Topic de Iamtheasshole :

Crayon GRIS ou crayon à PAPIER ?

Le 01 février 2023 à 21:50:53 :
Carte étudiante je crois, mais c'est possible que le T soit difficilement audible à l'oral et que les deux se mélangent un peu. :hap:
(Et pour le crayon c'est globalement une question de localisation :noel:) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/3/1675284640-crayon.jpg

Le truc c'est que autant dans "carte bleue" par exemple, la carte est bel et bien bleue donc c'est logique de mettre "bleue" au féminin.
Mais dans "carte étudiante" ou dans "résidence étudiante" ce ne sont ni la carte ni la résidence qui étudient donc j'aurais tendance à laisser au masculin.
Seulement, autant "carte étudiant" a l'air de bien se dire, autant "résidence étudiant" c'est beaucoup plus rare on dirait.

crayon à papier :rire:
ces débiles mentaux :rire:

Le 01 février 2023 à 21:54:13 :

Carte étudiante je crois, mais c'est possible que le T soit difficilement audible à l'oral et que les deux se mélangent un peu. :hap:
(Et pour le crayon c'est globalement une question de localisation :noel:) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/05/3/1675284640-crayon.jpg

Le truc c'est que autant dans "carte bleue" par exemple, la carte est bel et bien bleue donc c'est logique de mettre "bleue" au féminin.
Mais dans "carte étudiante" ou dans "résidence étudiante" ce ne sont ni la carte ni la résidence qui étudient donc j'aurais tendance à laisser au masculin.
Seulement, autant "carte étudiant" a l'air de bien se dire, autant "résidence étudiant" c'est beaucoup plus rare on dirait.

Bah du coup, c'est carte d'étudiant

Le 01 février 2023 à 21:57:12 :

Le 01 février 2023 à 21:54:13 :

Bah du coup, c'est carte d'étudiant

Ouais mais personne ne dit ça, même sur les cartes d'étudiant le "d ' " n'est à peu près jamais présent.
Pour moi la logique voudrait qu'on dise "carte d'étudiant" ou éventuellement "carte étudiant", car le d' est sous-entendu. Un peu comme la disparition du "ne" dans les phrases négatives, à l'oral.
Mais visiblement "carte étudiante" (ou "résidence étudiante" aussi) est super répandu. On trouve aussi beaucoup "carte étudiant" bien sûr, par contre "résidence étudiant" semble être vraiment rare.

non pas crayon

il existe des crayons gris qui ne sont pas des crayons " gris " c'est à dire qu'on trouve dans les boite de crayons de couleurs

de ce fait comment dissocier un crayon gris de ton crayon gris ?

Crayon de bois + carte étudiant

Le 02 février 2023 à 08:57:29 :
non pas crayon

il existe des crayons gris qui ne sont pas des crayons " gris " c'est à dire qu'on trouve dans les boite de crayons de couleurs

de ce fait comment dissocier un crayon gris de ton crayon gris ?

le truc c'est que je m'en fous, quand bien même on me donnerait un autre crayon gris ça me conviendra aussi a priori

mais on s'éloigne du sujet, osef des crayons, évidemment qu'il faut dire crayon gris.
je veux votre avis sur les cartes.
Crayon à papier + Carte étudiante
Si il a papier pense quand même à lui mettre une boué

Le 02 février 2023 à 21:08:32 :
Si il a papier pense quand même à lui mettre une boué

j'avouent

Données du topic

Auteur
Iamtheasshole
Date de création
1 février 2023 à 19:14:37
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !