Topic de StaretsMystique :

LECLERC UN SAMEDI, AU COEUR DU FRENCH DREAM.

Le 04 mars 2023 à 14:22:28 :

Le 04 mars 2023 à 14:18:53 :

Le 04 mars 2023 à 14:16:27 :

Le 04 mars 2023 à 12:59:44 :
Le problème c'est que la viande et même les légumes coûtent 3 fois plus cher que les truc sucré industriel

Non c'est totalement faux
regarde le prix des fruits légumes & cérales tu es toujours entre 1 ou 5 € le kilo
Toute les merdes industrielles commencent à 5 € le kilo et vont tout the moon (ca tourne en moyenne plutot à 10/12€ le kilo)
C'est à force de répéter ces imbécilités que les gens se donnent des excuses en plus pour ne pas manger sainement.

Les produits industriels sont effectivement astronomiquement coûteux par rapport à ce que c'est, mais si on rapporte aux calories, oui, ça reste moins cher que de prendre de bons produits brutes

C'est bien là tout le problème d'ailleurs, encore une fois, les pauvres se font enfler

Ca tombe trés bien car on consomme bien trop de calories inutilement et dangereusement même.
Ce qu'il faut chercher c'est la satiété
Personne ne me fera croire qu'il mangue 4 cookie industriel, atteint donc sa dose de calories pour les 7 prochaines heure et ne mangera plus rien d'ici le prochain repas

D'accord

Le 04 mars 2023 à 12:58:04 :
Envie de partager une petite expérience,
Je reviens de faire mes courses au Leclerc.
Je me rends compte que la classe moyenne française se dégrade à vue d’œil.
Beaucoup de gens sont en surpoids et remplissent leurs caddies de merdes en tout genre (produits transformés, sucres, ...). J'ai vu quelqu'un avec un sac blindé de sodas et de bouteilles d'huile de friture, le tout accompagné d'un gamin en surpoids qu'on sent à vue d’œil mal dans sa peau, scène triste à souhait ... Les supermarchés sont des usines à blinder la population de sucre et de merdes pour les maintenir dans un état de dégradation physique et intellectuelle total. Faudrait interdire la moitié des produits mis en vente.
Sans parler du boomeur pété de flouz qui pète un câble sur la caissière de 20 piges parce qu'elle ferme sa caisse.
Et vous l'élite, vous mangez quoi ? Vous allez où pour faire vos provisions ?
Mangez des légumes, buvez de l'eau, préservez vous les kheys.

Plus que jamais, savoir jardiner et cuisiner sont indispensables.

Le cheat code de la cantine du travail
Repas tres copieux
Rumsteak riz légumes et entrée ou dessert

3 euros

Faire ses courses à Biocoop :ange:

Le 04 mars 2023 à 14:24:59 :
Le cheat code de la cantine du travail
Repas tres copieux
Rumsteak riz légumes et entrée ou dessert

3 euros

Mon resto d'entreprise c'est 9 euros le plat du jour lambda sans boisson https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 04 mars 2023 à 14:22:34 Latiole a écrit :
Viande trop chere, ce mythe.

Entre du poulet pané et du vlanc de poulet frais + le paner soi-même, la différence est minime.

Et le blanc de poulet nature, même pas besoin de le paner car il sera déjà bien meilleur gustativement que le poulet pané eco+, et il y a 1000 façon de le cuisiner pour qu'ils soit 1000 fois meilleur (juste un peu de curry, du lait de coco et tu as 1000 fois meilleur que l'industriel, bien plus nourrissant et surtout bien moins cher)

Et même dans les produits nature, on trouve des hérésie... Par exemple le blanc de poulet découpé... Des gens payent 50% plus cher pour une simple putain de découpe en cube des blancs de poulet... Alors que ça demande littéralement 30 secondes à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-golem-remastered-edition.png

Le 04 mars 2023 à 13:04:02 :

Le 04 mars 2023 à 13:00:34 :
Je vie sûr mon lieu de travail donc je mange tous les jours au self du travail

Après vu que c'est dégueulasse parfois je mange des soupes instantané en rentrant

J'ai pas le droit de cuisiner seul la bouilloire est autorisé

Sinon que je vais voir de la famille ou des amis en vacances

Je cuisine des plats maison a base de produits frais

Comme des rognons flambée a l'armagnac de la poule au pot du coeur bourguignon de la banquette de dinde ce genre de chose

T'es en prison ou quoi

Presque, il doit être militaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/5/1627658238-1200px-fond-blanc-svg.jpg

Blé complet, lait demi-écrémé, flocons d'avoine, légumes, fruits, poissons gras (en conserve nonobstant), filets de poulet, huile d'olive extra-vierge :oui:
Les courses ça doit juste être des légumes, des fruits, de la viande en boucherie, du pain, du lait, des oeufs, du café, un peu de chocolat. A la limite du PQ. Mais pour ça faut savoir cuisiner. Bref, les supermarché ne servent à rien à part gacher de la nourriture.

J'ai arrêté de boire depuis bientôt 2 mois, je fume pas je bois pas de café.

Aucun soda, pas de bonbons.

Ok ça critiques mais tout le monde n'a pas votre temps libre.

qui ici peut nous donner des recettes qui se préparent en 10 minutes max et qui ne soit pas toxique pour la sante et bon marcher ?

Le 04 mars 2023 à 14:41:19 Metal-pikachu20 a écrit :

qui ici peut nous donner des recettes qui se préparent en 10 minutes max et qui ne soit pas toxique pour la sante et bon marcher ?

Tu coups tes blancs de poulet en cube
Tu les fait revenir à feu vif pendant 3 à 4 minutes en les retournant de temps à autres pour qu'ils grillent de chaque côté.
Tu baisses le feu et tu laisses cuire encore 3 à 4 minutes
Tu ajoutes une brique de lait de coco et du curry (ou autre épice de ton choix)
Tu laisses mijoter encore 2 ou 3 minutes à feu doux
Et voilà. 10 à 11 minutes pour un vrai plat

En parallèle, tu auras cuit du riz (ça tombe bien, ça demande aussi une dizaine de minutes)
Ou des pommes de terre ou lentilles (30 minutes, mais tu as juste à les mettre dans l'eau et les laisser cuire toute seule, en faisant autre chose)
Ou des pâtes
Ou des légumes (courgette, aubergine, brocoli, etc...) à la poêle, à la vapeur, à l'eau...
Ou un boite de conserve de légumes... C'est également très bien...

Sinon, une viande, même sans lait de coco ou épice, c'est très bon.
Un ou 2 steaks hachés par exemple
Une ou 2 côtes de porcs
Tu peux aussi utiliser de la dinde
Un filet de poisson...

Bref, c'est très simple de se faire à manger en peu de temps...

Le 04 mars 2023 à 14:47:00 :

Tu les fait revenir à feu vif pendant 3 à 4 minutes en les retournant de temps à autres pour qu'ils grillent de chaque côté.

En parallèle, tu auras cuit du riz (ça tombe bien, ça demande aussi une dizaine de minutes)
Ou des pommes de terre ou lentilles (30 minutes, mais tu as juste à les mettre dans l'eau et les laisser cuire toute seule, en faisant autre chose)
Ou des pâtes
Ou des légumes (courgette, aubergine, brocoli, etc...) à la poêle, à la vapeur, à l'eau...

Une ou 2 côtes de porcs
Un filet de poisson...

oui mais c'est cher d'acheter des aliment bruts
les legumes sont cher , la viande et le lait aussi

ya que les œufs qui sont accessibles en protéine

la plupart des gens va au plus simple et au moins cher, il faut les comprendre

Le 04 mars 2023 à 14:50:58 Metal-pikachu20 a écrit :

Le 04 mars 2023 à 14:47:00 :

Ou des pâtes

Une ou 2 côtes de porcs
Un filet de poisson...

oui mais c'est cher d'acheter des aliment bruts
les legumes sont cher , la viande et le lait aussi

ya que les œufs qui sont accessibles en protéine

la plupart des gens va au plus simple et au moins cher, il faut les comprendre

Non

Ca coûte moins cher que d'acheter des produits transformés.

Tu penses vraiment qu'une entreprise va s'amuser à transformer un produit et te faire payer moins cher que le coût de la matière première + main d'oeuvre + machine + ... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Regarde les prix au kg.
Entre une barquette de blancs de poulet et un plat tout prêt de blanc de poulet, la barquette de blanc de poulet est moins chère au kg...

Les prolo se ruinent en achetant de la merde

Et ça reste très bon marcher.

Blanc de poulet = 15€/kg = 4,50€ pour 300g (ça peut même te faire 1 soir + un midi en réchauffant ton plat)
Riz = 4€/kg (et encore, je suis très large) = 0,40€ pour 100g (ce qui est en plus une bonne grosse portion)
Lait de coco = 1€ la brique de 20cl
Curry/épice = 0,01€ pour le plat

TOTAL = 5,91€ (et une fois encore, je suis large niveau prix)

Et ça te fait largement un bon repas du soir, et plus probablement 1 repas du soir + lendemain midi...

Le 04 mars 2023 à 15:02:17 :

Blanc de poulet = 15€/kg = 4,50€ pour 300g (ça peut même te faire 1 soir + un midi en réchauffant ton plat)
Riz = 4€/kg (et encore, je suis très large) = 0,40€ pour 100g (ce qui est en plus une bonne grosse portion)

Et ça te fait largement un bon repas du soir, et plus probablement 1 repas du soir + lendemain midi...

Je fais souvent ce plat Ahi :hap:

Le 04 mars 2023 à 13:57:16 :
Carottes rapées avec sauce vinaigre, citron, etc..
Pavé de boeuf, crème d'oignon et d'aubergine au beurre que je fais revenir dans du vin rouge
Et un Médoc pour accompagner ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Prix : 4 à 5€

rien que le pavé coûte 5 €, nice try

Le 04 mars 2023 à 15:11:02 BTCsingedd a écrit :

Le 04 mars 2023 à 15:02:17 :

Je fais souvent ce plat Ahi :hap:

C'est une valeur sûre, pas cher et on peu changer les épices et/ou le lait de coco par de la crème ou autre liquide et ça change tout le plat.

On peut même changer la viande.

Avec du riz ou des pâtes (ou autres légumes), ça change encore tout le plat.

Ultra simple à réchauffer le lendemain.

Mais non, certains trouvent que cuisiner, c'est compliqué et long... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
StaretsMystique
Date de création
4 mars 2023 à 12:58:04
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !