Topic de _DoggerLand_ :

Achat première voiture

[16:53:45] <Jurisf31>
Évite les tout petits garages khey et si tu dois passer par l'un d'eux, renseigne toi sur l'entreprise sa création son ancienneté sur société.com les avis
Mon frère s'est fait Couiller l'an dernier en achetant une Corsa (bon 2500€ mais quand même) qui lui a lâché au bout de 3 mois (culasse en pleine autoroute moteur cassé)
Impossible de prouver le vice caché

Oui quoi que même avec un vrai garage ou un particulier tu n est pas a l abris . En général avec les garages tu dois avoir une garantie moteur et boîte de vitesse de 6 voir 12 mois c est déjà une garantie contrairement à l achat au particulier.

Maintenant pour l achat d un véhicule l idéal vraiment c est d être accompagné d un proche qui est un professionnel voir encore mieux si vous connaissez un garagiste ( la mienne je l ai même mise sur le pont pour tous contrôler , valise aussi )

Si vraiment vous connaissez personne il reste des verif de base pour éviter le pire , si elle a été accidenté vous pouvez le voir par exemple , écouter le moteur , vérifier la totalité de l électronique ( ça coûte chère assez rapidement ) et bien évidemment l essayer sur tous les terrains , autoroute , en ville etc un bruit suspect ça trompe pas . J oublie encore des choses . Bref prendre son temps et ne pas s'arrêter à l aspect général ( certain garagiste sont très fort pour déguiser une merguez )

Le 06 mars 2023 à 19:36:28 :
Qu'importe la marque, prends toi une thermique avec le moins d'électronique possible

Pas de panne : un truc costaud :oui:

Yes moins y a d'électronique plus c'est solide et plus facilement réparable aussi

Maintenant pour l achat d un véhicule l idéal vraiment c est d être accompagné d un proche qui est un professionnel voir encore mieux si vous connaissez un garagiste ( la mienne je l ai même mise sur le pont pour tous contrôler , valise aussi )

Je confirme, rien de mieux que d'amener un proche / ami qui s'y connait vraiment bien en voiture, il pourra repérer les problèmes même les moins visibles alors que toi tu y aurais vu que du feu, genre un kilométrage trafiqué, une voiture accidentée mais avec une tôle refaite à neuf, etc...

Dacia.

J'en ai eu une étant étudiant et peu fortuné, franchement rapport qualité prix c'est top

Le 06 mars 2023 à 19:50:45 :
Dacia.

J'en ai eu une étant étudiant et peu fortuné, franchement rapport qualité prix c'est top

Je confirme, c'est pas le grand luxe mais pour ce que ça coûte c'est vraiment bien.

Données du topic

Auteur
_DoggerLand_
Date de création
6 mars 2023 à 16:42:43
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !