Le 24 janvier 2023 à 16:58:23 :
Le 24 janvier 2023 à 16:35:11 :
oui je ne suis pas un debilos nourrit à la religionmais tu es sûrement un lemgo qui ne peut pas dissocier la religion et la science comme des entités distinctes qui agissent -dans la société actuelle, que j'estime plus civilisée que celle de nos ancêtres- sur des thématiques différentes et qui ont une différente approche pour satisfaire un individu avec des réponses s'adaptant aux besoins de l'individu (l'un apaise, l'autre rend érudit)
La fameuse civilisation plus civilisée qui n'a jamais produit autant de guerre, de famine, d'aliénation, n'a jamais été aussi soumise à la technique, aussi perverse, aussi immorale
La religion est aussi une forme de connaissance car elle transmet des valeurs ancestrales et des souvenirs lointains d'un monde qui n'existe plus. La vie n'est pas qu'une expérience matérielle mais aussi spirituelle
La théorie de l'évolution est prouvée et c'est un consensus scientifique
Il y a que les religieux low iq pour affirmer le contraire
Le 24 janvier 2023 à 16:58:24 :
Le 24 janvier 2023 à 16:55:26 :
Après la colonisation de l'Amérique par des homo sapiens européens pendant la dernière période glaciaire, le continent a été coupé du reste du monde pendant minimum 15 000 ans. Et 15 000 ans plus tard, au moment de la redécouverte de l'Amérique, les européens se sont bien rendus compte que les indiens d'Amérique anciennement européens ne leur ressemblaient plus. Donc nous sommes bien façonnés par notre envirronnement.Y'a des récits de conquistador parlant de locaux blonds aux yeux bleus comme en Europe
Oui il faut croire tout ce que les conquistadors disent _.gif)
Le 24 janvier 2023 à 17:01:01 :
Le 24 janvier 2023 à 16:59:02 :
Le 24 janvier 2023 à 16:55:26 :
Après la colonisation de l'Amérique par des homo sapiens européens pendant la dernière période glaciaire, le continent a été coupé du reste du monde pendant minimum 15 000 ans. Et 15 000 ans plus tard, au moment de la redécouverte de l'Amérique, les européens se sont bien rendus compte que les indiens d'Amérique anciennement européens ne leur ressemblaient plus. Donc nous sommes bien façonnés par notre envirronnement.Non mais la spéciation est une adaptation génétique
Le 24 janvier 2023 à 17:02:04 :
La théorie de l'évolution est prouvée et c'est un consensus scientifiqueIl y a que les religieux low iq pour affirmer le contraire
Les chrétiens ne sont pas créationnistes.
Je suis catholique et je sais que la théorie de l'évolution est réelle et avérée.
Le 24 janvier 2023 à 16:58:00 :
Le 24 janvier 2023 à 16:55:06 :
quand tu dis "LA théorie de l'évolution" alors que y'en a plusieurspunaise ce forum
Je parle du principe global d'évolution et de spéciation des espèces, toutes les théories se rejoignent sur ce point le golem
![]()
La spéciation est uniquement définissable à des espèces possédant un ancêtre commun très proche, elle ne se produit pas entre deux espèces qui ont un ancêtre commun extrêmement éloigné.
Sinon, le mot "évolution" était interprété différemment par les scientifiques de l'époque. Et non, la "spéciation des espèces" n'est pas énoncé dans chaque théorie, je pense par exemple aux générations spontanées et à la théorie qui indique que chaque espèce provient d'une génération spontanée et non pas d'une ascendance commune comme le dit si bien Darwin.
La théorie de l'évolution est prouvée et c'est un consensus scientifiqueIl y a que les religieux low iq pour affirmer le contraire
Il existe des scientifiques (ultra minoritaires) qui n'y croient pas
La majorité des scientifiques croient que le l'homme est responsable du réchauffement climatique
On ne peut pas croire le discours scientifique sans douter de tout, l'esprit critique c'est précisément ça

Le 24 janvier 2023 à 17:01:25 :
Ce n'est pas une croyance, elle a été testée, elle est logique et cohérente, et on peut la simuler. Bref. C'est plutôt : êtes-vous instruit ou non/
Si c'est une croyance, on a jamais vu de microbes donner naissance à des animaux et des plantes
Pourtant on nous le présente comme vrai sans preuve
Les microbes font des microbes, les chiens font des chiens, les chats font des chats, les humains font des humains et ce depuis des millénaires
Le 24 janvier 2023 à 17:03:12 :
Les chrétiens ne sont pas créationnistes.
Je suis catholique et je sais que la théorie de l'évolution est réelle et avérée.
Le 24 janvier 2023 à 16:56:02 :
Le 24 janvier 2023 à 16:54:21 :
Le 24 janvier 2023 à 16:52:28 :
Le 24 janvier 2023 à 16:50:29 :
Le 24 janvier 2023 à 16:48:59 :
> Le 24 janvier 2023 à 16:44:33 :
>> Le 24 janvier 2023 à 16:41:33 :
> >> Le 24 janvier 2023 à 16:32:17 :
> > >Jusqu'a récemment oui. Puis je me suis demandé quelle était la proba que deux groupes d'humains apparaissent et se développent en meme temps sur deux continents différents (afrique et amérique). C'est a dire la proba que l'évolution suive exactement le meme chemin sur deux continents aux conditions de vie très différentes
> >
> > T'es bête ou quoi?
> > Les natifs d'Amérique proviennent d'un déplacement de population asiatiques vers le continent américain, le détroit de Béring était traversable à l'époque
>
> Donc des hominidés extrêmement peu développés ont réussi à traverser la sibérie et l'alaska en slip sans crever de froid ?
Renseigne toi sur le climat préhistorique en Europe
Néandertal et sapiens ont survécu à des températures très rudes sans problèmes faut pas sous estimer nos ancêtres, ils étaient finalement bien plus débrouillard que nous dans ces situations extrêmes
La calotte glacière vers 30 000 ans s'étendait jusqu'au nord de la France alors imagineA t-on déjà retrouvé des fossiles humains datant de l'époque de néandertal en alaska ou sibérie ?
Bien évidemment
Dans ce cas je souhaiterai une source
Les inuit c'est quoi ?
Les ennemis jurés des ijours ?
notre ADN est similaire à 99% avec le chimpanzé il me semble
et à 50% avec une banane
plus on est proche génétiquement d'une autre espèce plus nous avons un ancêtre commun récent
je vois pas où est l'incohérence
Le 24 janvier 2023 à 16:32:17 :
Jusqu'a récemment oui. Puis je me suis demandé quelle était la proba que deux groupes d'humains apparaissent et se développent en meme temps sur deux continents différents (afrique et amérique). C'est a dire la proba que l'évolution suive exactement le meme chemin sur deux continents aux conditions de vie très différentes
On appelle ca "la convergence évolutive"
En 1864, Pasteur met au point une expérience qui donne un coup fatal à la théorie de la génération spontanée. Elle démontre que dans un milieu clos, quand il n’y a pas de contamination par l’air ambiant, aucune vie ne peut apparaître.
La conclusion est définitive : seule la vie engendre la vie.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic