Le 18 février 2023 à 23:12:40 :
Le 18 février 2023 à 23:09:24 :
Le 18 février 2023 à 23:01:25 :
Le 18 février 2023 à 22:59:08 :
Le 18 février 2023 à 22:57:10 :
> Le 18 février 2023 à 22:54:37 :
>> Le 18 février 2023 à 21:45:49 :
> >> Le 18 février 2023 à 15:25:19 :
> > >> Le 18 février 2023 à 12:35:32 :
> > > >Ensimag pour etre quant en France c'est mort de chez mort
> > >
> > > Ayaaaaa
> > >
> > > Près y a quant et quant hein
pour faire le clown à la bnp oui ensilage ça suffit ! Par for rée aller chez citadelle en hft la autant te dire que t’es hors course
> >
> > C'est plutot l'inverse : un ensimag a plus de chance de rentrer a citadel a Londres qu'a BNP a Paris
>
> pourquoi ?
Parce que la France produit un nombre demeusure de Quant par rapport au nombre de postes disponibles en France (a Paris quoi) + mentalite de caste bien Francaise ou si t'as pas fait tellle ou telle ecole tu peux tout simplement pas exercer tel ou tel poste.
chaud
tu es du milieu mon khey ?
et c'est plus open à l'étranger ?Je suis quant dans une banque americaine a Londres
A l'etranger c'est competitif quand t'es un graduate/stagiaire parce que la terre entiere postule (je parle principalement de Londres et NY), mais une fois que t'as de l'experience les gens sont bcp moins regardant sur ton diplome (contrairement en France ou ca te suivra toute la vie)et ensmag ca te parait correct ?
tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossible
ducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
tu recommandes ce taff ?
tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en finance
Le 18 février 2023 à 23:14:48 :
Le 18 février 2023 à 22:59:08 :
> Le 18 février 2023 à 22:57:10 :
>> Le 18 février 2023 à 22:54:37 :
> >> Le 18 février 2023 à 21:45:49 :
> > >> Le 18 février 2023 à 15:25:19 :
> > > >> Le 18 février 2023 à 12:35:32 :
> > > > >Ensimag pour etre quant en France c'est mort de chez mort
> > > >
> > > > Ayaaaaa
> > > >
> > > > Près y a quant et quant hein
pour faire le clown à la bnp oui ensilage ça suffit ! Par for rée aller chez citadelle en hft la autant te dire que t’es hors course
> > >
> > > C'est plutot l'inverse : un ensimag a plus de chance de rentrer a citadel a Londres qu'a BNP a Paris
> >
> > pourquoi ?
>
> Parce que la France produit un nombre demeusure de Quant par rapport au nombre de postes disponibles en France (a Paris quoi) + mentalite de caste bien Francaise ou si t'as pas fait tellle ou telle ecole tu peux tout simplement pas exercer tel ou tel poste.
chaud
tu es du milieu mon khey ?
et c'est plus open à l'étranger ?Je suis quant dans une banque americaine a Londres
A l'etranger c'est competitif quand t'es un graduate/stagiaire parce que la terre entiere postule (je parle principalement de Londres et NY), mais une fois que t'as de l'experience les gens sont bcp moins regardant sur ton diplome (contrairement en France ou ca te suivra toute la vie)et ensmag ca te parait correct ?
tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossibleducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
tu recommandes ce taff ?
tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en finance
Tu peux essayer d'avoir des (tres) bonnes notes a l'ensimag et faire El Karoui apres, ca augmentera largement tes chances.
La finance ca veut rien dire, c'est un milieu vaste avec des profils tres differents
Le 18 février 2023 à 23:18:21 :
Le 18 février 2023 à 23:14:48 :
> Le 18 février 2023 à 22:59:08 :
>> Le 18 février 2023 à 22:57:10 :
> >> Le 18 février 2023 à 22:54:37 :
> > >> Le 18 février 2023 à 21:45:49 :
> > > >> Le 18 février 2023 à 15:25:19 :
> > > > >> Le 18 février 2023 à 12:35:32 :
> > > > > >Ensimag pour etre quant en France c'est mort de chez mort
> > > > >
> > > > > Ayaaaaa
> > > > >
> > > > > Près y a quant et quant hein
> > > >
> > > > C'est plutot l'inverse : un ensimag a plus de chance de rentrer a citadel a Londres qu'a BNP a Paris
> > >
> > > pourquoi ?
> >
> > Parce que la France produit un nombre demeusure de Quant par rapport au nombre de postes disponibles en France (a Paris quoi) + mentalite de caste bien Francaise ou si t'as pas fait tellle ou telle ecole tu peux tout simplement pas exercer tel ou tel poste.
>
> chaud
> tu es du milieu mon khey ?
> et c'est plus open à l'étranger ?
Je suis quant dans une banque americaine a Londres
Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossibleducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
tu recommandes ce taff ?
tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en financeTu peux essayer d'avoir des (tres) bonnes notes a l'ensimag et faire El Karoui apres, ca augmentera largement tes chances.
La finance ca veut rien dire, c'est un milieu vaste avec des profils tres differents
et dans le cas ou je choppe EK depuis ensimag et que je go Londres
je peux espérer combien comme premier salaire selon toi ?
d'ailleurs t'as des bonus ou juste ton flixe ?
et ensmag ca te parait correct ?
tu recommandes ce taff ?
tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en financeTu peux essayer d'avoir des (tres) bonnes notes a l'ensimag et faire El Karoui apres, ca augmentera largement tes chances.
La finance ca veut rien dire, c'est un milieu vaste avec des profils tres differentset dans le cas ou je choppe EK depuis ensimag et que je go Londres
d'ailleurs t'as des bonus ou juste ton flixe ?
Ca depend ou tu travailles, surement autour 65-85k a Londres
Non bien sur j'ai un bonus, 50k cette annee
Le 18 février 2023 à 23:21:22 :
> et ensmag ca te parait correct ?
> tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?
115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
tu recommandes ce taff ?
La finance ca veut rien dire, c'est un milieu vaste avec des profils tres differentset dans le cas ou je choppe EK depuis ensimag et que je go Londres
d'ailleurs t'as des bonus ou juste ton flixe ?Ca depend ou tu travailles, surement autour 65-85k a Londres
Non bien sur j'ai un bonus, 50k cette annee
bordel et t'es imposé sur ces 50K ?
Ou t'as 50K qui vont CASH sur ton compte en banque ?
Le 18 février 2023 à 23:22:47 :
> > et ensmag ca te parait correct ?
> > tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?
>
> 115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
> Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossible
ducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
tu recommandes ce taff ?
d'ailleurs t'as des bonus ou juste ton flixe ?Ca depend ou tu travailles, surement autour 65-85k a Londres
Non bien sur j'ai un bonus, 50k cette anneebordel et t'es imposé sur ces 50K ?
Ou t'as 50K qui vont CASH sur ton compte en banque ?
Bah evidemment je suis taxe
Il en restera la moitie apres impots
Le 18 février 2023 à 23:23:40 :
> > > et ensmag ca te parait correct ?
> > > tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?
> >
> > 115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
> > Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossible
>
> ducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
> tu recommandes ce taff ?
> tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en finance
Tu peux essayer d'avoir des (tres) bonnes notes a l'ensimag et faire El Karoui apres, ca augmentera largement tes chances.
Ou t'as 50K qui vont CASH sur ton compte en banque ?Bah evidemment je suis taxe
Il en restera la moitie apres impots
Et Londres c'est cher comme ville ? Tu dirais similaire à Paris ou bien plus cher ?
La ville est sympa ?
Le 18 février 2023 à 23:25:15 :
> > > > et ensmag ca te parait correct ?
> > > > tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?
> > >
> > > 115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
> > > Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossible
> >
> > ducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
> > tu recommandes ce taff ?
> > tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en finance
>
> Tu peux essayer d'avoir des (tres) bonnes notes a l'ensimag et faire El Karoui apres, ca augmentera largement tes chances.
> La finance ca veut rien dire, c'est un milieu vaste avec des profils tres differents
et dans le cas ou je choppe EK depuis ensimag et que je go Londres
Il en restera la moitie apres impotsEt Londres c'est cher comme ville ? Tu dirais similaire à Paris ou bien plus cher ?
La ville est sympa ?
Oui c'est plus cher, surtout les loyers qui sont au moins 50% plus chers qu'a Paris.
La ville est plus grande et plus cosmopolite que Paris, faut aimer habiter dans une vraie ville monde
Le 18 février 2023 à 23:26:29 :
Le 18 février 2023 à 23:25:15 :
> > > > > et ensmag ca te parait correct ?
> > > > > tu gagnes cb pour cb d'heures si c'est pas indiscret ?
> > > >
> > > > 115k livres sterling par an, je travaille en gros de 9:30 a 18:00
> > > > Ensimag c'est inconnu a l'etranger (comme une grande partie des ecoles d'inge francaise en fait), mais decrocher un stage interessant dans une banque comme barclays ou en tech chez des grosses banques americaines c'est pas impossible
> > >
> > > ducoup faire l'ensimag dans l'optique de devenir quant te parait pas totalement absurde ?
> > > tu recommandes ce taff ?
> > > tes horaires me rassurent je pensais que c'était du 60h semaine en finance
> >
> > Tu peux essayer d'avoir des (tres) bonnes notes a l'ensimag et faire El Karoui apres, ca augmentera largement tes chances.
> > La finance ca veut rien dire, c'est un milieu vaste avec des profils tres differents
>
> et dans le cas ou je choppe EK depuis ensimag et que je go Londres
> je peux espérer combien comme premier salaire selon toi ?
> d'ailleurs t'as des bonus ou juste ton flixe ?
Ca depend ou tu travailles, surement autour 65-85k a Londres
Il en restera la moitie apres impotsEt Londres c'est cher comme ville ? Tu dirais similaire à Paris ou bien plus cher ?
La ville est sympa ?Oui c'est plus cher, surtout les loyers qui sont au moins 50% plus chers qu'a Paris.
La ville est plus grande et plus cosmopolite que Paris, faut aimer habiter dans une vraie ville monde
okay merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic