J'ai une question aidez moi les kheys, l'année dernière j'ai eu énormément d'absences à cause de problèmes de santé toute l'année, si bien que je n'ai passé aucun examen, j'ai un justificatif d'un médecin pour mon état de santé de l'année dernière que j'ai inclus à mon dossier
Dans mon université, il y'a une ue transversale où l'on a pas de note juste un statut validé ou pas, cette ue est composé du sport et cours du d'anglais, et mes profs ont eu l'amabilité de me la valider l'année dernière malgré tout, donc au milieu de toutes mes ue avec écrit défaillant et absence, il y'a cette ue là validée.
Je ne comptais pas mettre ce bulletin dans mon dossier mais uniquement le justificatif du médecin, mais sur mon bulletin du S5 de cette année on peut voir dans l'ue transversale qu'elle est validée en session 1 2023/2024 et que toutes les autres UE sont validées en session 1 2024/2025
Ma question est la suivante : devrais je donc inclure le bulletin de l'année dernière ou pas dans mon dossier ?
Le gars qui parle de 20 à 50% tqt c’est énorme et vu tes moyennes tu seras pris.
En tt cas ne vous en faites pas, outre les notes y a une bonne part de chance qui rentre dans les paramètres.
Pour la faire courte, (licence d’histoire) en L1 et L2 j’avais genre 10-11, en L3 12.
J’ai eu certes beaucoup de refus mais j’ai été pris dans des master très sélectifs archives Lyon 3 (17 places), relations internationales Lyon 3 (14-15 places) et GAED géographie de l’environnement à la Sorbonne (15 places et au final ils en ont pris que 12, faut savoir que si des dossiers ne les intéresse pas ils vont pas venir combler les places).
J’ai finalement décidé d’aller en geo de l’environnement, car objectif travailler dans des parcs naturels tropicaux 🌴 besoin de taffer en extérieur sinon je deviendrais barge mdrr et là j’ai 14 de moyenne donc tranquille et je vais candidater pour un m2 en conservation de la biodiversité (sciences) si je suis pris parfait ça augmentera mes chances, si c’est pas le cas pas grave j’aurai tenté et je continuerais dans mon master mais dans tous les cas maintenant je sais que je pourrais aller dans ce que je veux.
Tout ça pour vous dire de ne pas vous tuer le moral que ce soit pour votre parcours si il est atypique ou pour les notes tout reste possible même si ce sera très tendu pour ceux qui ont eu en dessous de 11 durant l’intégralité de la licence… faut être réaliste et surtout gardez le moral malgré les refus et ce jusqu’au bout, ça peut être très long d’attendre et de relancer en prouvant sa détermination jusqu’à début voir mi septembre mais faut prendre son mal en patience. Si vous abandonnez, là il n’y aura plus aucun espoir c’est certain.
Le 24 mars 2025 à 02:12:15 :
Sesky non pas forcément mais pas simple, bon courage à toi j’espère que t’auras un truc qui te plait un minimum mais beaucoup se retrouvent dans ce cas. Regarde la population en France le % de gens qui détestent leur taff (après si ça se trouve ils n’ont pas plus que le bep, cap ou bac pro ou bts)
J'ai déja un truc de secours moi
Et j'ai pas des mauvaises notes ca va par contre j'ai un cas particulier ahi
Putain je me chie dessus les kheys je viens d'apprendre que c'est le dernier jour
l'année dernière j'ai été purgé et j'ai eu un master par miracle à la toute fin en septembre, sinon que des refus
Et ça se passe pas très bien dans mon master, je risque de peut être pas l'avoir et je sais pas si c'est possible de redoubler en master...
Pour ça que je veux candidater au cas où...
Je suis complètement mort de chez mort
En plus c'est trop long de faire des candidatures
Je vais essayer mais même ça...
_.gif)
Le 24 mars 2025 à 10:42:56 :
Putain je me chie dessus les kheys je viens d'apprendre que c'est le dernier jourl'année dernière j'ai été purgé et j'ai eu un master par miracle à la toute fin en septembre, sinon que des refus
Et ça se passe pas très bien dans mon master, je risque de peut être pas l'avoir et je sais pas si c'est possible de redoubler en master...
ah oui tu t'y prends vrmt tard courage, en vrai t'as encore tt la journée tu peux faire quelques lettres
Le 24 mars 2025 à 10:42:56 :
Putain je me chie dessus les kheys je viens d'apprendre que c'est le dernier jourl'année dernière j'ai été purgé et j'ai eu un master par miracle à la toute fin en septembre, sinon que des refus
Je crois que t'as le droit à un redoublage en M1

Le 24 mars 2025 à 13:27:55 :
SVP qui a sa lettre de motivation de l'année dernière![]()
moi mais je sais pas dans quel domaine tu veux postuler ? car moi ça a surement rien à voir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic