Le 16 février 2023 à 22:26:47 :
J'ai réussi le concours de polytechnique en ayant tryhard tout seul pendant deux semaines.![]()
Mais j'ai refusé pour montrer que je n'avais pas besoin de cette reconnaissance puis j'ai intégré une fac de sociologie.
![]()
Bordel le délire jabba Ammar ca commence vraiment à être drole
Le 16 février 2023 à 22:23:03 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)
l'X éclate allègrement les top univ américaines en terme de niveau 
Le 16 février 2023 à 22:33:29 :
Le 16 février 2023 à 22:30:28 :
:Le 16 février 2023 à 22:28:33 :
Je suis bien curieux de savoir tes qui
Je suis un proche de disque_Depisse et l'initiateur du dudit délire génie au sens riemannien du terme.Ahiii encore un autre? J'explose, c'est trop
Bah non, je suis littéralement l'initiateur du disque
Je suis derrière ses plus gros hits aussi
Édit : Ah non moi je suis pas de l'X
Le 16 février 2023 à 22:33:03 :
et m'apprête à quitter le platal
La question que je me pose c'est comment t'as fait pour y survivre 2-3 ans je sais pas combien de temps ca dure a l'X
T'as fait quelle prepa/licence avant ?
2 ans seulement, ça passe vite je trouve !
Prépa grosse filière, banal 
Le 16 février 2023 à 22:34:03 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)l'X éclate allègrement les top univ américaines en terme de niveau
non reve pas
Le 16 février 2023 à 22:30:44 :
Le 16 février 2023 à 22:29:01 :
Le 16 février 2023 à 22:25:16 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)Sur des exercices de maths "bruts", je pense qu'on l'est en moyenne, sur des projets "ouverts" c'est bien moins évident
est-ce que sur des exercices de maths "bruts" les normaliens sont en moyenne meilleurs ?
J'en connais trop peu pour conclure, mais je suis persuadé (stereotype) que les ulm maths sont meilleurs
et est-ce que toi ou un autre sur ce topic serait capable de m'expliquer la vision française des mathématiques ? et la raison pour laquelle la France est un grand pays de maths
Le 16 février 2023 à 22:34:33 :
Je suis un proche de disque_Depisse et l'initiateur du dudit délire génie au sens riemannien du terme.Ahiii encore un autre? J'explose, c'est trop
La forme 
Le 16 février 2023 à 22:31:15 :
Le 16 février 2023 à 22:24:41 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)En maths pures oui mais a moins d'être sur de faire de la recherche c'est pas le plus important. Le niveau d'ensignement est tres bon, meilleur que dans certaines universités US aux dires de certains.
Le 16 février 2023 à 22:25:16 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)Sur des exercices de maths "bruts", je pense qu'on l'est en moyenne, sur des projets "ouverts" c'est bien moins évident
Comment ca projet ouvert ? vous avez moins d'imagination ? Est ce que vous considérez la façon dont est votre enseignement optimal ?
Le 16 février 2023 à 22:24:52 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)Assez dur à dire je pense. En tout cas un de mes potes est là-bas et il est majorant de sa promo
C'est quoi la difference en terme de cours avec ici ?
Pour résumer grossièrement, ils ont tendance à aller moins en profondeur au niveau théorique, ils privilégient les travaux pratiques et l'aspect appliqué des concepts. Ce qui est en soi défendable.
Par exemple mes cours de data science que j'ai eu à l'étranger, ils passaient les détails sur les vraies complexités de certains algorithmes pour avoir plus de temps pour les mettre en pratique dans des cas concret.
Attends vous vous connaissez tous? C'est n'importe quoi cette histoire 
"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"
L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
Le 16 février 2023 à 22:34:03 :
Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)l'X éclate allègrement les top univ américaines en terme de niveau
Tout a fait les "tres grandes ecoles" francaises concentrent des etudiants meilleurs que ces facs la, non pas parce que leur enseignement ou autres est meilleur mais parce qu'elles sont largement plus selectives
Genre a Cambridge il me semble qu'au moins 10% des candidats en licence sont admis
Le 16 février 2023 à 22:35:33 :
"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
Le dernier de Pont ou Mines (meme pas x ou ulm) anihile n'importe quel élève de standford ou havard en Maths.
MIT aucune idée mais ça reste en dessous des écoles top 5 fr vu l exam d entré completement pété qu ils ont (SAT) et le nombre d étudiants (plusieurs milliers vs quelques centaines)
En vrai j'ai aucune idée de la réponse, donc je botte en touche 
Le 16 février 2023 à 22:35:27 :
Édit : Ah non moi je suis pas de l'XAttends vous vous connaissez tous? C'est n'importe quoi cette histoire
C'est un cercle très fermé Ahi
On vient tous de la même école primaire pour te dire 

Le 16 février 2023 à 22:32:34 :
Le 16 février 2023 à 22:29:43 :
Le 16 février 2023 à 22:27:05 :
Le 16 février 2023 à 22:20:10 :
Le 16 février 2023 à 22:16:59 :
> Le 16 février 2023 à 22:15:25 :
>Salut les kheys, je suis fraîchement diplomé de Télécom Paris (ingesclave depuis peu), admissible X mais j'ai foiré un oral :/
Ton taf te plait? Pas trop la boucle? Tu fais datascientist ou autre chose?
Ouais data scientist en cabinet de conseil, ça paie très bien, voire trop bien
Et sinon un peu la boucle, mais je fais le boulot qui me fait le moins chier disonscombien ?
Full package à 70k
ayaaaa gg, t'as fait un master à coté ?
J'ai fait un double diplôme avec une université très très côté en Asie, après j'ai pas l'impression qu'il a vraiment servi pour ma candidature. Mais dans le conseil, tous les X (et A+) passent le screening donc c'est vraiment pas compliqué si vous voulez en faire (bon après enjoy la dépresion)
"Si on vous mets en face d'un gars du MIT/Stanford/Harvard dans la meme année que vous pensez etre meilleur ? Et quel est selon vous ducoup le TOP du TOP niveau enseignement sup ? (mondiale)"L'op fait le faux modeste donc je vais répondre a sa place.
dit pas de la merde, la terre entière se tape pour rentrer dans ces universités
seul les français et qlq pays francophone (je pense au Maroc par ex)se tapent pour rentrer en ecole d'ingé française
Le 16 février 2023 à 22:36:56 :
En tout cas, l'X est loin d'être un gage de qualité. J'ai eu un stagiaire qui venait de polytechnique, dans le domaine de la cybersécurité. Jamais vu un mec aussi naze et fainéant. Il n'a même pas été embauché d'ailleurs

Je sais pas si c'est une info pertinente, mais je n'ai aucun exemple de cours de cybersécurité (hors une petite exception) avant la dernière année, ça n'aide pas 
Deconne pas c'est pas a ce point la et surtout c'est "tendentiellement"
Les meilleurs etudiants de Harvard et autres sont aussi bons sinon meilleurs que les meilleurs X/Ulmites
JvArchive compagnon