Le 18 février 2023 à 21:21:14 :
Le 18 février 2023 à 21:18:45 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:17:04 :
Le 18 février 2023 à 21:15:26 :
Le 18 février 2023 à 21:14:22 :
Mohamed.Jésus est pas loin derrière mais c'est pas lui qui a écrit la Bible pour le peu qu'on en sache c'était juste un "moine" random dont on a romanticisé l'hhistoire par contre Mohamed il a directement crée la religion la plus suivie aujourd'hui, et le nombre de personnes qui ont vu leur vie totalement transformée à cause de sa religion est supérieure.
Oui mais c'est bien Jesus qui est a l'origine des Évangiles j'imagine
![]()
Je les ai jamais lu mais de toutes façons c'est pas lui qui les a écrit, donc on sait pas sa véritable influence dans ces histoires.
Comme quand tu fais un article sur un sportif, c'est de l'influence qu'il a sur toi
![]()
Mouais si tu devais choisir par exemple entre JK Rowling ou Harry Potter qui est le plus influent ?
Intuitivement je dirais Rowling parce que c'est l'autrice et sans elle bah pas d'Harry mais c'est vrai que l'autre point de vue se tient.
![]()
Non ca marche pas, Jesus de Nazareth a vraiment existé pour le coup
Et c'est ses actes qui ont inspiré les écritures sacrées
Le reste on peut y croire ou non mais y a quand même des faits historiques dans le lot
Le 18 février 2023 à 21:22:56 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:15:26 :
> Le 18 février 2023 à 21:14:22 :
>Mohamed.
>
> Jésus est pas loin derrière mais c'est pas lui qui a écrit la Bible pour le peu qu'on en sache c'était juste un "moine" random dont on a romanticisé l'hhistoire par contre Mohamed il a directement crée la religion la plus suivie aujourd'hui, et le nombre de personnes qui ont vu leur vie totalement transformée à cause de sa religion est supérieure.
Oui mais c'est bien Jesus qui est a l'origine des Évangiles j'imagine
![]()
Je les ai jamais lu mais de toutes façons c'est pas lui qui les a écrit, donc on sait pas sa véritable influence dans ces histoires.
Comme quand tu fais un article sur un sportif, c'est de l'influence qu'il a sur toi
![]()
Mouais si tu devais choisir par exemple entre JK Rowling ou Harry Potter qui est le plus influent ?
Intuitivement je dirais Rowling parce que c'est l'autrice et sans elle bah pas d'Harry mais c'est vrai que l'autre point de vue se tient.
![]()
![]()
![]()
Le reste on peut y croire ou non mais y a quand même des faits historiques dans le lot
![]()
Ca change rien qu'il ait existé si objectivement on ne sait pas ou se trouve la vérité et le mensonge. Un mec qui marche sur l'eau, transforme le vin, etc. il y a quand même matière à douter.
Le 18 février 2023 à 21:26:14 :
Le 18 février 2023 à 21:22:56 Kali-YugiHo a écrit :
> Le 18 février 2023 à 21:15:26 :
>> Le 18 février 2023 à 21:14:22 :
> >Mohamed.
> >
> > Jésus est pas loin derrière mais c'est pas lui qui a écrit la Bible pour le peu qu'on en sache c'était juste un "moine" random dont on a romanticisé l'hhistoire par contre Mohamed il a directement crée la religion la plus suivie aujourd'hui, et le nombre de personnes qui ont vu leur vie totalement transformée à cause de sa religion est supérieure.
>
> Oui mais c'est bien Jesus qui est a l'origine des Évangiles j'imagine
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ca change rien qu'il ait existé si objectivement on ne sait pas ou se trouve la vérité et le mensonge. Un mec qui marche sur l'eau, transforme le vin, etc. il y a quand même matière à douter.
Oui mais c'est pas la question mon clé
C'est pas un personnage créé. C'est quelqu'un sur qui on a écrit
Le 18 février 2023 à 21:20:38 :
SocrateInventeur de la logique et de la pensée grecque, a influencé Platon et Aristote
Puis la pensée grecque a influencé le christianisme, qui a influencé Saint-Augustin, Thomas d'Aquin, qui ont influencé l'occident, qui a influencé le monde entier
C'est vrai qu'il a une grande part d'influence
Mais on peut aussi mettre tous ses potes qui vivaient au même moment, comme son pote médecin Hypocrate dans le lot

Le 18 février 2023 à 20:53:26 :
Le 18 février 2023 à 20:52:00 :
Le 18 février 2023 à 20:51:04 :
JésusMoïse/Baal sont les plus influents de l'histoire, vu que leur peuple a écrit l'histoire de leurs propres mains
Baal ( peu de gens ont entendu parlé de lui)
Moise/ Jesus/Muhammed sont le top 3
Les grands scientifiques ou personnalités genre Socrate, c'est surtout qu'ils étaient très en avance sur leur temps, mais si ça n'avait pas été eux, ça aurait été quelqu'un d'autre.
Du coup pour moi ce sont plutôt ceux qui ont influencé l'histoire et évidemment pour ça Jésus est premier. Difficile de savoir qui est second (en dehors de Mahomet à la limite) 
Le 18 février 2023 à 21:35:03 :
Le 18 février 2023 à 21:33:45 Kali-YugiHo a écrit :
Le 18 février 2023 à 21:32:36 :
4 pages et personne n'a pensé à Adauph Frappe l'air![]()
Il est quand même la cause de la guerre la plus meurtrière de l'humanité
![]()
Oui c'est vrai mais bon en terme de proportion ca reste risible par rapport à d'autre événement
Et puis, on parle d'influence, pas d'impact démographique direct, a ce petit jeu les mongoles et Ghengis Khan a leur tête ont décimé un gigantesque % de la pop mondiale
JvArchive compagnon