Le 22 février 2023 à 18:12:38 LombaxMignon a écrit :
Le 22 février 2023 à 18:11:26 :
Bonjour à tous !Je vous poste un pavé stratégique et conseils/astuces.
Deux choses d’une :
Premièrement pour la partie stratégique, il va s’agir de la stratégie « officielle » du clan 1825, il faudra impérativement toujours s’organiser de la sorte. Ce guide stratégique se base sur la stratégie de base qui avait été établie par le premier groupe de joueur du fofo, mais que j’ai un peu amélioré en me documentant à droite à gauche sur internet, YouTube, etc. Grosso merdo, il va s’agir d’expliquer comment l’on doit s’organiser pour choisir son lieu de départ, et dans quelle direction l’on doit se développer sur la carte en fonction de notre position de départ.
Deuxièmement pour la partie conseils/astuces, il va s’agir de vous expliquer plus en profondeur certaines bases déjà mentionnées sur ce topic, pour introduire des astuces techniques, notamment sur la façon de s’étendre, comment bien s’y prendre, quelle ouverture privilégier, quel comportement adopter dans telle ou telle situation, etc.
Trêve d’introduction du pavé, je passe au coeur des sujets.
GUIDE STRATÉGIQUE OFFICIEL DU 1825
Les zones de spawn
En bleu, ce sont les zones de spawn à privilégier. En rouge celles à éviter. En jaune, des zones secondaires qui peuvent être bonnes en fonction de la situation, notamment le placement des bots, des alliés et des adversaires, mais nous y reviendrons plus tard.
L’objectif c’est de spawn dans des zones vaste avec beaucoup de terres pour s’étendre, de rapidement prendre le contrôle de points périphériques stratégiques qui vont former une ligne arrière de financiers, et permettre la mise en place d’un étau en direction du centre, à partir des différents angles de la carte.
Il faut à tout prix éviter de spawn sur les îles, au centre de la carte au milieu du futur étau, et surtout il faut éviter de spawn collé aux alliés, joueurs comme bots, pour une raison simple : on va se gêner.
Pour résumer, privilégiez de spawn sur une des zones bleues si possible, sinon sur un des points jaunes, en essayant de se placer loin des alliés, loin des joueurs ennemis, et avec le plus de bots ennemis autour (pour les capturer, c’est de l’expansion facile et peu coûteuse en ressources). Évitez à tout prix de spawn sur les zones rouges des maps ci-dessus, et évitez si possible de spawn collés à vos alliés joueurs/bots ou à des joueurs ennemis. Il faut cependant essayé d’être assez proches des alliés sans être collés, car avoir une ou deux frontières avec un ou plusieurs alliés permet des opportunités de défenses ou d’attaques coordonnées très efficaces ! Donc on se groupe, mais on se laisse respirer pour pouvoir tous développer un territoire suffisamment grand pour peut-être devenir des futurs bons financiers du front, ou justement d’être sur le front avec des ressources et un territoire imposant difficile à empêcher d’avancer.
La direction de son expansion
Une fois que vous avez terminé de vous étendre jusqu’à toucher les territoires autour, il va falloir conquérir. Mais lorsque l’on conquérit, on se déplace inévitablement. Donc par où attaquer ? Par où aller ?
En fait c’est assez simple, et ça dépend de votre position de départ. L’idée, c’est qu’il faut construire un étau. Donc il faut bien évidemment se diriger vers le centre. Mais si tous se dirige vers le centre, il reste les coins qui peuvent devenir un étau pour nous. Ce que je préconise, et ce que j’ai trouvé à droite à gauche c’est qu’il faut toujours s’orienter dans la même direction que son placement. Je m’explique.
Si j’ai spawn au Maghreb tout a l’extrême ouest, et que j’ai absolument personne derrière moi, ni à l’Ouest, ni au sud, la logique veut que je me déplace en direction du nord, puis du nord ouest. Donc prise de l’Espagne, puis de la France. Si elles sont déjà prise, alors je vais à l’est. Si c’est déjà pris, alors je suis un financier. Dans le premier cas de figure, je suis l’étau qui se resserre sur le centre de la carte (avec en face un allié Russe/Scandinave/Turc qui vient de l’Est/Nord-Est).
Si encore une fois j’ai spawn au Maghreb, mais cette fois plus à l’est, alors j’ai deux possibilités. Soit je m’étend vers l’Est pour empêcher la création d’un étau adverse depuis la Turquie/Proche-Orient, soit si l’est est déjà occupé par un allié, je me dirige vers le nord, en direction de l’Italie ou des Balkans/Grèce. Dans ce second cas de figure, je deviens l’étau qui se resserre sur le centre de la carte (avec un allié en Scandinavie qui descend vers le sud, et/ou la Russie qui arrivent de l’est).
Pour résumer, suivant son placement, il faut déterminer si l’on va devenir une partie de l’étau en direction du front, si l’on va devenir celui qui balaye les extrémités de la carte pour empêcher la création d’un étau adverse (et à terme de peut-être rajouter un poids en plus à notre étau venant d’une direction supplémentaire), ou si je suis d’emblée un territoire financier qui va envoyer ses ressources en directions des fronts.
Voilà. C’est à peu près tout pour la partie guide stratégique de ce pavé. Maintenant on va passer aux conseils, astuces et tips. Dedans, je vais revenir sur des points du guide stratégique, ça va s’articuler ensemble. C’est pour cela que je fais un seul pavé et non deux, pour que ce soit plus simple de naviguer entre les deux parties, elles sont ensemble y a juste à remonter/redescendre au besoin pour lire/relire des passages.
Tu veux pas rejoindre le discord pour nous aider à développer le salon stratégie ?
![]()
Le 22 février 2023 à 18:13:12 :
c'est quoi la caucase ?
Map au Moyen-Orient plus axé sur l'Iran et les Balkans
Le 22 février 2023 à 18:13:13 :
Ces pavés
Merci
Ça fait 2h j’écris au lieu de dormir j’ai pas de vie 
Le 22 février 2023 à 18:12:50 :
Rappelez vous le fonctionnement des tics et des cycles
justement ça serait bien de le rappeler ahi
Le 22 février 2023 à 18:14:09 :
Les trois pavés sont disponibles en page 4 du topic officiel en plus des règles de base du jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71877107-1-0-1-0-officiel-raid-sur-territorial-io.htm
bien vu khey
faut que cette info soit la plus accessible possible
Le 22 février 2023 à 18:17:11 :
Go caucase 2c
CAUCASE DEUX COULEURS
ON REJOINT
Le 22 février 2023 à 18:17:16 :
caucase 2 colors
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic