Le 05 mars 2023 à 18:55:16 :
Bon, j'avais envie de PAIN mais j'ai du mal avec mon four donc c'était l'occasion d'essayer les petits pains cuits vapeur à la CHINOISE
Ça cuit là, un sans rien et quatre autres que j'ai fourré avec une mixture aléatoire à base d'oignons et de champignons, puis 'me reste 3 pâtons donc si ça s'avère bon j'essaierai une variante sucrée
Je ne connaissais pas, ça ressemble à ça ?
Tu nous diras si c'est bon, je note pour essayer plus tard 

Le 05 mars 2023 à 18:58:49 :
Perso je fais une recette de gâteau au chocolat sans matière grasse avec de la courgette, c'est super bon
C'est pour remplacer le beurre ? Ou les œufs ? Je n'ai jamais testé
Il y a moyen de faire des gâteaux au choucoulat avec des haricots rouges aussi, je ne sais pas ce que ça donne
Le 05 mars 2023 à 18:58:04 :
Le 05 mars 2023 à 18:55:16 :
Bon, j'avais envie de PAIN mais j'ai du mal avec mon four donc c'était l'occasion d'essayer les petits pains cuits vapeur à la CHINOISE
Ça cuit là, un sans rien et quatre autres que j'ai fourré avec une mixture aléatoire à base d'oignons et de champignons, puis 'me reste 3 pâtons donc si ça s'avère bon j'essaierai une variante sucréeJe ne connaissais pas, ça ressemble à ça ?
![]()
Tu nous diras si c'est bon, je note pour essayer plus tard
Yep, les miens sont bien plus gros, ça ressemble au mix d'une brioche et d'un pain de mie, seul c'est sympa sans plus mais les fourrés sont très bons
Le 05 mars 2023 à 19:00:18 :
Le 05 mars 2023 à 18:58:49 :
Perso je fais une recette de gâteau au chocolat sans matière grasse avec de la courgette, c'est super bonC'est pour remplacer le beurre ? Ou les œufs ? Je n'ai jamais testé
Il y a moyen de faire des gâteaux au choucoulat avec des haricots rouges aussi, je ne sais pas ce que ça donne
C'est pour remplacer le beurre 
Et j'ai aussi fait un brownie aux haricots rouges, c'était très bon 
Le 04 mars 2023 à 18:18:13 :
Coucou les kheyous, j'aimerais apprendre à cuisiner et je me dis que si des personnes sont intéressées on pourrait se partager nos aventures !
![]()
C'est le week-end, parfait pour faire un gâteau pour soi-même, ou pour faire plaisir à sa Maman chez qui on habite toujours à 28 ans
![]()
Aujourd'hui j'ai fait un brownie au choucoulat, j'ai utilisé cette recette : https://youtu.be/fkHoIrI-2lg
- 70g de beurre + 24g d'huile (ou 95g de beurre)
- 150g de sucre![]()
- 2 œufs entiers+ 1 jaune
- levure
- 75g de farine
- 56g de cacao, mais j'ai rajouté quelques carrés d'une tablette de choucoulat en plus
- noix![]()
On fait fondre le beurre avec le chocolat dans une casserole, dans un saladier on mélange bien le sucre et les œufs, on y ajoute le beurre fondu au choucoulat et on mélange rapidement. On ajoute la farine, le cacao, la levure, puis enfin les noix noisettes ou cacahuètes, ce que vous avez à la maison
![]()
Ça cuit 35-40 min à 170°C, et voilà !!![]()
Je suis débutant, n'hésitez pas à poster vos essais ou spécialités même si vous êtes débutants aussi, j'attends vos photos !
![]()
150g de sucre pour 75g de farine ? bien ton diabète type 2 à 30 ans ?
Vous êtes tellement habitués à bouffer de la merde industrielle que même dans vos recettes vous mettez 3 fois trop de sucre 
Le 09 mars 2023 à 16:32:09 :
En ce moment je fais salade de chèvre chaud, c’est simple et efficace.
C'est bon ? Qu'est-ce que tu mets dans ta salade cléyou ?
JvArchive compagnon