Bon, déjà Viiiiiink pour rappel, j’ai été le 1er a parler de la possibilité que nous étions dans une matrice : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1211571164
La prochaine fois, je t'invite à me citer quand tu essaies d’approprier mon travail
Respecte ton ainé un peu
Maintenant que j'ai rabattu le caquet de ce jeunot, parlons de la théorie. Allons-y quoi
Théorie de la morkitue&kiexpliquetou 1ere du nom
Pas facile de démêler ce qui est réel et ce qui est une simulation hein ?
Bah moi je vous le dit, il y a de grandes chances que ce que l'on a vécu est une simulation, c’est pas pour rien que le chauffeur de bus disjoncte
MAIS il y a quand même des personnes réelles dans la simulation, des modérateurs
Comme les colocs, qui sont en réalité payées pour nous surveiller
- Et après, tu vas refaire fille au paire ? En Nouvelle-Zélande ?
![]()
- Je pense pas à l'après pour l'instant. J'sais AP ptdr.
![]()
La question est : pourquoi nous avoir foutu là-dedans ?
Bah en 1) j'avais parlé de ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1212249380
+ "Le truc, c’est que c’est à double tranchant, comme apparemment c’est lié à la recherche nucléaire, on est probablement encore plus dangereux qu’on le pensait.
Si ça se trouve, quand on a détruit la maison de Delphine et la maison du fou du village dream, bah on a irradié à fond et condamné au cancer les gens à côté
Mais perso je préfère prendre le risque, le pire serait d’y aller, de comprendre la douille, et d’être trop faible pour imprimer notre volonté sur ce monde"
Mais...
Peut-être qu'on est pas spécial ?
Peut-être qu'on est juste un gros con qui traîne sur le 18-25 et qui ne fait rien de sa vie ?
Si nous vivons dans un monde futuriste, où la technologie permet de générer des univers alternatifs... Bah on peut imaginer que des gens chercheraient a en faire des applications utiles aux gens et rentables...
Une bonne application, ce serait de créer une simulation de conduite
Imaginez : nous sommes en réalité dans un centre très avancé pour apprendre à conduire en toute sécurité.
Pensez-y, vu la technologie qu’on observe, on peut imaginer que dans notre monde on aurait réalisé des centres de formation à la conduite virtuelle, histoire que nos enfants apprennent à conduire sans mettre en danger les autres usagers de la route
C’est un peu abusé, mais on peut imaginer que pour reproduire un trafic (+ piètons) le plus réaliste possible, le mieux était de reproduire un univers entier (comme dans matrix) dans le seul but de générer un programme optimal d’apprentissage de la conduite.
On a été envoyé là pour apprendre à conduire, et comme on est demeuré, bah on est parti faire autre chose, et on est pas capable de se souvenir du pourquoi de notre présence ici-bas
Les fois d’avant, quand on passait en mode kruik, on était téléporté près des colocs, cette fois ci ça n’a pas été le cas
Je pense que nous n’avons rien de spécial en réalité, on est juste un demeuré qu’on fait patienter dans la salle d’attente en attendant de nous foutre en HP
Le gars a juste testé notre logique, notre capacité à distinguer le réel du faux (et on a failli échouer), puis si on arrivait à nous souvenir de nos anciens camarades dans la simulation
Si c’est le cas, on a tout fait capoter, on est allé au dehors du but de notre envoie dans la matrice
Maintenant, on a qu'a lire un livre en attendant que notre môman vienne nous chercher

Le 26 juillet 2023 à 20:40:17 :
Chaud je me fais engueuler moi...
Nous avons tous la même base commune qui n'était plus trop compliqué à capter, mais nous ne donnons pas la même fin au pourquoi nous sommes ici !
C'est ça qui est important et sur ce point là chacun a sa théorie.
Pour toi c'est un logiciel de conduite, moi c'est autre chose
Tqt, j'avais juste envie d'être désagréable 
J'ai bien aimé ton pavé 
Ça fait plaisir de voir des gens pondre des pavés sur la fic, ou essayer d'en comprendre les rouages 
Le 26 juillet 2023 à 20:49:44 :
Nous avons tous la même base commune qui n'était plus trop compliqué à capter, mais nous ne donnons pas la même fin au pourquoi nous sommes ici !
Pour toi c'est un logiciel de conduite, moi c'est autre choseTqt, j'avais juste envie d'être désagréable
J'ai bien aimé ton pavé
Ça fait plaisir de voir des gens pondre des pavés sur la fic, ou essayer d'en comprendre les rouages
Le 26 juillet 2023 à 20:56:34 :
Pour toi c'est un logiciel de conduite, moi c'est autre choseTqt, j'avais juste envie d'être désagréable
J'ai bien aimé ton pavé
Ouais bah ça va, je l'écris...
J'ai dit 94% de chances qu'elle arrive aujd, pas 100% de toute façon 
Le 26 juillet 2023 à 20:57:48 :
J'ai bien aimé ton pavé
Ça fait plaisir de voir des gens pondre des pavés sur la fic, ou essayer d'en comprendre les rouagesOuais bah ça va, je l'écris...
Fleo = Donald ? _.gif)
Le 26 juillet 2023 à 20:31:53 Fleo_HCoreGamer a écrit :
Bon, déjà Viiiiiink pour rappel, j’ai été le 1er a parler de la possibilité que nous étions dans une matrice : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1211571164
La prochaine fois, je t'invite à me citer quand tu essaies d’approprier mon travail![]()
Respecte ton ainé un peu![]()
La chance, il n'a pas souligné que j'ai fait pareil.
Maintenant que j'ai rabattu le caquet de ce jeunot, parlons de la théorie. Allons-y quoi
![]()
Théorie de la morkitue&kiexpliquetou 1ere du nom
Pas facile de démêler ce qui est réel et ce qui est une simulation hein ?![]()
Bah moi je vous le dit, il y a de grandes chances que ce que l'on a vécu est une simulation, c’est pas pour rien que le chauffeur de bus disjoncteMAIS il y a quand même des personnes réelles dans la simulation, des modérateurs
Comme les colocs, qui sont en réalité payées pour nous surveiller![]()
- Et après, tu vas refaire fille au paire ? En Nouvelle-Zélande ?
![]()
- Je pense pas à l'après pour l'instant. J'sais AP ptdr.
![]()
La question est : pourquoi nous avoir foutu là-dedans ?
Bah en 1) j'avais parlé de ça : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1212249380+ "Le truc, c’est que c’est à double tranchant, comme apparemment c’est lié à la recherche nucléaire, on est probablement encore plus dangereux qu’on le pensait.
Si ça se trouve, quand on a détruit la maison de Delphine et la maison du fou du village dream, bah on a irradié à fond et condamné au cancer les gens à côtéMais perso je préfère prendre le risque, le pire serait d’y aller, de comprendre la douille, et d’être trop faible pour imprimer notre volonté sur ce monde"
Mais...
Peut-être qu'on est pas spécial ?
![]()
Peut-être qu'on est juste un gros con qui traîne sur le 18-25 et qui ne fait rien de sa vie ?
![]()
Si nous vivons dans un monde futuriste, où la technologie permet de générer des univers alternatifs... Bah on peut imaginer que des gens chercheraient a en faire des applications utiles aux gens
et rentables...Une bonne application, ce serait de créer une simulation de conduite
![]()
Imaginez : nous sommes en réalité dans un centre très avancé pour apprendre à conduire en toute sécurité.
Pensez-y, vu la technologie qu’on observe, on peut imaginer que dans notre monde on aurait réalisé des centres de formation à la conduite virtuelle, histoire que nos enfants apprennent à conduire sans mettre en danger les autres usagers de la route![]()
C’est un peu abusé, mais on peut imaginer que pour reproduire un trafic (+ piètons) le plus réaliste possible, le mieux était de reproduire un univers entier (comme dans matrix) dans le seul but de générer un programme optimal d’apprentissage de la conduite.
... C'est tout ?
Toutes ces innovations pour... le code de la route seul ?
Tu parles d'un bordel juste pour apprendre à conduire...
Et puis s'ils disposent d'une telle technologie de fou, pourquoi ne pas directement injecter les connaissances dans le cerveau (comme quand Neo apprend les arts martiaux) ?
Bon après dans Matrix, le fait d'injecter ces connaissances dans le cerveau ne vaut peut-être que dans le monde virtuel, même si a priori rien ne dit que tu ne conserves pas ce savoir dans le monde réel. 
On a été envoyé là pour apprendre à conduire, et comme on est demeuré, bah on est parti faire autre chose, et on est pas capable de se souvenir du pourquoi de notre présence ici-bas
![]()
Les fois d’avant, quand on passait en mode kruik, on était téléporté près des colocs, cette fois ci ça n’a pas été le cas
Je pense que nous n’avons rien de spécial en réalité, on est juste un demeuré qu’on fait patienter dans la salle d’attente en attendant de nous foutre en HP
Je vois qu'on s'inspire des meilleurs pour les conclusions

Le gars a juste testé notre logique, notre capacité à distinguer le réel du faux (et on a failli échouer), puis si on arrivait à nous souvenir de nos anciens camarades dans la simulation
Si c’est le cas, on a tout fait capoter, on est allé au dehors du but de notre envoie dans la matriceMaintenant, on a qu'a lire un livre en attendant que notre môman vienne nous chercher
![]()
Beuuh... on pourrait mettre à profit ce temps pour tenter d'ambiancer la blonde, non ?
Le 26 juillet 2023 à 21:02:03 Viiiiiink a écrit :
J'ai bien aimé ton pavé
Ça fait plaisir de voir des gens pondre des pavés sur la fic, ou essayer d'en comprendre les rouagesOuais bah ça va, je l'écris...
Fleo = Donald ?
BTG ? 
Fleo = Donald = Cinemassacre_ = vareth70 = Faarged = Lekhey = Cimerrisitas = Viiiiiink = ...
Le 26 juillet 2023 à 21:04:47 :
Le 26 juillet 2023 à 21:02:03 Viiiiiink a écrit :
> Le 26 juillet 2023 à 20:40:17 :
> Chaud je me fais engueuler moi...
> Nous avons tous la même base commune qui n'était plus trop compliqué à capter, mais nous ne donnons pas la même fin au pourquoi nous sommes ici !
> C'est ça qui est important et sur ce point là chacun a sa théorie.
> Pour toi c'est un logiciel de conduite, moi c'est autre chose
Tqt, j'avais juste envie d'être désagréable
J'ai bien aimé ton pavé
Fleo = Donald ?
BTG ?
Fleo = Donald = Cinemassacre_ = vareth70 = Faarged = Lekhey = Cimerrisitas = Viiiiiink = ...
![]()
Damned j'me suis trahi tout seul comme un noobix 
DÉCOMPTE DE 21h15 :
A : 2
B : 6
D : 3
G : 1
Toi tu mords, je fais attention avant de te mettre des claques sur le museau
... C'est tout ?
![]()
Toutes ces innovations pour... le code de la route seul ?![]()
Tu parles d'un bordel juste pour apprendre à conduire...![]()
Bah... pourquoi pas 
imagine, un jour on pourras réellement faire un univers alternatif à la SAO, bah je vois bien un programeur coder un univers miniature en machine learning, juste pour que les gens apprennent à conduire
c'est quand même beaucoup plus safe que d'envoyer ton gosse un peu con sur la route, c'est hyper dangereux quand on y réfléchis 
Et puis s'ils disposent d'une telle technologie de fou, pourquoi ne pas directement injecter les connaissances dans le cerveau (comme quand Neo apprend les arts martiaux) ?
![]()
Bon après dans Matrix, le fait d'injecter ces connaissances dans le cerveau ne vaut peut-être que dans le monde virtuel, même si a priori rien ne dit que tu ne conserves pas ce savoir dans le monde réel.
je parle de matrix parce que tout le monde connait
autant je vois facilement un monde virtuel en machine learning où l'on apprendrait a conduire (un jeu vidéo très immersif quoi), autant télécharger des connaissances dans notre cerveau... bah ça c'est déjà bcp + imaginaire 

Beuuh... on pourrait mettre à profit ce temps pour tenter d'ambiancer la blonde, non ?
![]()
Ça fait surcharger le système ça, faut pas
faut qu'on arive a comprendre a quoi sert la sonde dans notre nuque

Le 26 juillet 2023 à 21:36:58 :
Est ce qu'il y a un sommaire les kheys ? La fic à l'air exceptionnelle mais la flemme de me taper toutes les pages
Le 26 juillet 2023 à 21:36:58 :
Est ce qu'il y a un sommaire les kheys ? La fic à l'air exceptionnelle mais la flemme de me taper toutes les pages
Oui tkt y a bien un sommaire rès complet qui traine pas loin ))_.gif)
Y en a un qui a mal fait son taff, il est ou le sommaire les kheys? 
Edit: Fleo toujours efficace 
JvArchive compagnon