Topic de P__S__G :

Grand Quiz du 18-25

merci pour le quiz c'était cool https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585510719-1505974635-img-20170921-081633.png

gg à tous c'était sympa :fete: et à la prochaine :bave:

Les moai pétés dans Civ V :bave:

Le 30 avril 2023 à 22:15:00 Habeas-Corpus a écrit :
kalelahba

Mélange de hawaien et d'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Réponse : Kamehameha Ier

:cd: Classement :cd:

Ajax9312: 66 points
Floda: 46 points
Distant-Worlds: 34 points
Habeas-Corpus: 17 points
Azide: 10 points
Mousseron: 2 points

Merci pour ce quiz rafraichissant (la mémoire) Papy,
le quiz aura prouvé une fois de plus la toute puissance d'Ajax qui a intérêt de se bouger le cul pour aller a QPUC
Cimer pour ce quiz très bien foutu, intéressant et fort divertissant Papy :oui:
Le format une question par état était varié et c'était cool d'être peu nombreux au final, bonne ambiance :noel:

Peu nombreux mais on a réussi à aller jusqu'au bout :fete: :fete:

Merci à vous d'être resté Ajax aura laissé peu de questions sans réponse :ouch:

Oui c'est un Stre-Mon
A demain pour un quiz rapidité, j'espère que ça vous plaira et que le concept tient ses promesses :noel:
Comme indiqué, il s'agira d'un quiz de rapidité. Les règles précises seront annoncées demain.

:noel: JOUR DE QUIZ :noel:

INSTALLEZ JVCHAT, LE QUIZ DU JOUR EST BIEN POUR SE LANCER DANS L’AVENTURE

Salut à tous!
On se retrouve donc ce soir pour un quiz de rapidité. :play:
Le concept est simple: j'annoncerai un thème par le biais d'un court intitulé écrit de type "Marques de grande distribution de type hard-discount" et vous devrez être le premier à correctement répondre.

J'ai pour l'instant prévu 75 thèmes différents, sur des sujets variés. Si jamais le quiz est trop long, nous pourrons réduire ce nombre. Je verrai en cours de situation arrivé à 50 thèmes.

LES RÈGLES

- Chaque thème est conçu pour être bien borné: vous aurez un certain nombre de réponses précises possibles, toujours au moins 2. Ils sont suffisamment variés et précis pour être très accessibles mais aussi parfois déroutants pour certains, afin de ne pas avoir les mêmes temps de réaction à chaque fois.
- Je compte sur votre EXTRÊME RIGUEUR vis-à-vis de vos propositions. Les abréviations, réponses tronquées, ou tentatives d'entourloupes ne seront pas prises en compte. Typiquement = NZ pour Nouvelle-Zélande sera sauvagement ignoré. Comme dit à Azide, je serai intransigeant. :hap:
- La même réponse pourra être admise plusieurs fois. Évitez de copier toutefois, c'est pas le but du quiz.
- Vu que c'est de la rapidité, vous n'aurez que 10 secondes pour répondre, afin aussi d'enchaîner rapidement les thèmes.
- Pour les points: le quiz favorisant les réponses rapides, nous ferons un système 3/2/1. 3 points pour le premier, 2 pour le deuxième, 1 pour le troisième. En cas de PEMT = Vous obtenez les points équivalents à votre rang. Festival de points donc.

Voilà, j'espère que le concept sera marrant, je sais pas trop à quoi m'attendre :noel:

Les nouveaux sont amicalement invités à tenter l'aventure pour un quiz ne nécessitant pas forcément des connaissances de ponte pour pouvoir s'avérer marrant. :noel:
Pensez bien à JVChat!

On se retrouve à 21h :oui:

Récap du quiz "Etats des Etats-Unis" d'hier soir https://image.noelshack.com/fichiers/2020/33/3/1597262253-bigger-better-stronger.png

Partie 1

1. Quel Etat américain est surnommé « The First State » puisqu’il est le premier à avoir ratifié la Constitution des Etats-Unis le 7 décembre 1787 ?
Réponse : Le Delaware 

2. A quel roman l’entreprise « Starbucks » chaîne de cafés américaine fondée à Seattle en 1971 doit-elle son nom ?
Réponse : Moby Dick

3. Quelle ville de l’Oregon accueille les franchises des Trails Blazers en NBA et des Timbers en MLS ?
Réponse : Portland

4. Quel acteur joue le rôle principal du film « Palm Springs » en 2020 devant son nom à une ville du désert de Sonora en Californie ?
Réponse : Andy Samberg

5. Quelle fusillade du 26 octobre 1881 considéré comme la plus célèbre fusillade de la conquête de l’Ouest s’est déroulée dans la ville de Tumbstone en Arizona ?
Réponse : O.K. Corral

6. A combien s’élève en dollars l’inscription au Main Event des « Worlds Series Of Poker » qui se déroule chaque année à Las Vegas depuis 1970 ?
Réponse : 10 000$

7. Quel produit agricole donne son surnom à l’Etat de l’Idaho, ce dernier assurant environ un tiers de la production totale du pays ?
Réponse : La pomme de terre

8. Quel est le nom de ce monolithe naturel situé dans l’Etat du Wyoming premier monument déclaré « monument national » par Théodore Roosevelt en 1906 ?  https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/3/1681908191-quizimage.jpg
Réponse : Devils Tower

9. Quelle skieuse française championne olympique de descente en 2002 était également porte-drapeau la même année lors des Jeux de Salt Lake City ?
Réponse : Carole Montillet

10. Quelle ville du Texas donne son nom au cinquième album de la bande dessinée « Blacksad » dont une partie de l’aventure se déroule dans cette même ville ?
Réponse : Amarillo

11. A quelle tribu amérindienne donnant également son nom à un affluent du Mississippi appartient le bouclier en peau de bison présent sur le drapeau de l’Oklahoma ?
Réponse : Osages

12. A qui doit-on la chanson « Nebraska » issue de l’album du même nom sorti le 30 septembre 1982 ?
Réponse : Bruce Springsteen

13. Quelle prestigieuse université américaine fondée en 1701 est située à New Haven dans le Connecticut ?
Réponse : Yale

14. En plus de George Washington, Theodore Roosevelt, et Abraham Lincoln quel président des Etats-Unis est sculpté sur les falaises du Mont Rushmore dans le Dakota du Sud ?
Réponse : Thomas Jefferson

15. Quelle ville du Dakota du Nord donne son nom à une comédie-policière des frères Coen sorti en 1996 où l’on retrouve Frances McDormand jouant le rôle d’une chef locale de la police ?
Réponse : Fargo

16. Quel mot désigne le processus de réunions publiques afin de désigner les candidats à la présidence américaine inauguré traditionnellement par l’Iowa ?
Réponse : Caucus

17. Quel nom courant donne-t-on à la route « M-102 » à Détroit mise à l’honneur notamment par le rappeur Eminem ?
Réponse : 8 Mile Road

18. Quel est le nom de ce ragoût typique de la cuisine cadienne en Louisiane https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/3/1682537095-quizimage.jpg ?
Réponse : Le gombo

19. Quelle récompense particulière reçoit le vainqueur des 500 miles d’Indianapolis ?
Réponse : Une bouteille de lait

20. Quel symbole des Etats-Unis est situé en face de « L’Independence Hall » bâtiment historique de Philadelphie ?
Réponse : Liberty Bell

21. Quel acteur joue le rôle de Charles Ingalls fermier venu s’installer dans le Minnesota dans la série « La Petite maison dans la prairie » ?
Réponse : Michael Landon

22. Quel est l’ancien nom de la ville de New-York avant d’être rebaptisé en l’honneur du duc d’York par les anglais en 1664 ?
Réponse : La Nouvelle-Amsterdam

23. Quelle marque française ayant pour slogan « les trublions du goût » s’est inspiré du marketing de Ben & Jerry’s fondé en 1978 à Burlington dans le Vermont ?
Réponse : Michel et Augustin

24. A quel écrivain né en 1942 à Exeter dans le New Hampshire doit-on les romans « Le Monde selon Garp » ou « l’Hôtel New Hampshire » ?
Réponse : John Irving

25. Quelle est la capitale de l’Etat de Rhode Island, plus petit Etat des USA ?
Réponse : Providence

Les questions 4-7-11-12-18 sont restées sans réponses, félicitations si vous l'aviez chez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Partie 2

26. A qui est attribué la phrase latine « Sic semper tyrannis » signifiant « ainsi finissent les tyrans » servant de devise à l’Etat de Virginie ?
Réponse : Brutus

27. Quels pionniers de l’aviation ont effectué leur premier vol motorisé en 1903 dans la ville de Kill Devil Hills en Caroline du Nord ?
Réponse : Les frères Wright

28. Quelle danse popularisée par Joséphine Baker en France doit son nom à la ville éponyme en Caroline du Sud ?
Réponse : Le Charleston

29. Quelle sous-espèce d’ours bruns proche du grizzli considéré comme le plus grand des ursidés doit son nom à un archipel situé dans le golfe d’Alaska ?
Réponse : L’Ours kodiak

30. Quelle ville du Nouveau-Mexique sert de décors à la série « Breaking Bad » réalisé par Vince Gilligan ?
Réponse : Albuquerque

31. Quel est le point culminant des montagnes Rocheuses situé dans la chaîne Sawatch au Colorado ?
Réponse : Le Mont Elbert

32. Quel joueur, quarterback des Kansas City Chiefs a remporté le Superbowl et le titre de MVP cette année pour la deuxième fois ?
Réponse : Patrick Mahomes

33. Dans quelle bande dessinée crée par Bar2 retrouve-t-on Jérémie Lapurée pilotant une Harley-Davidson constructeur américain de motos basé à Milwaukee ?
Réponse : Joe Bar Team

34. Quel est le nom de ce monument situé à Saint-Louis dans le Missouri symbolisant l’expansion vers l’Ouest de l’Amérique du Nord https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/7/1682866543-quizimage.jpg ?
Réponse : La Gateway Arch

35. Quel est le seul président de l’histoire des Etats-Unis à avoir été au préalable gouverneur de l’Arkansas ?
Réponse : Bill Clinton

36. Quel est le nom de la résidence ayant appartenu au chanteur Elvis Presley situé au 3764 Elvis Presley Boulevard à Memphis dans le Tennessee ?
Réponse : Graceland

37. Quel symbole présent sur le drapeau du Mississippi a amené l’abolition de ce dernier le 30 juin 2020 ?
Réponse : Le symbole des Etats confédérés d’Amérique

38. Dans quelle ville d’Alabama, Rosa Parks devient célèbre lorsqu’elle refuse d’obéir au conducteur de bus James Blake ?
Réponse : Montgomery

39. Quelle boisson alcoolisée utilisant au moins 51% de maïs en ingrédient principal doit son nom à un comté de l’Etat du Kentucky ?
Réponse : Le Bourbon

40. Sous quel pseudonyme Stephen King a signé plusieurs de ses œuvres comme « Marche ou crève » dont l’histoire se déroule principalement dans le Maine ?
Réponse : Richard Bachman

41. Quel est le nom du journal de l’Université d’Harvard faisant référence à la couleur symbolique de l’Université et signifiant « cramoisi » en français ?
Réponse : The Harvard Crimson

42. Quel joueur de tennis croate à crée la surprise en remportant le tournoi de Cincinnati en 2022 ?
Réponse : Borna Coric

43. Quel nom donne-t-on au quartier d’affaires de Chicago devant son nom au métro surélevé tournant autour du centre historique ?
Réponse : The Loop

44. Quelle bataille de « La guerre des Black Hills » dans l’est du Montana opposa l’armée américaine et une coalition amérindienne constituée à l’initiative de Sitting Bull ?
Réponse : La bataille de Little Bighorn

45. Quel est le nom de ce fleuve gelé du New Jersey traversé par Georges Washington dans une peinture d’Emanuel Leutze en 1851 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/17/7/1682843649-quizimage.jpg ?
Réponse : Le Delaware

46. Dans quelle série télévisée créée par David Simon en 2002 suit-on les enquêtes de la police de Baltimore dans leur lutte contre le trafic de drogue ?
Réponse : The Wire

47. Dans quelle chaîne de montagne est située la Virginie-Occidentale d’où elle tire son surnom « The Mountain State » ?
Réponse : Les Appalaches

48. A qui doit-on le roman historique « Autant en emporte le vent » paru en 1936 et se déroulant dans l’Etat de Géorgie ?
Réponse : Margaret Mitchell

49. Quel explorateur espagnol est considéré comme le premier européen à avoir exploré la Péninsule de Floride en 1513 ?
Réponse : Ponce de Leon

50. Quel est le nom du premier roi d’Hawaï en 1810 ayant inspiré une technique très utilisée par les héros du manga Dragon Ball ?
Réponse : Kamehameha Ier

Les questions 26-29-31-33-41-45 sont restées sans réponses, félicitations si vous l'aviez chez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Le 01 mai 2023 à 11:52:16 :
Salut à tous!
Le concept est simple: j'annoncerai un thème par le biais d'un court intitulé écrit de type "Marques de grande distribution de type hard-discount" et vous devrez être le premier à correctement répondre.

J'ai pour l'instant prévu 75 thèmes différents, sur des sujets variés. Si jamais le quiz est trop long, nous pourrons réduire ce nombre. Je verrai en cours de situation arrivé à 50 thèmes.

LES RÈGLES

- Chaque thème est conçu pour être bien borné: vous aurez un certain nombre de réponses précises possibles, toujours au moins 2. Ils sont suffisamment variés et précis pour être très accessibles mais aussi parfois déroutants pour certains, afin de ne pas avoir les mêmes temps de réaction à chaque fois.
- Je compte sur votre EXTRÊME RIGUEUR vis-à-vis de vos propositions. Les abréviations, réponses tronquées, ou tentatives d'entourloupes ne seront pas prises en compte. Typiquement = NZ pour Nouvelle-Zélande sera sauvagement ignoré. Comme dit à Azide, je serai intransigeant. :hap:
- La même réponse pourra être admise plusieurs fois. Évitez de copier toutefois, c'est pas le but du quiz.
- Vu que c'est de la rapidité, vous n'aurez que 10 secondes pour répondre, afin aussi d'enchaîner rapidement les thèmes.
- Pour les points: le quiz favorisant les réponses rapides, nous ferons un système 3/2/1. 3 points pour le premier, 2 pour le deuxième, 1 pour le troisième. En cas de PEMT = Vous obtenez les points équivalents à votre rang. Festival de points donc.

Voilà, j'espère que le concept sera marrant, je sais pas trop à quoi m'attendre :noel:

Les nouveaux sont amicalement invités à tenter l'aventure pour un quiz ne nécessitant pas forcément des connaissances de ponte pour pouvoir s'avérer marrant. :noel:
Pensez bien à JVChat!

Bien reçu, attention toutefois au système 3/2/1 car si il y a peu de participants, ce sera dur de creuser des écarts.

Le 01 mai 2023 à 13:59:01 :

Le 01 mai 2023 à 11:52:16 :
Salut à tous!

LES RÈGLES

Pensez bien à JVChat!

Bien reçu, attention toutefois au système 3/2/1 car si il y a peu de participants, ce sera dur de creuser des écarts.

J'adapterai si il y a peu de monde :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png Planning des quiz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Lundi 1er mai : DistantWorlds - Quiz rapidité - 21h
Mardi 2 mai : Komsomols - Quiz Mystérieux - 21h

Mercredi 3 mai
Jeudi 4 mai - Jour de la Force https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514907510-join.png
Vendredi 5 mai
Samedi 6 mai
Dimanche 7 mai - FlodaReltih - Non déterminé - 21h

Données du topic

Auteur
P__S__G
Date de création
22 février 2023 à 21:34:33
Nb. messages archivés
30026
Nb. messages JVC
46144
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !