?_.gif)
Le 13 février 2023 à 10:06:22 :
Et toi ? Sais-tu que tu possèdes un libre-arbitre ? Si oui, comment le vies-tu ?
C’est bizarre mais parfois j’ai des espèces d’éclairs de lucidité qui me font tout relativiser ce que je penses important et/ou inévitable, si je penses ça, est-ce que c’est par ça que c’est vraiment le cas ? Où est-ce que c’est par ce qu’on m’a expliqué que c’est vraiment le cas ? Alors dans ce cas qui a expliqué à ceux qui m’expliquent que c’est le cas, que c’est le cas ?
C’est bizarre mais c’est très agréable comme sensation
_.gif)

Le 13 février 2023 à 10:08:52 :
Faire les choses pour soi par rapport à ses propres convictions et sa propre construction de la morale et non pas par pour répondre aux attentes d'un dicton général.
Est-ce ça la liberté ? Paradoxalement construire ses propres limites contrairement à prendre celle des autres
Le 13 février 2023 à 10:08:41 :
Le libre arbitre n'existe pas. En ayant connaissance de tout les paramètres de la réalité ( position des atomes, leurs trajectoires, position des signaux électriques dans le cerveau, etc... ) on constaterais que tout est déterminé, et que le futur est déjà écrit.
Faire les choses pour soi par rapport à ses propres convictions et sa propre construction de la morale et non pas par pour répondre aux attentes d'un dicton général.
Ce n'est pas du libre arbitre. _.gif)
Le 13 février 2023 à 10:09:40 :
Faire les choses pour soi par rapport à ses propres convictions et sa propre construction de la morale et non pas par pour répondre aux attentes d'un dicton général.Est-ce ça la liberté ? Paradoxalement construire ses propres limites contrairement à prendre celle des autres
![]()
C'est exactement ça, construire ses propres limites. Et pouvoir les changer quand bon nous semblera.
En réalité aucune situation n'est stressante, ni angoissante.
On peut absolument tout faire dans les limites de nos moyens et tant qu on casse pas trop les couilles aux autre.
Aucun échec n est réellement important.
J ai compris cela très tôt et j en suis le plus heureux.
Cela a entrainer des choix comme ne jamais vendre mon temps a quiquonc ( donc jamais été salarié a 35 piges ). J alterne entre monter une boite, bosser dur 1 ou 2 ans, tout revendre et prendre 2 a 3ans de vacances.
Ne jamais payer de loyer, quit a rester longtemps chez les parents ( 25 pour mon cas ) mais aujourd'hui propriétaire et maison payé entièrement.
Le jours ou je voudrai plus bosser du tout j irai chercher mes 1k-1k5 en faisant la manche en rentrant le soir dans ma maison a 500k.
Le fait de concevoir que ma vie est éphémère et que quoi que je fasse cela disparaîtra avec moi lors de ma mort, me font ressentir un sentiment de liberté énorme
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic