J'avais la 360 avant ensuite j'ai pris une PS4 et je suis revenu chez Xbox en prenant la Series X et je regrette pas.
Sur l'aspect multimédia y a rien à en dire elle propose tout ce qu'il faut, lecteur 4k, différentes appli comme Spotify, VLC, etc.
Le gamepass est pour moi le gros point fort de la console, le catalogue est vraiment important et ça ne coûte que 40 euros par an, soit une bouchée de pain.
Tu y retrouves tous les jeux Microsoft day one, et en 2023 il y a du lourd qui sort.
Il y a aussi des jeux tiers qui sortent day one sur le gamepass, récemment il y a eu Atomic Heart et Wo Long Fallen Dynasty.
Ghost wire Tokyo sorti récemment sur PS5 arrive le mois prochain.
Concernant les jeux du catalogues tu en as pour tous les goûts, la quasi totalité des jeux EA eet présente, de nombreux jeux indes aussi.
L'autre point fort du jeu est la rétro compatibilité.
Quasi tous les jeux sont jouables sur Xbox Series. De la Xbox a la Xbox One.
Certains des jeux bénéficient d'optimisation graphique, comme Red Dead Redemption 1, qui rend le jeu beaucoup plus agréable.
Tu peux jouer à distance aussi, sur ton mobile par exemple, et ça synchronise direct avec la console. Tu reviens chez toi et tu reprends où tu étais arrivé.
La manette est plus agréable aussi, même si cela est un point de vue personnel.
Autre point important, le prix. La Series X est vendue 50 moins cher que la PS5.
Bref, go acheter une Series X.