Le 13 mars 2024 à 01:22:49 :
Le 13 mars 2024 à 01:20:14 RothirschBAN a écrit :
Attention à ne pas fonder exclusivement sa foi sur des expériences mystiques et miraculeuses, ainsi qu’à demander pour soi les preuves tangibles, sensibles, du divin, qui précisément demande aux chrétiens de croire sans voir ni toucher ; de même, celui qui croit avoir assisté à un miracle devrait d’abord se demander la raison pour laquelle Dieu lui aurait procuré à lui, et pas à tous les autres, une preuve facilitant sa foi, et si ce ne serait pas là une expression d’orgueilblablabla
Dieu s'est incarné, Dieu se donne physiquement dans un miracle perpétuel de l'hostie. Le Dieu des chrétiens est un Dieu de la chair et des substances concrètes.
Réclamer de toucher et de voir, pour croire, au lieu de faire travailler son cœur, n’est-ce pas là être comme Saint Thomas ? Si Dieu faisait un étalage si évident de sa présence, quel mérite y aurait-il à croire en Lui ? Quelle valeur notre foi aurait-elle ?
juste les gars qui se prennent le choux pour essayer de raisonner avec des "croyants"
c'est peine perdue
l'arguement final c'est toujours une variante de "tu peut pas comprendre car tu l'as pas vecu" / "je peut pas t'expliquer , il faut le vivre " / "mec crois moi"
et c'est comme ça depuis des milliers d'années
après perso balek, si ça vous fais du bien de croire en ce Dieu (pas les 4200 autres dieux hein ;) ) , juste celui la
moi je dis lets go, enjoy
Le 13 mars 2024 à 01:26:16 RothirschBAN a écrit :
Attention à ne pas fonder exclusivement sa foi sur des expériences mystiques et miraculeuses, ainsi qu’à demander pour soi les preuves tangibles, sensibles, du divin, qui précisément demande aux chrétiens de croire sans voir ni toucher ; de même, celui qui croit avoir assisté à un miracle devrait d’abord se demander la raison pour laquelle Dieu lui aurait procuré à lui, et pas à tous les autres, une preuve facilitant sa foi, et si ce ne serait pas là une expression d’orgueilblablabla
Dieu s'est incarné, Dieu se donne physiquement dans un miracle perpétuel de l'hostie. Le Dieu des chrétiens est un Dieu de la chair et des substances concrètes.Réclamer de toucher et de voir, pour croire, au lieu de faire travailler son cœur, n’est-ce pas là être comme Saint Thomas ? Si Dieu faisait un étalage si évident de sa présence, quel mérite y aurait-il à croire en Lui ? Quelle valeur notre foi aurait-elle ?
Personne "réclame", mais toi tu rejettes le signe, parce que tu es protestantisé dans ta tête.
Le 13 mars 2024 à 01:27:56 :
Dieu s'est incarné, Dieu se donne physiquement dans un miracle perpétuel de l'hostie. Le Dieu des chrétiens est un Dieu de la chair et des substances concrètes.Réclamer de toucher et de voir, pour croire, au lieu de faire travailler son cœur, n’est-ce pas là être comme Saint Thomas ? Si Dieu faisait un étalage si évident de sa présence, quel mérite y aurait-il à croire en Lui ? Quelle valeur notre foi aurait-elle ?
Personne "réclame", mais toi tu rejettes le signe, parce que tu es protestantisé dans ta tête.
Croire en la transsubstantation et en la présence réelle dans l’hostie consacrée n’implique pas d’attendre une hémorragie à chaque communion, et donner une attention si grande à ces événements, sans doute pour en tirer un affermissement de sa foi, en lieu et place du travail du cœur, me semble chose dangereuse : car si le miracle n’en était justement pas un, ce qui reste toujours possible, alors ce serait la fondation même de votre foi qui s’en irait
Le 13 mars 2024 à 01:32:54 RothirschBAN a écrit :
Croire en la transsubstantation et en la présence réelle dans l’hostie consacrée n’implique pas d’attendre une hémorragie à chaque communion, et donner une attention si grande à ces événements, sans doute pour en tirer un affermissement de sa foi, en lieu et place du travail du cœur, me semble chose dangereuse : car si le miracle n’en était justement pas un, ce qui reste toujours possible, alors ce serait la fondation même de votre foi qui s’en irait
Les simplifications grotesques auxquelles tu es obligé de te livrer pour justifier ta position. Le fait que les conciles aient statué sur ces questions, et que des signes viennent indépendamment corroborer les conclusions ne retranchent rien à la foi. Le dossier de cette hostie, qui reste des mois dans l'eau sans se dissoudre, qui préserve des globules blancs intact alors qu'ils auraient du disparaître en quelques jours, ça te dérange par le simple fait d'exister.
Tu es atteint (si tu es catholique) par le même mal qui affecte ces évêques obsédé par le jugement du siècle, qui "craignent de mal paraître si c'est faux/si ça passe de mode"... Comme les évêques qui persécutaient Padre Pio, comme ceux qui ont voulu cacher la madone de Syracuse, ou comme Bergoglio qui a emmuré dans un coffre fort caché l'hostie miraculeuse qui lui avait été adressée (je pense que c'était un message pour lui, vu son destin).
Le 13 mars 2024 à 01:41:12 :
> Le 13 mars 2024 à 01:20:14 RothirschBAN a écrit :
>Attention à ne pas fonder exclusivement sa foi sur des expériences mystiques et miraculeuses, ainsi qu’à demander pour soi les preuves tangibles, sensibles, du divin, qui précisément demande aux chrétiens de croire sans voir ni toucher ; de même, celui qui croit avoir assisté à un miracle devrait d’abord se demander la raison pour laquelle Dieu lui aurait procuré à lui, et pas à tous les autres, une preuve facilitant sa foi, et si ce ne serait pas là une expression d’orgueil
blablabla
Les simplifications grotesques auxquelles tu es obligé de te livrer pour justifier ta position. Le fait que les conciles aient statué sur ces questions, et que des signes viennent indépendamment corroborer les conclusions ne retranchent rien à la foi. Le dossier de cette hostie, qui reste des mois dans l'eau sans se dissoudre, qui préserve des globules blancs intact alors qu'ils auraient du disparaître en quelques jours, ça te dérange par le simple fait d'exister.
Tu es atteint (si tu es catholique) par le même mal qui affecte ces évêques obsédé par le jugement du siècle, qui "craignent de mal paraître si c'est faux/si ça passe de mode"... Comme les évêques qui persécutaient Padre Pio, comme ceux qui ont voulu cacher la madone de Syracuse, ou comme Bergoglio qui a emmuré dans un coffre fort caché l'hostie miraculeuse qui lui avait été adressée (je pense que c'était un message pour lui, vu son destin).
Se méfier de ces prétendus signes, justement, et n’en pas demander, jamais, pour sa foi, car ils doivent toujours lui rester indifférents : celui qui croit mieux en voyant, ou qui croit moins en ne voyant pas, me semble avoir la foi fragile ; la mienne, je l’espère, n’a que faire de voir, de toucher, elle ne sera pas accrue en sachant ce signe vrai, et ne s’amoindrira pas en le sachant faux ; j’y suis donc indifférent ; je crois en revanche en la présence réelle du Christ dans l’hostie, puisque je crois bien que Dieu s’est réellement incarné en un homme fait de chair, comme nous, et peu me chaut ensuite que tel curé ait découvert ici ou là une miette ensanglantée pour en témoigner, car comme on dit, ma religion est déjà faite
Le 13 mars 2024 à 01:50:59 RothirschBAN a écrit :
> Le 13 mars 2024 à 01:22:49 :
>> Le 13 mars 2024 à 01:20:14 RothirschBAN a écrit :
> >Attention à ne pas fonder exclusivement sa foi sur des expériences mystiques et miraculeuses, ainsi qu’à demander pour soi les preuves tangibles, sensibles, du divin, qui précisément demande aux chrétiens de croire sans voir ni toucher ; de même, celui qui croit avoir assisté à un miracle devrait d’abord se demander la raison pour laquelle Dieu lui aurait procuré à lui, et pas à tous les autres, une preuve facilitant sa foi, et si ce ne serait pas là une expression d’orgueil
>
> blablabla
> Dieu s'est incarné, Dieu se donne physiquement dans un miracle perpétuel de l'hostie. Le Dieu des chrétiens est un Dieu de la chair et des substances concrètes.
Réclamer de toucher et de voir, pour croire, au lieu de faire travailler son cœur, n’est-ce pas là être comme Saint Thomas ? Si Dieu faisait un étalage si évident de sa présence, quel mérite y aurait-il à croire en Lui ? Quelle valeur notre foi aurait-elle ?
Tu es atteint (si tu es catholique) par le même mal qui affecte ces évêques obsédé par le jugement du siècle, qui "craignent de mal paraître si c'est faux/si ça passe de mode"... Comme les évêques qui persécutaient Padre Pio, comme ceux qui ont voulu cacher la madone de Syracuse, ou comme Bergoglio qui a emmuré dans un coffre fort caché l'hostie miraculeuse qui lui avait été adressée (je pense que c'était un message pour lui, vu son destin).Se méfier de ces prétendus signes, justement, et n’en pas demander, jamais, pour sa foi, car ils doivent toujours lui rester indifférents : celui qui croit mieux en voyant, ou qui croit moins en ne voyant pas, me semble avoir la foi fragile ; la mienne, je l’espère, n’a que faire de voir, de toucher, elle ne sera pas accrue en sachant ce signe vrai, et ne s’amoindrira pas en le sachant faux ; j’y suis donc indifférent ; je crois en revanche en la présence réelle du Christ dans l’hostie, puisque je crois bien que Dieu s’est réellement incarné en un homme fait de chair, comme nous, et peu me chaut ensuite que tel curé ait découvert ici ou là une miette ensanglantée pour en témoigner, car comme on dit, ma religion est déjà faite
Comme tu es confit de toi-même pour refuser le signe, et être certain qu'il est impossible qu'on t'en adresse.
Tu devrais te décerner une médaille de foi supérieure et dire à Dieu qu'il s'est trompé avec ses saints, ses prophètes et ses miracles, que Jésus n'aurait jamais dû en accomplir aucun etc.
Le 13 mars 2024 à 01:54:44 :
Le 13 mars 2024 à 01:50:59 RothirschBAN a écrit :
> Le 13 mars 2024 à 01:26:16 RothirschBAN a écrit :
>> Le 13 mars 2024 à 01:22:49 :
> >> Le 13 mars 2024 à 01:20:14 RothirschBAN a écrit :
> > >Attention à ne pas fonder exclusivement sa foi sur des expériences mystiques et miraculeuses, ainsi qu’à demander pour soi les preuves tangibles, sensibles, du divin, qui précisément demande aux chrétiens de croire sans voir ni toucher ; de même, celui qui croit avoir assisté à un miracle devrait d’abord se demander la raison pour laquelle Dieu lui aurait procuré à lui, et pas à tous les autres, une preuve facilitant sa foi, et si ce ne serait pas là une expression d’orgueil
> >
> > blablabla
> > Dieu s'est incarné, Dieu se donne physiquement dans un miracle perpétuel de l'hostie. Le Dieu des chrétiens est un Dieu de la chair et des substances concrètes.
>
> Réclamer de toucher et de voir, pour croire, au lieu de faire travailler son cœur, n’est-ce pas là être comme Saint Thomas ? Si Dieu faisait un étalage si évident de sa présence, quel mérite y aurait-il à croire en Lui ? Quelle valeur notre foi aurait-elle ?
Tu es atteint (si tu es catholique) par le même mal qui affecte ces évêques obsédé par le jugement du siècle, qui "craignent de mal paraître si c'est faux/si ça passe de mode"... Comme les évêques qui persécutaient Padre Pio, comme ceux qui ont voulu cacher la madone de Syracuse, ou comme Bergoglio qui a emmuré dans un coffre fort caché l'hostie miraculeuse qui lui avait été adressée (je pense que c'était un message pour lui, vu son destin).Se méfier de ces prétendus signes, justement, et n’en pas demander, jamais, pour sa foi, car ils doivent toujours lui rester indifférents : celui qui croit mieux en voyant, ou qui croit moins en ne voyant pas, me semble avoir la foi fragile ; la mienne, je l’espère, n’a que faire de voir, de toucher, elle ne sera pas accrue en sachant ce signe vrai, et ne s’amoindrira pas en le sachant faux ; j’y suis donc indifférent ; je crois en revanche en la présence réelle du Christ dans l’hostie, puisque je crois bien que Dieu s’est réellement incarné en un homme fait de chair, comme nous, et peu me chaut ensuite que tel curé ait découvert ici ou là une miette ensanglantée pour en témoigner, car comme on dit, ma religion est déjà faite
Comme tu es confit de toi-même pour refuser le signe, et être certain qu'il est impossible qu'on t'en adresse.
Tu devrais te décerner une médaille de foi supérieure et dire à Dieu qu'il s'est trompé avec ses saints, ses prophètes et ses miracles, que Jésus n'aurait jamais dû en accomplir aucun etc.
Je ne récuse pas le miracle en son principe, les Évangiles en relatent, mais ils en relatent assez, Dieu les a jugés suffisants pour la foi des hommes, alors je me réserve le droit d’être indifférent à ceux nouveaux que l’on m’annonce, comme celui que ce topic présente
Dieu n agit pas directement parmi les hommes en mode " je soigne toute les maladies du monde" par ce que depuis que l homme a renonce au jardin d éden et à dieu en ayant le libre arbitre et bien il est soumis à ses propres turpitudes 
Par cela dieu tient la foi dans l homme dans le fait de croire en lui malgré tout et malgré son libre arbitre 
Croire en Dieu est un choix que l homme fait sachant qu il est libre, dieu n à pas à le prouver, c est à l homme de prouver qu il croit en dieu non l inverse 
Le 13 mars 2024 à 02:01:25 :
Dieu n agit pas directement parmi les hommes en mode " je soigne toute les maladies du monde" par ce que depuis que l homme a renonce au jardin d éden et à dieu en ayant le libre arbitre et bien il est soumis à ses propres turpitudesPar cela dieu tient la foi dans l homme dans le fait de croire en lui malgré tout et malgré son libre arbitre
Croire en Dieu est un choix que l homme fait sachant qu il est libre, dieu n à pas à le prouver, c est à l homme de prouver qu il croit en dieu non l inverse
Je trouve ton analyse très juste 
Oh putain ces pseudo-miracles bidons 
Dieu a vraiment du temps à perdre avec ces conneries sans utilité, qu'il sauve plutôt les enfants qui crèvent de faim et les bébés qui se font violer par des tarés non ? 
Bordel les religieux 
Le 13 mars 2024 à 02:05:32 :
Oh putain ces pseudo-miracles bidonsDieu a vraiment du temps à perdre avec ces conneries sans utilité, qu'il sauve plutôt les enfants qui crèvent de faim et les bébés qui se font violer par des tarés non ?
Bordel les religieux
Quand un des millions de malades qui se pointent à Lourdes guérit : "C'est grâce à Dieu, c'est bien la preuve qu'il existe et veut notre bien"
Quand les millions d'autres meurent : "Non mais les voies de Dieu sont impénétrables tu peux pas comprendre"
Le 13 mars 2024 à 02:09:01 Perchlorate a écrit :
Le 13 mars 2024 à 02:05:32 :
Oh putain ces pseudo-miracles bidonsDieu a vraiment du temps à perdre avec ces conneries sans utilité, qu'il sauve plutôt les enfants qui crèvent de faim et les bébés qui se font violer par des tarés non ?
Bordel les religieux
Quand un des millions de malades qui se pointent à Lourdes guérit : "C'est grâce à Dieu, c'est bien la preuve qu'il existe et veut notre bien"
Quand les millions d'autres meurent : "Non mais les voies de Dieu sont impénétrables tu peux pas comprendre"
Pile je gagne, face tu perds, c'est comme ça avec la religion
Le 13 mars 2024 à 02:06:53 :
Le 02 mars 2023 à 23:35:31 Bertrendepit2 a écrit :
Une semaine plus tard, il rouvre l'armoire contenant la coupole et l'hostie, et il découvre ça avec stupéfaction![]()
![]()
Quelques gouttes de sang sur une hostie et les bots religieux sont stupéfaits
![]()
Les vrais religieux s en foutent en vrai y a que les gens qui ne croient pas réellement qui ont besoin de se rassurer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic