Collège privé catho ca ne me manque pas du tout
J'ai 30 balais. Je n'y ai pas vécu que des moments super agréables mais au global ça s'était assez bien passé. L'année où j'ai vraiment kiffé c'était la sixième. Pas de jugement, pas de calcul, juste du chambrage bon enfant, tout le monde est encore naïf donc pas de trucs malsains, que de l'insouciance pure et dure, et en plus de très bonnes notes, les félicitations absolues à tous les trimestres, car c'était facile et on y apprenait des trucs qui étaient intéressants, c'était innovant par rapport au primaire. C'était l'année où j'avais le plus de potes, où je me marrais le plus, clairement, à un tel point qu'aujourd'hui rien que d'y penser à cette année de sixième ça me fait un petit pincement au cœur. Le fait de recroiser d'anciens camarades de cette classe, même ceux que j'appréciais pas spécialement / pas vraiment, ça me replonge dans l'ambiance de cette promo dans laquelle j'étais bien intégré, dans laquelle j'avais plein de potes, dans laquelle je ne faisais qu'une seule chose pendant les récré, m'amuser. En plus, c'était dans un collège de Bayonne avec une réputation sympa pour un collègue public malgré les SEGPA, le cadre était sympa, le cachet de l'ancien se mêlait aux bâtiments modernes, c'était hyper grand, des grandes cours avec parcs arborés partout, et évidemment des terrains de sport (basket, hand, foot, tables de ping-pong en dur et frontons pour jouer à la pelote)... non franchement y avait pire pour faire sa sixième, bien pire.