Le 23 mars 2025 à 15:59:37 :
Le 23 mars 2025 à 15:58:48 :
Le 23 mars 2025 à 15:53:52 :
Le 23 mars 2025 à 15:42:53 Resd a écrit :
Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > >
> > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > >
> > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > >
> > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> >
> > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> >
> > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
>
> Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
En général en info je dirais :
En IA/Data science : les m1 de maths qui donnent accès au mva (et alternativement aux autres gros m2 en ia en région parisienne)
c'est honnêtement moins côté de venir de matser d'info mais dans ce domaine le master DAC à p6 est au dessus du lot (maintenant il s appelle le master Mind)
En Réseau : pas de matser qui se démarque sur Paris imo
En génie logiciel tu as le master STL
En embarqué et info bas niveau le master Sesi est ancien est réputé (des alumnis bossent chez Nvidia il me semble)
En cryptographie tu en as pas mal CCA à Jussieu et le master de crypto à Paris Cité mais le goat reste le mpri (en m2, mais tu as un m1 à Saclay, un m1 à paris cité et un m1 à l'IP paris qui donnent tous accès au m2 mpri).
Idem en algo et info théorique le mpri est le goat (de manière générale si tu veux faire une thèse en info c'est de loin le meilleur master en France, sauf pour l ia où c'est le mva).
En recherche opérationnelle tu as le master AI2D et le MPRO,
En calcul haute performance tu as un plan de fou à Jussieu, le master eu4HPc issu d'un consortium d'université européenne, tu fais le m1 à Jussieu et le m2 dans une fac partenaire en Europe (comme kth en Suède) tu finis avec 2 diplôme, le tout avec une bourse de 3000 euros par an
Les autres domaines je ne m y connais pas assez.
Un grand merci à toi khey, je vois que c'est beaucoup de P6
Mais typiquement le SESI c'est tout ce que j'aime, en espérant avoir quelque chances je vais all in ma lettre de motivation (si ils la lisent
)
Beaucoup de p6 après sur le gros domaine du moment, l'IA, le meilleur master est à Saclay
, pour tout ce qui est info théorique les propositions les plus intéressantes sont aussi à Saclay et à Paris cité, j'oubliais de le mentionner mais en info quantique tu as un master à p6 et un master à Saclay mais le parcours le plus recommandé reste le mpri (depuis lequel tu peux prendre des cours dans absolument n'importe que Master de maths et d'info d'IDF c'est un vrai cheat code)
faut etre chaud en maths pour l'ia ?
Ça dépend de ce que tu veux faire encore une fois. Mais les formations les plus réputées et qui donnent accès aux taffes qui en général font le plus envies sont des formations de maths, mais si bosser en R&D ça ne t'intéresse pas et que tu veux juste coder pas besoin d'être chaud en maths. Cependant tu seras beaucoup plus limité dans tes opportunités pro, à l'heure où le marché du travail dans le secteur se contracte et où savoir coder n'est tend pas du tout à devenir un critère suffisant pour se démarquer
Le 23 mars 2025 à 16:05:55 :
Le 23 mars 2025 à 15:59:37 :
> Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> > Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > > >
> > > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > > >
> > > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > > >
> > > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> > >
> > > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> > >
> > > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
> >
> > Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
>
> Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
En IA/Data science : les m1 de maths qui donnent accès au mva (et alternativement aux autres gros m2 en ia en région parisienne)
c'est honnêtement moins côté de venir de matser d'info mais dans ce domaine le master DAC à p6 est au dessus du lot (maintenant il s appelle le master Mind)
En embarqué et info bas niveau le master Sesi est ancien est réputé (des alumnis bossent chez Nvidia il me semble)
En cryptographie tu en as pas mal CCA à Jussieu et le master de crypto à Paris Cité mais le goat reste le mpri (en m2, mais tu as un m1 à Saclay, un m1 à paris cité et un m1 à l'IP paris qui donnent tous accès au m2 mpri).
Idem en algo et info théorique le mpri est le goat (de manière générale si tu veux faire une thèse en info c'est de loin le meilleur master en France, sauf pour l ia où c'est le mva).
En calcul haute performance tu as un plan de fou à Jussieu, le master eu4HPc issu d'un consortium d'université européenne, tu fais le m1 à Jussieu et le m2 dans une fac partenaire en Europe (comme kth en Suède) tu finis avec 2 diplôme, le tout avec une bourse de 3000 euros par an
Mais typiquement le SESI c'est tout ce que j'aime, en espérant avoir quelque chances je vais all in ma lettre de motivation (si ils la lisent
)
Beaucoup de p6 après sur le gros domaine du moment, l'IA, le meilleur master est à Saclay
, pour tout ce qui est info théorique les propositions les plus intéressantes sont aussi à Saclay et à Paris cité, j'oubliais de le mentionner mais en info quantique tu as un master à p6 et un master à Saclay mais le parcours le plus recommandé reste le mpri (depuis lequel tu peux prendre des cours dans absolument n'importe que Master de maths et d'info d'IDF c'est un vrai cheat code)
faut etre chaud en maths pour l'ia ?
Ça dépend de ce que tu veux faire encore une fois. Mais les formations les plus réputées et qui donnent accès aux taffes qui en général font le plus envies sont des formations de maths, mais si bosser en R&D ça ne t'intéresse pas et que tu veux juste coder pas besoin d'être chaud en maths. Cependant tu seras beaucoup plus limité dans tes opportunités pro, à l'heure où le marché du travail dans le secteur se contracte et où savoir coder n'est tend pas du tout à devenir un critère suffisant pour se démarquer
ayaaaa je vais éviter alors je suis une brele en maths
Le 23 mars 2025 à 16:02:07 :
Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > >
> > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > >
> > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > >
> > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> >
> > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> >
> > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
>
> Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
)
ayaaa khey tu t'y connais vachement bien, tu as fait de l'info ?
L3 maths info dans une fac Parisienne + école d'ingé top5 + dernière année d'école en double dans dans un m2 maths info en IDF donc j'ai eu le temps de faire le tour
Le 23 mars 2025 à 16:07:31 :
> Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> > Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > > >
> > > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > > >
> > > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > > >
> > > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> > >
> > > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> > >
> > > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
> >
> > Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
>
> Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
)
L3 maths info dans une fac Parisienne + école d'ingé top5 + dernière année d'école en double dans dans un m2 maths info en IDF donc j'ai eu le temps de faire le tour
t'etais major en l3?
Le 23 mars 2025 à 16:09:19 :
> Le 23 mars 2025 à 15:42:53 Resd a écrit :
> > Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> > > Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > > > >
> > > > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > > > >
> > > > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > > > >
> > > > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> > > >
> > > > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> > > >
> > > > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
> > >
> > > Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
> >
> > Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
>
> En général en info je dirais :
>
> En IA/Data science : les m1 de maths qui donnent accès au mva (et alternativement aux autres gros m2 en ia en région parisienne)
>
> En Réseau : pas de matser qui se démarque sur Paris imo
>
> En génie logiciel tu as le master STL
>
> En embarqué et info bas niveau le master Sesi est ancien est réputé (des alumnis bossent chez Nvidia il me semble)
>
> En cryptographie tu en as pas mal CCA à Jussieu et le master de crypto à Paris Cité mais le goat reste le mpri (en m2, mais tu as un m1 à Saclay, un m1 à paris cité et un m1 à l'IP paris qui donnent tous accès au m2 mpri).
>
> Idem en algo et info théorique le mpri est le goat (de manière générale si tu veux faire une thèse en info c'est de loin le meilleur master en France, sauf pour l ia où c'est le mva).
>
> En recherche opérationnelle tu as le master AI2D et le MPRO,
>
> En calcul haute performance tu as un plan de fou à Jussieu, le master eu4HPc issu d'un consortium d'université européenne, tu fais le m1 à Jussieu et le m2 dans une fac partenaire en Europe (comme kth en Suède) tu finis avec 2 diplôme, le tout avec une bourse de 3000 euros par an
>
> Les autres domaines je ne m y connais pas assez.
)
t'etais major en l3?
J'ai majoré quelques matières mais au global non, j' étais dans le top 5-8% de la promo
Le 23 mars 2025 à 16:04:43 :
Le 23 mars 2025 à 16:03:32 malin-malicieux a écrit :
Pour les L3 en info si vous avez des questions posez les, je suis en M1 !J'étais comme vous l'année dernière, j'ai pu parler avec des directeurs de master sur la selection
La sélection est vraiment rude ou pas ?
franchement avec 12+ en info vous allez être prit, par exemple la moyenne des intégrés du M1 AI2D c'est ~12
Le 23 mars 2025 à 16:05:45 :
Le 23 mars 2025 à 16:03:32 :
Pour les L3 en info si vous avez des questions posez les, je suis en M1 !J'étais comme vous l'année dernière, j'ai pu parler avec des directeurs de master sur la selection
Ils sélectionnent comment khey
Pour les masters avec énormément de candidature, ils ne lisent pas les lettres de motivations, même pour les M1 qui demandent par exemple un niveau d'anglais nécessaire.
Par exemple le M1 data science de l'IPP demandait une attestation d'anglais, j'ai mis un pdf blanc ils m'ont quand même accepté ahiii
Le 23 mars 2025 à 16:10:38 :
> Le 23 mars 2025 à 15:53:52 :
>> Le 23 mars 2025 à 15:42:53 Resd a écrit :
> > > Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > > > > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > > > > >
> > > > > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> > > > >
> > > > > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> > > > >
> > > > > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
> > > >
> > > > Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
> > >
> > > Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
> >
> > En général en info je dirais :
> >
> > En IA/Data science : les m1 de maths qui donnent accès au mva (et alternativement aux autres gros m2 en ia en région parisienne)
> >
> > En Réseau : pas de matser qui se démarque sur Paris imo
> >
> > En génie logiciel tu as le master STL
> >
> > En embarqué et info bas niveau le master Sesi est ancien est réputé (des alumnis bossent chez Nvidia il me semble)
> >
> > En cryptographie tu en as pas mal CCA à Jussieu et le master de crypto à Paris Cité mais le goat reste le mpri (en m2, mais tu as un m1 à Saclay, un m1 à paris cité et un m1 à l'IP paris qui donnent tous accès au m2 mpri).
> >
> > Idem en algo et info théorique le mpri est le goat (de manière générale si tu veux faire une thèse en info c'est de loin le meilleur master en France, sauf pour l ia où c'est le mva).
> >
> > En recherche opérationnelle tu as le master AI2D et le MPRO,
> >
> > En calcul haute performance tu as un plan de fou à Jussieu, le master eu4HPc issu d'un consortium d'université européenne, tu fais le m1 à Jussieu et le m2 dans une fac partenaire en Europe (comme kth en Suède) tu finis avec 2 diplôme, le tout avec une bourse de 3000 euros par an
> >
> > Les autres domaines je ne m y connais pas assez.
>
> Un grand merci à toi khey, je vois que c'est beaucoup de P6
)
t'etais major en l3?
J'ai majoré quelques matières mais au global non, j' étais dans le top 5-8% de la promo
MVA se tente avec cb de moyenne dans un M1 type IA saclay, DAC, IDD ?
Le 23 mars 2025 à 16:21:39 :
> Le 23 mars 2025 à 15:58:48 :
>> Le 23 mars 2025 à 15:53:52 :
> >> Le 23 mars 2025 à 15:42:53 Resd a écrit :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> > > > > Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > > > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> > > > > >
> > > > > > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> > > > > >
> > > > > > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
> > > > >
> > > > > Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
> > > >
> > > > Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
> > >
> > > En général en info je dirais :
> > >
> > > En IA/Data science : les m1 de maths qui donnent accès au mva (et alternativement aux autres gros m2 en ia en région parisienne)
> > >
> > > En Réseau : pas de matser qui se démarque sur Paris imo
> > >
> > > En génie logiciel tu as le master STL
> > >
> > > En embarqué et info bas niveau le master Sesi est ancien est réputé (des alumnis bossent chez Nvidia il me semble)
> > >
> > > En cryptographie tu en as pas mal CCA à Jussieu et le master de crypto à Paris Cité mais le goat reste le mpri (en m2, mais tu as un m1 à Saclay, un m1 à paris cité et un m1 à l'IP paris qui donnent tous accès au m2 mpri).
> > >
> > > Idem en algo et info théorique le mpri est le goat (de manière générale si tu veux faire une thèse en info c'est de loin le meilleur master en France, sauf pour l ia où c'est le mva).
> > >
> > > En recherche opérationnelle tu as le master AI2D et le MPRO,
> > >
> > > En calcul haute performance tu as un plan de fou à Jussieu, le master eu4HPc issu d'un consortium d'université européenne, tu fais le m1 à Jussieu et le m2 dans une fac partenaire en Europe (comme kth en Suède) tu finis avec 2 diplôme, le tout avec une bourse de 3000 euros par an
> > >
> > > Les autres domaines je ne m y connais pas assez.
> >
> > Un grand merci à toi khey, je vois que c'est beaucoup de P6
)
>
> Beaucoup de p6 après sur le gros domaine du moment, l'IA, le meilleur master est à Saclay
t'etais major en l3?
La moyenne en tant que telle c'est une information qui ne veut absolument rien dire, mais essayer d'être dans 10-15 meilleurs de ta promo ça me semble mais être à côté de la plaque comme ordre de grandeur.
Dans mon école d'ingé un des directeurs du mva donne un cours dans une filière, ceux qui vont au mva sont en général ceux qui avaient les meilleurs notes et ne partaient pas à l'étranger (MIT Columbia Singapour etc..) ils étaient dans le top 15% dans cette filière en gros
Le 23 mars 2025 à 16:21:39 :
> Le 23 mars 2025 à 15:58:48 :
>> Le 23 mars 2025 à 15:53:52 :
> >> Le 23 mars 2025 à 15:42:53 Resd a écrit :
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:30:28 :
> > > > > Le 23 mars 2025 à 15:29:12 Resd a écrit :
> > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:24:26 :
> > > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:22:33 Resd a écrit :
> > > > > > > > Le 23 mars 2025 à 15:11:42 :
> > > > > > > > Les kheys je fais appel à votre expertise
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mon relevé du S5 n'indique pas de moyenne général, juste les moyennes des UE et monmaster demande la moyenne (et si pas de moyenne on rentre 99), je la calcule ou j'en mets pas ?
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et deuxième question: c'est quoi les M1 Info must have à candidater
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Ça dépend que veux tu faire en info ? Des réseaux ? Data science ? Calcul haute performance ? Cryptologie ? Informatique théorique (vérification formelle etc..)? Informatique quantique ? Cybersécurité? C'est autant de domaine avec des master dédiés.
> > > > > >
> > > > > > Devops système ça me chauffe pas mal, j'aime bien l'info bas niveau (systèmes embarqués) aussi, la cybersec ça dépend quoi mais je me vois pas lire des docs pendant des semaines pour faire du pentest
> > > > > >
> > > > > > J'aime bien coder des projets intéressants (pas de trucs redondants de dev web) et j'aime bien l'hardware et les grosses infras aussi en gros
![]()
> > > > >
> > > > > Pas de master vraiment godtier sur ces sujets à ma connaissance, comme d'hab en tapant dans les grosses fac Parisienne (p6, paris cité, paris Saclay) tu ne te trompes pas
> > > >
> > > > Et c'est quoi les M1 goated selon toi ? Je sais pas si j'ai mes chances venant pas de Paris et ayant un dossier moyen mais qui ne tente rien a rien
![]()
> > >
> > > En général en info je dirais :
> > >
> > > En IA/Data science : les m1 de maths qui donnent accès au mva (et alternativement aux autres gros m2 en ia en région parisienne)
> > >
> > > En Réseau : pas de matser qui se démarque sur Paris imo
> > >
> > > En génie logiciel tu as le master STL
> > >
> > > En embarqué et info bas niveau le master Sesi est ancien est réputé (des alumnis bossent chez Nvidia il me semble)
> > >
> > > En cryptographie tu en as pas mal CCA à Jussieu et le master de crypto à Paris Cité mais le goat reste le mpri (en m2, mais tu as un m1 à Saclay, un m1 à paris cité et un m1 à l'IP paris qui donnent tous accès au m2 mpri).
> > >
> > > Idem en algo et info théorique le mpri est le goat (de manière générale si tu veux faire une thèse en info c'est de loin le meilleur master en France, sauf pour l ia où c'est le mva).
> > >
> > > En recherche opérationnelle tu as le master AI2D et le MPRO,
> > >
> > > En calcul haute performance tu as un plan de fou à Jussieu, le master eu4HPc issu d'un consortium d'université européenne, tu fais le m1 à Jussieu et le m2 dans une fac partenaire en Europe (comme kth en Suède) tu finis avec 2 diplôme, le tout avec une bourse de 3000 euros par an
> > >
> > > Les autres domaines je ne m y connais pas assez.
> >
> > Un grand merci à toi khey, je vois que c'est beaucoup de P6
)
>
> Beaucoup de p6 après sur le gros domaine du moment, l'IA, le meilleur master est à Saclay
t'etais major en l3?
15 16 au moins et être major ou top 3, malgré les 270 places être dans le top de la promo avec de grosses notes c'est le minimum pour le MVA, en même temps logique pour un m2 qui attire autant d'X, gens de l'ENS etc 
Le 23 mars 2025 à 15:45:07 :
Le 23 mars 2025 à 15:41:42 SupAirieur a écrit :
Le 23 mars 2025 à 15:40:47 :
Le 23 mars 2025 à 15:37:18 SupAirieur a écrit :
Le 23 mars 2025 à 15:35:33 :
> Le 23 mars 2025 à 15:19:41 :
> > Le 23 mars 2025 à 15:18:29 :
> >
> > > Le 23 mars 2025 à 15:18:06 :
> >
> > > > Le 23 mars 2025 à 15:13:34 :
> >
> > > > Quel enfer vos files d'attentes etc.. Bien content d'avoir échappé à ça
> >
> > >
> >
> > > AHI la sélection sera naturelle
> >
> > Honte à celui qui a introduit la sélection au M1
>
> Tu la préfères en M2 ?
C'est beaucoup mieux qu'elle soit en M2. En licence on voit très souvent rien de concret, c'est très général. On se spécialise en Master en principe, donc une personne vraiment motivé par une spécialisation devrait avoir le droit de la faire
Sauf qu'en moyenne, le niveau en licence reflète le niveau en master. Je ne connais personne qui a validé sa licence à 10,01 et qui a brillé en master
Je suis pas tout à fait d'accord, la licence c'est tantôt des UE qui vont t'intéresser et tantôt des UE totalement chiant que tu fais par contrainte
![]()
On va dire que je me cherche des excuses mais j'aime bien mon domaine et pourtant y a pas mal d'UE que j'ai trouvé bien chiant ou très mal enseigné durant ma licence et dans lesquels j'ai pas brillé par manque total de motivation et d'autres UE c'était tout le contraire
![]()
je suis très pragmatique et je ne peux m'investir que si je trouve ça utile et intéressant et j'ai surtout vu la licence comme une corvée à endurer pour enfin accéder à des M1 puis M2 intéressant
As-tu un exemple d'UE que tu as aimée, et une autre que tu as détestée ?
Je suis en info, je surkiffais par exemple tout ce qui était système d'exploitation ou programmation bas niveau avec recherche de perfs et je détestais tous les trucs trop théoriques ou de matheux inutilement complexe (j'ai du bouffé tellement de maths useless)
Je vois ! Mais dans ce cas je pourrais te répondre que la licence d'info, qui est toujours assez mathématique, n'était pas le diplôme le plus adapté pour quelqu'un comme toi qui n'aime pas énormément les maths pures 
Vous savez si il vaut mieux postuler au S1 ou attendre les notes du S2 aussi ?
Puisque lorsque les inscriptions vont s'ouvrir il n'y aura pas nécessairement les notes du S2 ...
Le 23 mars 2025 à 15:19:41 :
Le 23 mars 2025 à 15:18:29 :
Le 23 mars 2025 à 15:18:06 :
Le 23 mars 2025 à 15:13:34 :
Quel enfer vos files d'attentes etc.. Bien content d'avoir échappé à çaAHI la sélection sera naturelle
Honte à celui qui a introduit la sélection au M1
Tu la préfères en M2 ?
Oui _.gif)
Largement _.gif)
Le 23 mars 2025 à 16:49:17 :
Vous savez si il vaut mieux postuler au S1 ou attendre les notes du S2 aussi ?Puisque lorsque les inscriptions vont s'ouvrir il n'y aura pas nécessairement les notes du S2 ...
Tu sais que les candidatures Mon master se terminent demain ? 
Le 23 mars 2025 à 16:50:15 :
Le 23 mars 2025 à 16:49:17 :
Vous savez si il vaut mieux postuler au S1 ou attendre les notes du S2 aussi ?Puisque lorsque les inscriptions vont s'ouvrir il n'y aura pas nécessairement les notes du S2 ...
Tu sais que les candidatures Mon master se terminent demain ?

Le 23 mars 2025 à 16:53:47 :
Ca passe si on change juste le nom de l'école et la formation dans les lettres de motivation ? Ou c'est cramé ?
T'as encore un peu de temps. Tu vas sur le lien de la formation et tu modifie plus que le nom, en parlant du programme. C'est ce que je vais faire 
les kheys je postule en M1 de maths, j'ai fait aucun stage et j'ai jamais travaillé
à quoi sert le CV bordel ? je mets quoi dedans ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic