Le 13 février 2023 à 13:13:10 :
12.1 au second semestre c'est pas dur si tu charbonnes dès mtn c'est large faisable sans parler des rattrapages
Ça me parait difficile et dans tout les cas faur ratrapper le s1 de l1 en l2
Le 13 février 2023 à 13:23:05 :
12.1 au second semestre c'est pas dur si tu charbonnes dès mtn c'est large faisable sans parler des rattrapagesÇa me parait difficile et dans tout les cas faur ratrapper le s1 de l1 en l2
C'est pas du tout dur. Faut juste apprendre à travailler correctement.
Khey j'ai eu ma licence l'année dernière
J'ai pas eu une seule année sans compensation semestrielle
T'inquiète mais bouge toi le cul pour le S2 + les rattrapages
Car tu seras aux rattrapages
Le 13 février 2023 à 13:24:06 :
Pourquoi tu nous dis pas pourquoi t'as raté ?
J'ai pas ouvert un cahier du semestre hors devoirs, voilà pourquoi, j'ai honte
Le 13 février 2023 à 13:09:57 :
Le 13 février 2023 à 13:09:23 :
La filière te passionne ?t'as déjà vu un mec passionné par faire 3h de dérivées et dérivées seconde par jour? ben voilà
Ba oui c'est trop bien
Tu te lances un album/une vidéo en même temps c'ets trop bien
Le 13 février 2023 à 13:23:05 :
12.1 au second semestre c'est pas dur si tu charbonnes dès mtn c'est large faisable sans parler des rattrapagesÇa me parait difficile et dans tout les cas faur ratrapper le s1 de l1 en l2
Comment ça ?
Si tu valides ton année mais qu'un des deux semestre ne l'es pas tu dois rattraper ce dit semestre l'année d'après ?
Perso 15.2 , courage khey ayaa
Je suis pas encore allé en cours depuis le début du semestre il me faut 4.8 au. S2 pour avoir ma L2 
Chaud quand même cet enfer qu'est la fac
J'ai fait une année en éco-gestion, ça m'a dégoûté des études supérieures. Heureusement j'ai réussi un concours sélectif l'année suivante et j'ai pu m'en sortir avec un bon M2 aujourd'hui
J'ai de meilleures perspectives d'emploi que les fameux génies qui trivialisaient les cours de microéconomie de merde
Courage l'auteur + réoriente toi en BTS au lieu de t'enfermer dans cet univers de merde qui rend dépressif
Le 13 février 2023 à 13:07:45 :
Le 13 février 2023 à 13:06:22 troprapide a écrit :
Le 13 février 2023 à 13:02:06 :
Le 13 février 2023 à 13:01:10 :
Le 13 février 2023 à 13:00:28 :
Combien ?Go desco dream clé.
Mes parents voudront pas, je dirais go sdf dream ?
go intérim dream pendant parcoursup pour go bts en alternance dream
![]()
Les interim il y a rien en ce moment c'est abusé !
Ça va se lancer à partir d'avril/mai
Même si tu arrives à compenser, ton S1 éclatax restera dans ton dossier et tu te feras sélectionner entre la L3 et le M1 (si tu atteins ce niveau)
J'ai des connaissances qui ont validé tous leurs semestres à moins de 11 et qui se sont faites purifier ainsi. Certains font des jobs alimentaires aujourd'hui
Arrête les frais, je suis sérieux. Fais un BTS, rejoins directement en L3 ou Licence Pro. Travaille dur pendant le S5 et tu pourras aller en Master sans avoir à subir l'univers dépressif de la fac
La fac, c'est pas fait pour tout le monde. Ces résultat ne veulent pas dire que tu es un raté tkt
J'ai eu mon bac ES à 17 de moyenne et j'ai intégré une école sélective pourtant à la fac j'ai été incapable de valider un putain de semestre en L1 AYYYYYAAAA
L'OP, j'ai suivi un parcours similaire au tien (droit) :
L1 - réussi du 1er coup sans rattrapage (10.9 de moyenne)
L2 - Rattrapage, mais comme j'ai cartonné au rattrapage, j'ai eu mention AB, ahi
L3 - Réussi avec mention AB - l'année où sors Wow en France. J'ai juste aucun souvenir du second semestre, je faisais que du Wow en cybercafé.
M1 - réussi, mention passable 10.00. J'ai du trop jouer à Wow. Je crois que les profs m'aimaient bien, je participais beaucoup en TD et en amphi. Ils ont du me rajouter des points.
M2 - Je m'inscris dans un nouveau M2 qui vient d'ouvrir. C'est une chose qu'on peut viser quand on a un dossier médiocre. Une fois dedans je m'aperçois que c'est un gros trap : 4 vrais étudiants-élèves, dont 2 étrangers, contre 17 professionnels. En fait pour 13 000 euros de frais d'inscriptions, certains cadres dirigeants déjà bien en place venaient acheter la reconnaissance M2 en s'inscrivant en formation continue. Les cours étaient hyper drôles car les pros se foutaient ouvertement de la gueule des profs et de leur enseignement qu'ils jugeaient absurde, rétrograde et pas au niveau de la réalité professionnelle.
Réalité professionnelle qui m'a bien percutée la gueule par la suite :
8 mois d'attente pour obtenir mon premier job, 1500 net, et CDD non renouvelé à l'issue.
Deuxième expérience pire : 1 400 net, et CDD de 9 mois.
Du coup, j'ai choisi "d'acheter" un nouveau M2 en m'inscrivant moi aussi en qualité de professionnel. Ça m'a couté du fric, du boulot (Major de formation coté pro), des sacrifices. A la sortie : emploi immédiat en cours de formation, 2k net. Puis progression.
Aujourd'hui : 3,3k avec perspective de progression, Maison, 2 voitures, femme, 2 enfants, vacances l'été, le french dream en somme.
Mes conseils sont les suivants :
1 - De l'assiduité : faut suivre tous les cours. Ne pas faire confiance à la prise de note des collègues. Ne s'en servir qu'en dernier recours. Tous les jours mettre au propre et réviser ses notes. Une astuce : note les cours à l'écrit sur le papier, et le soir réécrit les à l'ordi. Ça t'oblige à réviser ton texte et entretenir ta calligraphie.
2 - Du travail et encore du travail : Y'a pas de mystère faut apprendre par coeur, mais petit à petit et tous les soirs. Si y'a des maths que tu maitrises pas, fait des exercices.
3 - Participe en cours et en TD. Ça ramène plein de points.
4 - Limite les fêtes étudiantes, et autres joyeusetés. Si tu es en chambre universitaire, demande un étage "calme"
5 - Fais du sport, ça travaillera ton mental, et je pense que tu en as besoin.
6 - Ta peur des parents, et je suppose de l'image de toi auprès de ta famille, est clairement un problème. Travaille la dessus. Trouve tes sources de fierté.
7 - Prépare toi à réussir. Travaille la filière que tu voudrais suivre si tu devais réussir la L1. Inversement, si tu échoues, détermine des pistes de sorties à présenter à tes parents. Présente leur un programme de formation plus court mais crédible. (Go suivre une formation de technicien nucléaire, ça va bientôt recruter, t'aura plein de chose à raconter et tous le monde te regardera avec respect....et distance....et t'auras que des filles)
Bref, abandonne pas.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic