètement, dans le cas où je termine actuellement ma licence ?ça n'a aucun sens putain
Help si quelqu'un peut m'aider

)Le 21 avril 2023 à 16:29:26 :
j'ai ma colloc qui vise un DJCE à toulouse avec un DU droit de l'environnement, elle a un stage de un mois, une année de césure mais une moyenne de 11,80 à sa double licence droit éco à TSE
Elle est persuadée d'être prise, sélection naturelle ou pas ? (En sachant qu'elle estime que les gens qui n'ont pas été en double licence sont des "feignasses qui ne savent pas où elles vont")
Le 21 avril 2023 à 16:29:26 :
j'ai ma colloc qui vise un DJCE à toulouse avec un DU droit de l'environnement, elle a un stage de un mois, une année de césure mais une moyenne de 11,80 à sa double licence droit éco à TSE
Elle est persuadée d'être prise, sélection naturelle ou pas ? (En sachant qu'elle estime que les gens qui n'ont pas été en double licence sont des "feignasses qui ne savent pas où elles vont")
quand tu fais qu'une licence tu sais justement où tu vas contrairement à une double licence où tu parcours deux voies

Le 21 avril 2023 à 16:42:45 :
Le 21 avril 2023 à 16:38:57 Groszizimax a écrit :
J'ai un pote qui réussi à avoir plein d'infos, il a les contacts (papa tout ça), cette année c'est la plus grande sélection en Master de l'histoire vraiment pas prêts bordel.
Et oui, fallait postuler aux esc _.gif)

[16:43:29] <London-Brixton>
AYAAA j'ai postulé pour 30 masters (15 en formation initiale, 15 en alternance)
36 candidatures ici (sans compter les esc)
Le 21 avril 2023 à 16:43:19 :
J'ai un pote qui réussi à avoir plein d'infos, il a les contacts (papa tout ça), cette année c'est la plus grande sélection en Master de l'histoire vraiment pas prêts bordel.Et oui, fallait postuler aux esc
Naturelle pour ceux qui se sont fermé des portes (ne compter que sur les masters d'universités + ne postuler qu'à 1 master)
Le 21 avril 2023 à 16:48:32 :
Le 21 avril 2023 à 16:43:19 :
J'ai un pote qui réussi à avoir plein d'infos, il a les contacts (papa tout ça), cette année c'est la plus grande sélection en Master de l'histoire vraiment pas prêts bordel.Et oui, fallait postuler aux esc
Naturelle pour ceux qui se sont fermé des portes (ne compter que sur les masters d'universités + ne postuler qu'à 1 master)
![]()
Le 21 avril 2023 à 16:45:13 :
par contre y a quelques cuck sur ce topic qui avaient pas capté que y avaient des inscriptions indépendantes de la plateforme et qui se terminaient plus tard (même à l'étranger)
Et pour certains de ces masters que j'ai choisi, faut aussi passer des tests donc sélection + que méritée à l'arrivée![]()
Dépendre de la plateforme alors qu'on peut avoir encore + d'opportunités
J’ai des plans hors monMaster au cas où ça foire, mais je me suis rendu compte que c’est encore plus sélectif que monMaster
Sinon j’ai une école d’ingé gratuite si t’as une alternance, 10k l’année sinon mais c’est en dernier recours, je veux vraiment pas y aller
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic