Topic de FoutreDeLutin42 :

Alcool et antipsychotiques, danger ou non ?

Supprimé
J'ai un ami sous risperidone depuis des années et qui s'enfile de litres de whisky toutes les semaines, et il ne semble pas y avoir d'interaction specicifiques entre ces substances chez lui.

Le 16 mars 2023 à 19:24:16 AhuriForum67 a écrit :
J'ai un ami sous risperidone depuis des années et qui s'enfile de litres de whisky toutes les semaines, et il ne semble pas y avoir d'interaction specicifiques entre ces substances chez lui.

sacré témoignage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 16 mars 2023 à 19:22:09 :

Le 16 mars 2023 à 19:21:12 Bazon_n a écrit :
Bon à savoir, Risperdal 2mg aussi + Tercian. Je bois régulièrement mes tites bières et c'est vrai que ça monte assez vite.

Le Tercian c'est pour quoi déjà ? J'en ai déjà entendu parler ici

Le psychiatre me l'a prescrit pour l'effet anxiolytique, je peux avoir quelques difficultés à m'endormir si j'en prends pas mais pour le sommeil il m'a prescrit du Zopiclone.

L'alcool augmente les risques de somnolence du Risperidone (un effet indésirable classique de ce médicament), donc pas contre-indication absolue mais à éviter pour ton confort de vie clé
Pourquoi tu prends des antipsychotiques ? Tu te sens mal sans ? Ou bien on te les a prescris pour que tu sois un zombie et que tu casses pas les couilles ?

Le 16 mars 2023 à 19:28:47 RisiLas20202021 a écrit :
L'alcool augmente les risques de somnolence du Risperidone (un effet indésirable classique de ce médicament), donc pas contre-indication absolue mais à éviter pour ton confort de vie clé

Pour le coup cet effet est vraiment dur à vivre, surtout au début quand on s'acclimate. Même maintenant je dors toujours dans la journée quand je peux, après il faut voir si c'est le médoc ou mon amour pour les siestes :hap:

Le 16 mars 2023 à 19:29:55 Ara-wareta a écrit :
Pourquoi tu prends des antipsychotiques ? Tu te sens mal sans ? Ou bien on te les a prescris pour que tu sois un zombie et que tu casses pas les couilles ?

D'abord prescrit pendant le collège à cause de gros troubles du comportement, j'ai repris au lycée malgré mon très bon niveau à cause de cycles d'humeurs qui rendent la vie assez difficile pour moi et mon entourage

Données du topic

Auteur
FoutreDeLutin42
Date de création
16 mars 2023 à 19:05:38
Date de suppression
17 mars 2023 à 00:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !