Le 15 janvier 2023 à 01:59:03 :
Le 15 janvier 2023 à 01:57:12 :
Le 15 janvier 2023 à 01:54:14 :
Le 15 janvier 2023 à 01:51:41 :
Le 15 janvier 2023 à 01:51:01 :
> Le 15 janvier 2023 à 01:50:11 :
>Tout ça à Londres non ?
> À New-York pour les plus chanceux j'imagine aussi
> Ça doit être un autre délire là bas
J’étais stagiaire dans une banque avec des bureaux à La City
![]()
Depuis ce jour, je n’ai plus eu une seule conversation normale, qui ne tourne pas autour du taf
![]()
Ayaaaaaaaaaaa
J'imagine pas ce que ça donne plusieurs années de carrière à la City
J’ai renoncé à bosser en front en salle de marché il y a quelques années car j’aimais pas l’ambiance et je savais que ça me correspondrait pas
Du coup ça m’intéresse, c’est quoi les salaires après 3-5 ans ? Que je sache ce que j’ai loupé
En net mensuel, le brut c’est déconnecté de la réalité

Persoent je suis en flop 10, je veux juste trouver un moyen d'aller à Genève faire n'importe quoi, du risk m'irait très bien tant que je peux être à 70k nets et stack 40k/an, avec des horaires pépères, ça me va.
J'ai vu des types de rennes business school ou de trucs encore plus no name qui sont middle office chez Total. Le putain de dream bordel. Au bout de 7 à 10 ans tu peux te barrer du salariat dream.
T'as moyen de pistonner quelque part l'op ? Tu palpes combien ?
Le 15 janvier 2023 à 02:03:29 :
Le 15 janvier 2023 à 02:01:27 :
Le 15 janvier 2023 à 01:57:52 :
Le 15 janvier 2023 à 01:56:55 :
L'op est un fake hein faut le savoir
![]()
0 fake, j’ai cependant changé le nom de la banque dans mon récit pour demeurer anonyme
![]()
Non, je ne suis pas MM, même si ça me tenterait pas mal.
Par contre les gens comme l’OP dès qu’ils sont en groupe avec des gens qui font comme eux ils sont insupportables, faut le savoir
Rien qu’à Paris les gens qui bossent à la SG putain, au bout de 5 minutes t’as envie de te barrer, ça parle que boulot, ils se prennent pour des milliardaires alors qu’ils sont en middle 
Le 15 janvier 2023 à 02:04:22 :
Par contre les gens comme l’OP dès qu’ils sont en groupe avec des gens qui font comme eux ils sont insupportables, faut le savoirRien qu’à Paris les gens qui bossent à la SG putain, au bout de 5 minutes t’as envie de te barrer, ça parle que boulot, ils se prennent pour des milliardaires alors qu’ils sont en middle
Par contre les gens comme l’OP dès qu’ils sont en groupe avec des gens qui font comme eux ils sont insupportables, faut le savoirRien qu’à Paris les gens qui bossent à la SG putain, au bout de 5 minutes t’as envie de te barrer, ça parle que boulot, ils se prennent pour des milliardaires alors qu’ils sont en middle
Quasiment personne ne palpe vraiment dans ce milieu, en revanche beaucoup d'esclaves terminalement aliénés qui vivent des drames familiaux à 50 piges assis sous une montagne de cash s'ils ont "réussi"
Petit penthouse à Londres ou Paris, petite dépression, petit divorce, petit perte de garde d'enfants, petite dépression de tes enfants, petites courses à 400e le dimanche au marché.
Le 15 janvier 2023 à 02:01:31 :
J’ai renoncé à bosser en front en salle de marché il y a quelques années car j’aimais pas l’ambiance et je savais que ça me correspondrait pasDu coup ça m’intéresse, c’est quoi les salaires après 3-5 ans ? Que je sache ce que j’ai loupé
En net mensuel, le brut c’est déconnecté de la réalité
Difficile à dire sachant que je n’ai jamais bossé en France.
Je suis à 144 fixe annuels en Suisse avec 4 années d’expérience (8.9k en supernet), cette année je passe à 168k, hors bonus.
Je pense qu’en France je serais aux alentours de 90k dans une Tier 2, peut être un peu plus.
Le 15 janvier 2023 à 02:04:01 :
Le 15 janvier 2023 à 02:03:29 :
Le 15 janvier 2023 à 02:01:27 :
Le 15 janvier 2023 à 01:57:52 :
Le 15 janvier 2023 à 01:56:55 :
L'op est un fake hein faut le savoir
![]()
0 fake, j’ai cependant changé le nom de la banque dans mon récit pour demeurer anonyme
![]()
Non, je ne suis pas MM, même si ça me tenterait pas mal.
Le 15 janvier 2023 à 02:09:27 :
Le 15 janvier 2023 à 02:01:31 :
J’ai renoncé à bosser en front en salle de marché il y a quelques années car j’aimais pas l’ambiance et je savais que ça me correspondrait pasDu coup ça m’intéresse, c’est quoi les salaires après 3-5 ans ? Que je sache ce que j’ai loupé
En net mensuel, le brut c’est déconnecté de la réalitéDifficile à dire sachant que je n’ai jamais bossé en France.
Je suis à 144 fixe annuels en Suisse avec 4 années d’expérience (8.9k en supernet), cette année je passe à 168k, hors bonus.Je pense qu’en France je serais aux alentours de 90k dans une Tier 2, peut être un peu plus.
C'est quoi ton rêve ?
Le 15 janvier 2023 à 01:57:35 :
Le 15 janvier 2023 à 01:52:02 :
Le 15 janvier 2023 à 01:48:42 :
Apres si tes pas trop con et que tu gagnes 12k par mois tu amasses, tu investis correctement c'est ton secteur donc tu ty connais mieux que 99% des gens et tu te barre de ce shithole apres 10 ansAlors oui, théoriquement.
Mais ce que m'a expliqué mon pote c'est que le lifestyle des gens qui bossent dans la finance et qui gagnent 300K€ / an a tendance à littéralement exploser.
Ils s'inscrivent dans des clubs privés à 8K€ de cotisation pour soigner leur contacts, achètent des voitures de luxe, des montres, des costumes, etc.
Les revenus sont énormes mais les dépenses explosent.
Tu ne verras jamais un mec dans la finance rouler en Dacia Sandero et s'habiller chez Celio qui t'explique qu'il bank à fond pour se tirer en Thaïlande à 40 ans...
Ouais cest ce que je me disais. L'argent te monte a la tete et finalement te prend au piege.
Tu gagnes 12k mais tu es moins libre qu'un rsaiste cocasse
Ce libérer des contraintes financières est une chose. Ce libérer des ses entraves mentales en est une autre.
JvArchive compagnon