Topic de AbnerLeChomeur :

Raid sur Territorial.io

chauds pour MONDE COULEUR ?
on fait que europe les gars
let's goent pour le 6 couloured europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557781791-525790e7-c980-42f0-acb8-fb1240a7f004.png

Le 24 février 2023 à 15:30:25 :
/!\ ANNONCE IMPORTANTE : NE SPAWNEZ PLUS EN MASSE AU MAGHREB ! 10 kheys sur l'ensemble de l'Afrique du Nord suffit amplement !!! /!\

PROCHAINE PARTIE : 15H30

:d) Map : EUROPE-COULEURS

Comment rejoindre la mĂŞme partie que les kheys ?

:d) Écrire [1825] devant son pseudo pour être dans la même équipe

:d) L'heure annoncée sur le topic est TOUJOURS l'heure à laquelle cliquer sur le bouton multijoueur.

Stratégie

:d) Regroupez-vous au NORD-EST et en SUD-OUEST en priorité

:d) Chaque khey doit se trouver à au moins 2 points d'écart (de chaque côté) d'un autre khey pour laisser de la place aux autres

:d) Seulement QUELQUES KHEYS peuvent se placer dans des zones peu peuplées en privilégiant les zones côtières !

Signification des émojis

Bourse = Financez-moi
Bouclier = Défendez-moi
Pouce = Tout va bien
TĂŞte de mort = Annulez la manoeuvre en cours

Ne rejoignez pas les games annoncées par d'autres forumeurs !

Kheys autorisés à donner l'heure de la prochaine partie :d) Abner, Creyola, Miteer, LandsOfWar, BarAEau, Freglacial, sentier38, montagnard38, LUDOVICUS_REX, FullForce

/!\ PROCHAIN CONTEST : 16H00 /!\

Go Europe 6 c

Le 24 février 2023 à 15:30:34 :
let's goent pour le 6 couloured europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557781791-525790e7-c980-42f0-acb8-fb1240a7f004.png

y a encore des lows qui se sont split Ă  cause du contest ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 24 février 2023 à 13:10:00 :
La taille de la frontière compte aussi, ceux qui ont une grande frontière doivent être feed en premier lieu car ils attaquent plus rapidement, donc quand un pays tombe ils sont plus rapides à le prendre.

Ceci

C’est quelque chose que je n’ai pas mis dans le guide, je ne savais pas trop comment l’expliquer et après j’ai oublié.

Mais en gros il faut toujours attaquer l’adversaire où on a une grande longueur de frontière en commun. Car c’est plus simple et moins cher d’attaquer une frontière large qu’une frontière étroite, car l’attaque est plus rapide, les unités passent plus vite.

Je fais un dessin ça sera peut-être plus clair.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/5/1677248264-a519dca8-84b0-436f-9b3b-ff6eea41ed58.png

Alors désolée c’est un peu brouillon j’ai fait ça à l’arrache. Mais en gros vous verrez que les deux bonnes options d’attaques sont les suivantes, là où j’ai inscrit un V en vert :
- attaquer le rouge à l’ouest
- attaquer le bleu au sud

Le rouge parce que la frontière avec vous est grande et large, qu’il n’est pas beaucoup plus gros que vous (et peut avoir potentiellement moins de ressources que vous), mais aussi et surtout car vous avez un allié derrière qui pourra vous aider. (Prise en étau, tout ça tout ça je l’ai assez expliqué)

Le bleu du sud car il est simplement minuscule par rapport à vous et possède un assez grosse frontière avec vous. C’est une cible très facile même sans soutien.

Les cibles à éviter sont les suivantes, que j’ai marqué d’une croix rouge :
- le bleu au nord ouest
- le mauve au à l’Est
- le jaune au sud est

Le bleu parce qu’il est certes pas très grand, mais votre frontière avec lui est étroite, vos unîtes mettront du temps à progresser et vous aurez plus de mal à l’envahir, et donc à retrouver une stabilité. Car pour récupérer vos troupes, du moins une partie, il faut attendre la fin de leur mouvement. Durant tout le temps où vos troupes progressent, vous êtes plus vulnérables (d’où aussi l’importance d’atténuer ça avec le fait d’attaquer uniquement en fin de cycle, cf les deux parties du guide sur comment bien gérer ses ressources + les ticks et cycles). Donc en attaquant le bleu, vous vous rendez extrêmement vulnérable, sachant que vous avez le mauve gigantesque à côté de vous qui ne fera qu’une bouche de vous + si vous capturez complètement le bleu, vous serez alors entre deux rouges, ce qui est peu souhaitable.

Le mauve j’ai pas besoin de trop préciser j’imagine. Certe la frontière est immense, mais son territoire aussi. Sans soutien et sans surtout une attaque coordonnée, c’est simplement un suicide / abandon de partie.

Le jaune pour les trois raisons suscitées cumulées. Déjà il est plus gros que vous, dans cette situation la plupart du temps il aura plus de ressources que vous (même si parfois ça arrive que non, mais rarement), donc c’est mort. Ensuite votre frontière est toute petite, donc progression lente, vos attaque va s’écraser sur lui et il sera simple pour lui ou un autre de vous attaquer dans la foulée. Et enfin, il ne faut pas oublier qu’il y a un second jaune collé à lui qui pourra l’aider dans une contre-attaque coordonnées.

Je pense que ce petit dessin bien moche, s’il est suffisamment lisible, aidera pas mal de monde à comprendre comment attaquer. Ça regroupe plusieurs points que j’ai déjà abordé + la subtilité de la taille des frontières que j’avais pas encore abordé.

Attention : gardez à l’esprit que ce n’est pas parce qu’un voisin est faible qu’il faut forcément l’attaquer. Pensez bien qu’en attaquant, vous vous rendez vulnérable, même si vous attaquez un ennemi faible, ça a un coût. Pensez que vos autres voisins pourront en profiter. Il faut bien mesurer les risques d’une attaque, et saisir la bonne opportunité au bon moment. Inutile de spam les attaques, c’est le meilleur moyen de se faire avaler en suivant. Je fais cette précision car je vois souvent des gens dire « gngn pourquoi t’as pas attaqué je t’ai feed », c’est pas parce que t’as 10 millions que tu peux forcément attaquer aveuglément. Le voisin a 8 millions il attend peut-être que ça pour attaquer à son tour.

Je suis au Nord ouest en random, c'est la hess :rire:
cheh les rouges au nord-est qui pète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Leopold c'est pas le khey qui veut faire full top 1 et qu'on le give ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Alors que quand il est stuck/perd, il meurt pour rien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Les clés, je crois qu'il y a un traître ici :hap:
Un certain "DarkImperium" m'a MP en me demandant si je désirais rejoindre un nouveau clan, "LAN" et m'a dit que si je restais il continuerait à saboter vos parties :rire:
Il vous a insulté de tous les noms, rabaissés et en plus m'a dit qu'il utilisait des fakes multicomptes 18-25 en les justifiant pour contrer "la déséquilibre de la balance qu'instaure le 18-25 en se mettant à 60 sur la même partie quand de vrais clans se mettent à 10-15" comme je l'ai C/C, bordel la rage des FR :rire:
Faites gaffe car il crée des fakes comptes 18-25 et tente de faire n'importe quoi pour vous saboter, je voulais juste vous mettre en garde :hap:

Données du topic

Auteur
AbnerLeChomeur
Date de création
19 février 2023 à 23:52:05
Nb. messages archivés
30303
Nb. messages JVC
44834
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !