Topic de fdsqfpsf :

Dépression, faux ami

Un ami me dit que je suis en depression car j'ai un mental faible, que la depression n'existe pas, que c'est imaginaire, etc

C'est le seul contact social que j'ai, est ce qu'il faut que je me sépare de lui ? J'aurais plus aucun ami si je fais ça

Ca me met mal pendant plusieurs jours quand il dit des trucs comme ça

ça sert vraiment à rien de parler de ta dépression IRL si t'es pas une meuf, tout le monde va te ressortir ce discours éclatax et il y a souvent une part de vérité. Vu que t'as qu'un pote j'imagine que tu dois être plutôt laid physiquement et donc rejeté socialement.
Un bon gros fils de pute ton "pote", en plus de ça il est tout simplement toxique avec toi :(

Le 29 janvier 2023 à 05:45:06 :
ça sert vraiment à rien de parler de ta dépression IRL si t'es pas une meuf, tout le monde va te ressortir ce discours éclatax et il y a souvent une part de vérité. Vu que t'as qu'un pote j'imagine que tu dois être plutôt laid physiquement et donc rejeté socialement.

C'est un ami d'internet, je sors jamais de chez moi car je suis phobique social

Le 29 janvier 2023 à 05:45:25 :
Un bon gros fils de pute ton "pote", en plus de ça il est tout simplement toxique avec toi :(

Y a que quand je lui dit que je suis pas bien qu'il est toxique, autrement il est sympa, mais ça me met tellement mal

Le 29 janvier 2023 à 05:48:46 :

Y a que quand je lui dit que je suis pas bien qu'il est toxique, autrement il est sympa, mais ça me met tellement mal

Sûrement un mec d'ici qui croit qu'en te disant ça, ça allait te faire remonter la pente. :hap:

J'ai eu le même problème avec mes rares connaissances IRL, quand les gens ne comprennent pas que c'est une maladie on est mieux seuls. Vraiment je suis plus tranquille seule que quand j'entends des conneries H24 sur ma maladie
Les golems ne comprennent pas ce qu'il n'ont pas vécu ou subis.
La depression existe bien, arrête de parler à cet tanche.
Et jamais parler de ça dans le cade pro/ami/famille littéralement 95% des gens ne comprennent pas.
Il y a des gens qui sont incapables de compatir quand quelqu'un va mal et ne lui apporte pas une gratification et un divertissement constants, il faut les dégager c'est tout
Bah c'est sûr que c'est bien d'avoir quelques amis mais si c'est pour qu'ils te rabaissent ou ne soient pas fiables ou ne pensent qu'à déconner et faire la fête ça vaut pas la peine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Faut battre le fer quand il est chaud, abattre le frère quand il est faux

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

khey, je suis en depression depuis 3 ans, c'est difficile,

Mais si t'es un mec a moins d'avoir de la famille proche avec qui tu peux en parler ou un amis que tu connais vraiment bien et avec qui tu peux tout dire, personne ne va t'aider réellement il n'y a que toi qui peux vraiment t'en sortir.

Perso c'est juste que je m'en tape bien comme il faut de ma propre vie mais je prend soins de mes proches c'est la seule chose qui me fait tenir, essaie de te donner un objectif même si il peux te paraître débile tant qu'il te fait sortir de ton lit c'est déjà ça.

Le 29 janvier 2023 à 05:48:46 :

Un "ami" avec qui tu ne peux pas TOUT partager ça n'en est pas un, surtout si tu l'as jamais vu IRL, désolé khey

Soit tu parles que de certains sujets avec lui et ça en fait juste un "pote"/connaissance, soit tu le vires, mais t'attends pas à autre chose

Merci pour les réponses

Données du topic

Auteur
fdsqfpsf
Date de création
29 janvier 2023 à 05:43:25
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !