Le 09 février 2023 à 00:38:33 :
Le 09 février 2023 à 00:30:41 :
Le 09 février 2023 à 00:18:11 :
Le 08 février 2023 à 23:47:37 :
Le 08 février 2023 à 23:35:15 :
En vrai, faut profiter ...
Je suis sur que dans 5 ans, on devra payer les entreprises pour les LoRA de leur personnages https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.pngC'est déjà le cas non? enfin, je sais pas comment ca marche, mais si ca dessine un perso célèbre pour le vendre, ca enfreint le copyright non? ce dessin serait de la merde si ca profitait pas de la célébrité du perso d'un ayant droit
Peut-être une œuvre unique ca passe mais des pikachu en vente industrielle Nintendo te tombe dessus.On peux dessiner et donc aussi générer ce qu'on veux, tant qu'on en fait pas le commerce
Je parle même pas de les vendre ...
J'imagine bien les corpos tenter des actions pour pas que les fans ne puisse pas faire de Lora, comme il avait interdit le jeu gratuit "Pokémon Uranium" à l'époque, je suis surement pessimistes.Au fait, quelqu'un sait ce que fait exactement le signe " + " sur le prompt ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Pour l'usage des prompt sur Stable Diffusion, s'il y a des débutants ( je demande pour le signe "+"):
- x, y : succession d'element
- (x) : avantager un element (par un facteur 1.1, ecriture complete "(x:1.1)")
- (((x))) : avantager fortement un element 1.1x1.1x1.1 = 1.33
- [] : decroit le poids (equivalent a "(x:0.9)" )
- (dog:0.5) : ajout un poid (0.5=leger, 2=lourd), comme les parentheses
- ()+ : force un element ??? (à verifier)
- [x:y:0.2] : remplace x par y a 80%, si on a 0.8 on remplace y par notre x (valeur entre 0 et 1)
- x|y : Mix x et y entre chaque step d'image
PS : La source https://stable-diffusion-art.com/prompt-guide/#Prompting_techniques
PS 2 :Et aussi https://github.com/AUTOMATIC1111/stable-diffusion-webui/wiki/Features#prompt-editingJ'en ai vu utiliser des accolades aussi { } mais j'ai rien trouvé sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
+1 idem, j'essaie de comprendre aussi ce que c'est.
Après, il y a aussi les chevrons "<>" pour appeller un LoRA ou un Hypernet.Enfin, si vous voulez récupérer les prompt et caractèristique d'une image. Suffit de sortir les metadata
Exemple, en ligne de commande (ou avec un outil windows) :
exiftool "mon image"Pour l'image d'archtecture que j'ai filé, les metadatas sont :
...
Interlace : Noninterlaced
Parameters : photorealism, beautiful, trending on ArtStation, shot of ((futuristic high white symetric tower))+,cloud, magnificient, wild forest background, photo, blue sky.Negative prompt: text, logo, sign, water mark, watermark, frame, people, man, woman, building.Steps: 48, Sampler: Euler a, CFG scale: 7, Seed: 3429138518, Size: 512x512, Model hash: 1d1e459f9f, Model: anything-v4.5, Clip skip: 2, ENSD: 31337
Image Size : 512x512
Megapixels : 0.262
Oui enfin c'est a1111 qui sauve le prompt avec l'image, et des paramètres du générateur, pas sur que ce soit faisable sur les galeries d'images généré en ligne.
ce qui est super pratique d'ailleurs quand on consulte ses générations avec l'extension image browser, on peux revoir ses prompts précédent, récupéré un truc sur tel ou tel image, ou simplement le seed, le tout en restant sur a1111.
Le 09 février 2023 à 00:50:56 :
Le 09 février 2023 à 00:38:33 :
Le 09 février 2023 à 00:30:41 :
Le 09 février 2023 à 00:18:11 :
Le 08 février 2023 à 23:47:37 :
> Le 08 février 2023 à 23:35:15 :
>
> En vrai, faut profiter ...
> Je suis sur que dans 5 ans, on devra payer les entreprises pour les LoRA de leur personnages
![]()
C'est déjà le cas non? enfin, je sais pas comment ca marche, mais si ca dessine un perso célèbre pour le vendre, ca enfreint le copyright non? ce dessin serait de la merde si ca profitait pas de la célébrité du perso d'un ayant droit
Peut-être une œuvre unique ca passe mais des pikachu en vente industrielle Nintendo te tombe dessus.On peux dessiner et donc aussi générer ce qu'on veux, tant qu'on en fait pas le commerce
Je parle même pas de les vendre ...
J'imagine bien les corpos tenter des actions pour pas que les fans ne puisse pas faire de Lora, comme il avait interdit le jeu gratuit "Pokémon Uranium" à l'époque, je suis surement pessimistes.Au fait, quelqu'un sait ce que fait exactement le signe " + " sur le prompt ?
![]()
Pour l'usage des prompt sur Stable Diffusion, s'il y a des débutants ( je demande pour le signe "+"):
- x, y : succession d'element
- (x) : avantager un element (par un facteur 1.1, ecriture complete "(x:1.1)")
- (((x))) : avantager fortement un element 1.1x1.1x1.1 = 1.33
- [] : decroit le poids (equivalent a "(x:0.9)" )
- (dog:0.5) : ajout un poid (0.5=leger, 2=lourd), comme les parentheses
- ()+ : force un element ??? (à verifier)
- [x:y:0.2] : remplace x par y a 80%, si on a 0.8 on remplace y par notre x (valeur entre 0 et 1)
- x|y : Mix x et y entre chaque step d'image
PS : La source https://stable-diffusion-art.com/prompt-guide/#Prompting_techniques
PS 2 :Et aussi https://github.com/AUTOMATIC1111/stable-diffusion-webui/wiki/Features#prompt-editingJ'en ai vu utiliser des accolades aussi { } mais j'ai rien trouvé sur le sujet
![]()
+1 idem, j'essaie de comprendre aussi ce que c'est.
Après, il y a aussi les chevrons "<>" pour appeller un LoRA ou un Hypernet.Enfin, si vous voulez récupérer les prompt et caractèristique d'une image. Suffit de sortir les metadata
Exemple, en ligne de commande (ou avec un outil windows) :
exiftool "mon image"Pour l'image d'archtecture que j'ai filé, les metadatas sont :
...
Interlace : Noninterlaced
Parameters : photorealism, beautiful, trending on ArtStation, shot of ((futuristic high white symetric tower))+,cloud, magnificient, wild forest background, photo, blue sky.Negative prompt: text, logo, sign, water mark, watermark, frame, people, man, woman, building.Steps: 48, Sampler: Euler a, CFG scale: 7, Seed: 3429138518, Size: 512x512, Model hash: 1d1e459f9f, Model: anything-v4.5, Clip skip: 2, ENSD: 31337
Image Size : 512x512
Megapixels : 0.262Oui enfin c'est a1111 qui sauve le prompt avec l'image, et des paramètres du générateur, pas sur que ce soit faisable sur les galeries d'images généré en ligne.
ce qui est super pratique d'ailleurs quand on consulte ses générations avec l'extension image browser, on peux revoir ses prompts précédent, récupéré un truc sur tel ou tel image, ou simplement le seed, le tout en restant sur a1111.
Yes, perso je faisais la méthode avec le exiftool metadata de l'image 
Après, elles sont conservés, si tu prend l'image sur noelshack, tu as encore les metadatas (idem sur civitai).
Je penses que les "artistes IA", eux, vont les netoyer (ou sinon les sites d'hebergement). 
Le 09 février 2023 à 00:54:26 :
Après, elles sont conservés, si tu prend l'image sur noelshack, tu as encore les metadatas (idem sur civitai).
Je penses que les "artistes IA", eux, vont les netoyer (ou sinon les sites d'hebergement).
Je suis rarement devant mon pc, donc image browser indispensable depuis sa tablette.
Pour les prompts je suis pas sur que les virgules servent à quelque chose, enfin c'est plus pour nous apparemment, l'IA s'en fiche il avale tous les mots ensemble 
y'a rien qui associe deux choses malheureusement, le + je pense pas qu'il ait un effet.
exemple ya quelqu'un qui avait demandé un truc dragon quest, j'ai un peu essayé, ca affiche souvent des queue de dragons ou des écailles, il comprend dragon quest, mais il interprète dragon et quest séparément aussi. j'aurai aimé pouvoir associé les deux en un mot, dragon+quest serait utile
y'a énormément de choses qui demande d'associé plusieurs mots, et l'IA foire souvent l'image en interprétant tous les mots individuellement.
dans le top des astuces en prompting, tjrs essayer d'utiliser le moins de mots possible pour décrire un élément, si ca peux être fait en un seul mot c'est la perfection.
en attendant qu'ils nous rajoute le + ou _ ou peu importe
Le 09 février 2023 à 01:12:03 :
Je penses que les "artistes IA", eux, vont les netoyer (ou sinon les sites d'hebergement).Je suis rarement devant mon pc, donc image browser indispensable depuis sa tablette.
Pour les prompts je suis pas sur que les virgules servent à quelque chose, enfin c'est plus pour nous apparemment, l'IA s'en fiche il avale tous les mots ensembley'a rien qui associe deux choses malheureusement, le + je pense pas qu'il ait un effet.
exemple ya quelqu'un qui avait demandé un truc dragon quest, j'ai un peu essayé, ca affiche souvent des queue de dragons ou des écailles, il comprend dragon quest, mais il interprète dragon et quest séparément aussi. j'aurai aimé pouvoir associé les deux en un mot, dragon+quest serait utile![]()
y'a énormément de choses qui demande d'associé plusieurs mots, et l'IA foire souvent l'image en interprétant tous les mots individuellement.
dans le top des astuces en prompting, tjrs essayer d'utiliser le moins de mots possible pour décrire un élément, si ca peux être fait en un seul mot c'est la perfection.
en attendant qu'ils nous rajoute le + ou _ ou peu importe![]()
Midjourney semble mieux comprendre ce que tu veux, il prend les choses moins littéralement que Stable
Je penses que les "artistes IA", eux, vont les netoyer (ou sinon les sites d'hebergement).Je suis rarement devant mon pc, donc image browser indispensable depuis sa tablette.
Pour les prompts je suis pas sur que les virgules servent à quelque chose, enfin c'est plus pour nous apparemment, l'IA s'en fiche il avale tous les mots ensembley'a rien qui associe deux choses malheureusement, le + je pense pas qu'il ait un effet.
exemple ya quelqu'un qui avait demandé un truc dragon quest, j'ai un peu essayé, ca affiche souvent des queue de dragons ou des écailles, il comprend dragon quest, mais il interprète dragon et quest séparément aussi. j'aurai aimé pouvoir associé les deux en un mot, dragon+quest serait utile![]()
Alors je sais pas pour l'ordre, faudrait que je test.
Par contre, le signe "+" fait vraiment un truc, j'ai l'impression qu'il essaye d'insérer un "element dans l'autre".
En gardant la seed, je mettais "room bed forest" et quand je mettais le "+", il essaye de m'inserer la foret sur le mur de la chambre, ou sinon de mettre l'élement en avant.
Essaye avec les guillemet d'ailleurs, visiblement ça fait un truc ou paranthèse 
Le 09 février 2023 à 01:12:53 :
Midjourney semble mieux comprendre ce que tu veux, il prend les choses moins littéralement que Stable
![]()
Oui ca a l'air clair que MJ il interprète mieux une description complexe, ce qui permet de sortir des trucs assez ouf rapidement, là où stable, va pas pouvoir ou ca va être plus difficile d'y arriver.
J'ai jamais test mais un chevalier patate en moto, probable que stable galère à comprendre
Le 09 février 2023 à 01:22:58 :
Alors je sais pas pour l'ordre, faudrait que je test.
Par contre, le signe "+" fait vraiment un truc, j'ai l'impression qu'il essaye d'insérer un "element dans l'autre".
En gardant la seed, je mettais "room bed forest" et quand je mettais le "+", il essaye de m'inserer la foret sur le mur de la chambre, ou sinon de mettre l'élement en avant.Essaye avec les guillemet d'ailleurs, visiblement ça fait un truc ou paranthèse
J'essayerai la prochaine fois que ca coince à nouveau
ya un truc que j'avais pas réussi a faire, c'est le personnage allongé, vu de haut.
en tout cas c'est souvent sur des precisions que les galères commence, tu veux ton personnage dans tel position, camera placé a tel endroit, avec tel vetement, tel coupe de cheveux, tel type de cheveux..
la couleur de chx tiens si tu utilises le préfixe light pour une couleur, il peux te faire un éclairage avec cette couleur au lieu des cheveux
donc je suis aller voir sur google comment dire cette couleur en un seul mot. malheureusement la couleur peux colorisé autre chose que les chx aussi, mais ca c'est moins grave
Le 09 février 2023 à 00:45:08 :
Pour les accolades, ça semble regrouper les elements sur l'image :
{x} : si x est une couleur, ça la melange pas à l'autre couleur
https://github.com/AUTOMATIC1111/stable-diffusion-webui/discussions/4545
Apparemment c'est ça
C'est ce qu'une personne a trouvé aussi sur ce thread (dernier commentaire en bas) https://www.reddit.com/r/WaifuDiffusion/comments/zf3dzj/or_which_works_and_which_doesnt/
Le 09 février 2023 à 03:01:48 :
La qualité de Kenshi bordel![]()
Si j'avais tous ces modèles Stable quand j'avais mon topic de demandes
![]()
Bien sympa vi
C'est dur de pas s'emmêler les pinceaux avec les modèles, les prompts, puis les ajouts maintenant comme lora meme si yavait deja les text inversion(embeddings) et les hypernetwork
Je me télécharge des upscaler supplémentaire
Remacri, 4xUltrasharp, 4xUltraMix, NMKD siax et CountryRoads
je lis un peu sur le sujet, ca parle de 100$ gigapixel lol, je croyais ct une blague
Mais apparemment pas supérieur à ceux qu'on trouve gratos
Gigapixel tu le crack c'est pas compliqué. C'est ce que j'ai fait. Et il est très bien. Bien mieux que l'agrandissement de photoshop.
Il y a le site FileCR sur lequel tu trouves beaucoup de logiciels crackés.
Le 08 février 2023 à 19:37:16 :
Le 08 février 2023 à 19:33:56 :
Le 08 février 2023 à 19:33:23 :
Le 08 février 2023 à 19:30:05 :
Le 08 février 2023 à 18:45:33 :
> Le 08 février 2023 à 18:31:11 :
>C'est pour rendre zinzin le captcha à remplir 50 fois pour rejoindre le serveur ?
Khey, on a une technique pour éviter ça
![]()
Tu créé un compte random dont tu gardes les infos de connexion au cas où, et ensuite un serveur Discord
![]()
Tu créé un lien d'invitation permanent que tu fous sur un .txt quelque part
![]()
Et dès que ton compte est mort, t'en refais un rapidement en 20 sec sans mail, et tu rejoins ton serveur où le bot sera déjà présent
![]()
tu peux interagir avec le bot autre part que dans un newbies ?
Oui tu crées un serveur privé et tu invites le bot dedans. D'ailleurs ne supprime pas le serveur et le compte une fois l'essai terminé. Tu recrées des comptes que tu invites également dans le serveur comme ça tu ne perds pas tes images et tes prompts.
je savais pas qu'on pouvait faire ça, merci
Comme ça, tu peux spam les prompts avec un compte, revenir, et spam les upscales
![]()
D'ailleurs, au cas où t'es pas au courant, même pas besoin de mail pour faire un compte, suffit de passer par "https://discord.com/" et "ouvrir discord sur ton navigateur", la demande d'email est la dernière étape, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite et ignorer
![]()
bizarre moi j'ai pas de croix qui s'affiche, impossible de contourner la vérification par mail
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic