Je suis la grognasse, je réagis car mon copain a une manière très équilibrée de gérer les discussions de couple.
Il dit qu'il parle à un mur sauf que techniquement vous verriez les messages (les pavés) que je lui envoient toujours sans réponses, au bout d'un moment je peux le comprendre que ça épuise mentalement de recevoir tout ça mais faut comprendre que l'inverse est très compliqué aussi, j'ai toujours cherché la discussion.
Monsieur se sent toujours offensé, agressé, de ce fait il n'a rien à ajouter mais il discute, oui oui.
Il a préféré m'envoyer le lien de ce topic et prendre sa décision en disant que "le mal était fait" alors qu'aucune discussion n'a eu lieu et ça fait depuis décembre que c'est comme ça.
Exemple tout con, sur ce topic il dit qu'il prendra la nuit pour réfléchir, la réalité, je cherche absolument à ce qu'on en discute et qu'il prenne en compte mes craintes, discuter quoi car quitter ce travail c'est pas rien et venir dans mon appartement vu ma condition mentale et financière, j'ai besoin qu'on en parle, voir ce qu'il peut me dire, si ça peut fonctionner, il vient de me dire "Commence pas je te jure que je bloque au prochain appel j'ai pas l'énergie", donc monsieur se prend pour un cassos de Tinder à dire "je te bloque" pour un sujet aussi sérieux et après quelques années ensemble.
Déjà pourquoi la grognasse ne vient pas s'installer avec lui ?
Le deal c'était qu'il quitte son logement insalubre pour économiser (je déconne pas, j'ai même engueulé son propriétaire au téléphone mais c'est moi la folle), donc là il est chez sa mère et moi dans mon appartement. Il ne sait pas gérer son argent et son frère l'a enfoncé auprès de sa mère, techniquement il doit rester chez elle et lui verser 800€ par mois alors qu'il galère, ça c'est sympa. Mais bref, j'ai pas le droit d'en parler ou exprimer ce que je ressens.
Bah figurez-vous que lorsqu'on s'est mis ensemble, j'étais encore étudiante en présentiel, j'ai pris la décision de m'inscrire à distance l'année d'après pour rester avec lui et en même temps gérer mon "handicap" mais je ne me suis jamais déclarée avec lui pour des raisons d'autonomie financière, je n'ai jamais voulu dépendre de lui et inversement, chacun son logement "officiel". Sauf que techniquement, sur ces 4 années j'ai largement vécu chez lui (vous inquiétez pas, je contribuais financièrement à la nourriture et l'électricité, même le shit hein).
Je l'ai même encouragé moi-même à rester dans ce travail alors que ces collègues sont juste monstrueux, son patron se frotte sur des jeunes filles en ville, ses collègues harcèlent même la petite caissière qui fait juste son job, il a déjà eu des disputes, s'est déjà battu avec quelques collègues, Monsieur TheTechnoKing a le sang chaud _.gif)
Pour faire un petit résumé, je suis une grognasse dépressive sans emploi et plus étudiante depuis cette année (RSA ou étudier, faut choisir), j'ai quitté mon logement étudiant et là je suis dans un appartement toujours dans la même région mais je sais tenir mes comptes. Monsieur lui a toujours été plus ou moins instable, j'en ai rien à faire qu'il ait un emploi ou non, quand on s'est connu il n'avait rien, il a connu plein de boulot très difficile, y a eu le confinement où il a profité un peu du chômage puis il y a eu ce boulot.
Quand il l'a trouvé, il a eu des périodes compliqués, un de ses collègues ne voulait pas le ramener et le faisait payer le bar après le boulot (avec ma CB mais je suis une grognasse égoïste hein), ils ont failli se mettre dessus, je l'ai encouragé à rester car je voyais que malgré les collègues assez idiots, le travail même avait l'air de l'épanouir, il avait une raison, un but. En plus l'entendre m'expliquer de manière passionné son boulot, ça me rendait heureuse.
Il a un trouble anxieux, son métier physique lui permet de se dépenser physiquement et de faire face, la preuve maintenant il arrive totalement à sortir dehors et se poser à une terrasse d'un café, il se pose beaucoup moins de questions qu'avant et ce côté là j'en suis très contente pour lui.
Bref le message commence à être trop long et il préfère me quitter, donc bon, voilà génial.
En gros c'est une personne très impulsive mais comme je suis qu'une grognasse dépressive, je vais fermer ma gueule, merci à toi, on s'est connu à distance, tu me quittes à distance 
Si vous avez des questions _.gif)
Il va supprimer s'il s'en aperçoit mais osef, il veut pas me parler, bah voilà _.gif)
JvArchive compagnon