surtout les 5 dernières lignes
Le 18 février 2023 à 23:46:45 :
La démocratie promeut l'égocentrisme, c'est aberrant. Il faut un système où chacun donne son avis selon ses compétences
Démocratie = Souveraineté du citoyen, donc oui
Paradoxalement il disait aussi dans ce bouquin que l'individu en démocratie pense à travers la masse
Le 18 février 2023 à 23:47:25 :
La démocratie promeut l'égocentrisme, c'est aberrant. Il faut un système où chacun donne son avis selon ses compétencesDémocratie = Souveraineté du citoyen, donc oui
Paradoxalement il disait aussi dans ce bouquin que l'individu en démocratie pense à travers la masse
Malheureusement. Mais est-ce qu'on faire confiance à nos élite ? C'est bien pour ça qu'on préfère pouvoir donner notre avis (même si je ne vote pas)
Le 18 février 2023 à 23:57:57 :
La démocratie promeut l'égocentrisme, c'est aberrant. Il faut un système où chacun donne son avis selon ses compétencesDémocratie = Souveraineté du citoyen, donc oui
Malheureusement. Mais est-ce qu'on faire confiance à nos élite ? C'est bien pour ça qu'on préfère pouvoir donner notre avis (même si je ne vote pas)
mieux vaut avoir une élite mais qui n'est pas l'apanage idéologique que d'un seul parti pour chaque domaine que se référer au bon sens populaire.
Le 19 février 2023 à 00:02:39 :
Le 18 février 2023 à 23:57:57 :
mieux vaut avoir une élite mais qui n'est pas l'apanage idéologique que d'un seul parti pour chaque domaine que se référer au bon sens populaire.
Ça marchera surement pour l'idéologie de ladite élite mais ça ne veut pas dire que ce sera bon pour le bien commun.
Le problème est que ni nos élites ni la population n'est vraiment capable de prendre de décisions pour le bien commun (à mon humble avis)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic