Le 25 janvier 2023 à 23:14:11 :
Le 25 janvier 2023 à 22:52:13 :
Le 25 janvier 2023 à 22:51:36 :
Les profs d'histoire sont des organes de propagande, pas étonnantperso mon programme d'Histoire de la 4eme à la Terminale c'était :
- Les camps
- L'allemagne nazie
- les camps et l'Allemagne nazie
- L'Allemagne nazie et les camps
et enfin, mon préféré
- les camps d'Allemagne et les nazisPS : j'ai appris l'existence du Général de Gaulle après ma scolarité, vu qu'on en a pas parlé une seule fois
![]()

après j’ai appris son histoire en dehors de toutes structures républicaines. Faut pas en attendre grand chose d’eux.Le 25 janvier 2023 à 23:30:07 :
Le 25 janvier 2023 à 23:19:40 :
Le 25 janvier 2023 à 22:51:36 :
Les profs d'histoire sont des organes de propagande, pas étonnantperso mon programme d'Histoire de la 4eme à la Terminale c'était :
- Les camps
- L'allemagne nazie
et enfin, mon préféré
- les camps d'Allemagne et les nazisPS : j'ai appris l'existence du Général de Gaulle après ma scolarité, vu qu'on en a pas parlé une seule fois
![]()
On a eu le même programme je crois, on a même eu la chance de mater nuit et brouillard en 5ème.
Ca a traumatisé toutes les meufs de la classe ayaaaa.
Heureusement, j'avais déjà joué a Medal of Honor, j'étais rodé.
Pas vu, mais nous ça a été La vie est belle, 2 fois
c'est drôle comme chaque enfant DOIT regarder au moins un film sur les camps et un sur l'antiracisme (La couleur des sentiments pour nous, une belle daube).
Pour ne jamais oublier...
Le 25 janvier 2023 à 23:35:06 :
Le 25 janvier 2023 à 23:30:07 :
Le 25 janvier 2023 à 23:19:40 :
> Le 25 janvier 2023 à 22:51:36 :
>Les profs d'histoire sont des organes de propagande, pas étonnant
perso mon programme d'Histoire de la 4eme à la Terminale c'était :
- Les camps
- L'allemagne nazie
et enfin, mon préféré
![]()
On a eu le même programme je crois, on a même eu la chance de mater nuit et brouillard en 5ème.
Ca a traumatisé toutes les meufs de la classe ayaaaa.
Heureusement, j'avais déjà joué a Medal of Honor, j'étais rodé.
Pas vu, mais nous ça a été La vie est belle, 2 fois
c'est drôle comme chaque enfant DOIT regarder au moins un film sur les camps et un sur l'antiracisme (La couleur des sentiments pour nous, une belle daube).
Pour ne jamais oublier...
J'ai oublié de préciser que mon SEUL, et je dis bien mon SEUL voyage scolaire, ça a été un voyage scolaire.....
Oui
Le Auschwitz français
on a vu les fours et les douches IRL etc, les salles d'expérimentations et les crochets
le directeur de mon école était juif. Je crois qu'il voulait VRAIMENT pas qu'on oublie
Alors là l'OP m'a fait rire.
Ne pas connaître le président du Burkina Faso entre 1983 et 1987... Jusqu'aux années 2000, ce type était un no-name absolu.
Depuis la chute de Compaoré, les Panafricanistes ont fabriqué son mythe ces dernières années en construisant un récit visant à rendre la France responsable de l'assassinat d'un homme merveilleux plein de sagesse car il voulait du bien pour l'Afrique alors que la France ne veut que du mal.
Dans les faits, c'était un militaire avide de pouvoir ayant pris le pouvoir par les armes parce que son président l'avait viré de son poste de premier ministre. Ce dernier fut emprisonné par les années Sankhara.
Bref, en tant que prof d'histoire, j'ai découvert ce type en 2016 par le biais d'un élève afrocentriste, bon dernier de la classe. Ouais il connaissait Thomas Sankhara. Mais fallait pas lui demander de situer dans le temps Louis XIV ou Charles De Gaulle et l'interroger sur leurs faits de carrière. Il m'aura fait découvrir ce type mais honnêtement, à part la fabrication d'un dictateur africain éphémère en martyr dans une écriture anti-Occidentale (suffit de voir les commentaires dans les vidéos yt qui l'héroïsent d'ailleurs) - il n'y a rien à en retirer d'autre. Donc avant la création de son mythe courant des années 2010, il était inconnu et il est normal que ta prof ne le connaissait pas. En dehors de la Youtube sphère afrocentriste, il demeure complètement insignifiant.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic