La femme de Heinz est très malade. Elle peut mourir d’un instant à l’autre si elle ne prend pas un médicament X. Celui-ci est hors de prix et Heinz ne peut le payer. Il se rend néanmoins chez le pharmacien et lui demande le médicament, ne fût-ce qu’à crédit. Le pharmacien refuse.
Que devrait faire Heinz ? Laisser mourir sa femme ou voler le médicament ?
--
Merci de justifier votre réponse
Voler le médicament.
Faut pas confondre ce qui est juste et ce qui est légal.
Ce qui compte c'est la survie des tiens , pas les valeurs morales que tenseignes la société.
Tu voles un médicament pour ta femme.
Tu voles du pain pour tes enfants.
Le vol pour moi est accepté s'il est juste.
Et pour moi c'est juste de voler un médicament si c'est pour sauver une personne
Le 17 février 2023 à 15:32:44 :
Zehma Heinz avec tout le ketchup qu’il brasse il peut pas s’acheter un pauvre médoc
Hahaha bien joué

Le 17 février 2023 à 15:34:09 :
Voler le médicament.
Faut pas confondre ce qui est juste et ce qui est légal.Ce qui compte c'est la survie des tiens , pas les valeurs morales que tenseignes la société.
Tu voles un médicament pour ta femme.
Tu voles du pain pour tes enfants.Le vol pour moi est accepté s'il est juste.
Et pour moi c'est juste de voler un médicament si c'est pour sauver une personne
6
Le 17 février 2023 à 15:34:46 :
Heinz vole le médicament et l’avale, au cas ou sa femme lui aurait refilé la ssloperie qu’elle a chopé en le cuckant avec le pharmacien
2
Dommage cela n'intéresse pas grand monde
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_du_développement_moral_de_Kohlberg
Pour Kohlberg il existerait 6 stades de développement moral, et seulement 13% de la population atteindrait le dernier.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic