Topic de Exodia404 :

Comment devenir plus fort mentalement ?

Alors voici le problème, j'ai une force mental de merde. Ca fait des années que j'ai les mêmes objectifs et pourtant j'avance pas, je fini toujours par abandonner et ça me pète les couilles car je me donne les moyens de bien m'organiser et tout mais à chaque fois c'est la même chose je tiens pendant 2 semaines max puis je fini par craquer et bouffer de la merde, perdre mon temps sur Internet et les jeux vidéos etc.. Bref une boucle infernale. J'ai vraiment envie de changer et de devenir quelqu'un de plus fort mentalement mais j'ai l'impression que c'est trop tard et que j'ai niqué mon cerveau.
D'autres personnes sont dans mon cas ? Si vous avez des idées je suis preneur.
En souffrant et en n'ayant pas le choix

La réponse : Faire de ton mieux.

Tu as échoué ? pas grave, recommence, c'est la répétition qui fait foi

Le 08 mars 2023 à 23:24:53 :

This

Y'a pas de solution miracle en soi

Sinon pour tenir sur le long terme, écris toi ton horaire

Genre chaque dimanche, tu écris sur papier ce que tu dois faire pendant la semaine

Et t'assure le samedi soir que t'as coché ce que tu devais faire

En dehors de ça, faut réussir à se forcer soi même

Le 08 mars 2023 à 23:24:53 :

Justement c'est ce que je fais et je fini par retomber dans la même boucle ça s'arrête pas

Simple, tu veux arrêter que ça recommence ? Ok, tu dégage le matériel qui te distrait : jeux vidéo etc..

Le 08 mars 2023 à 23:24:21 :
En souffrant et en n'ayant pas le choix

Je suis trop dans le confort c'est ça le problème, suffit de 2sec pour commander un uber eat ou de lancer une partie de jeux vidéo c'est trop facile de craquer

Le 08 mars 2023 à 23:29:28 :
Simple, tu veux arrêter que ça recommence ? Ok, tu dégage le matériel qui te distrait : jeux vidéo etc..

déjà essayer de désinstaller toutes mes distractions + uber eat je tiens 2 semaines max je me fais chier et je réinstalle je suis vraiment une merde

Le 08 mars 2023 à 23:31:16 :

Le 08 mars 2023 à 23:29:28 :

déjà essayer de désinstaller toutes mes distractions + uber eat je tiens 2 semaines max je me fais chier et je réinstalle je suis vraiment une merde

Je parle pas des applications, mais de dégager le matériel physique

Il faisait comment dans les 90's ?

Le 08 mars 2023 à 23:33:20 :
Il faisait comment dans les 90's ?

C'était tellement facile à l'époque, les gens étaient pas aussi drogués à la dopamine qu'aujourd'hui y'avait pas d'internet, pas de divertissements abrutissants.. La vie était plus dur du coup les gens étaient plus forts. PS : Je peux pas me débarrasser de mon PC je travaille avec et un tel c'est indispensable comment tu vx que je me débarasse de mon matériel ?

Salut,

Déjà, t’es pas seul dans ce cas, et surtout, c’est pas trop tard. Ton cerveau est pas foutu, il est juste habitué à certaines routines et changer ça demande du temps.

Un truc que je remarque dans ton message, c’est que tu tiens 2 semaines à chaque fois. Ça veut dire que t’es capable de discipline, mais peut-être que tu commences trop fort. Essaye de faire petit à petit. Plutôt que de vouloir tout changer d’un coup, commence par une seule habitude simple facile à faire et surtout, maitrises la bien avant d’en rajouter une autre.

Au lieu de te voir comme quelqu’un qui lutte pour devenir plus fort mentalement adopte l’identité d’un mec discipliné. Si tu te dis “je suis quelqu’un de discipliné” tes actions vont petit à petit suivre cette identité.

Accepte que tu vas avoir des rechutes c’est normal. Ce qui compte, c’est pas d’être parfait, mais de revenir sur le bon chemin dès que tu dérapes, au lieu d’abandonner. Force à toi !

Fondateur de : https://acuzenlife.fr/

Données du topic

Auteur
Exodia404
Date de création
8 mars 2023 à 23:23:40
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !