T'es a Louis-Le Grand ou quoi ?
Je galère un peu en maths mais facilités en physique, ils me recommandent un bac STI2D car selon eux le niveau est vraiment élevé après la seconde et même si je fais des efforts je vais me faire broyer
oui c'est vrai il y a un giga step-up entre la seconde et la première
La première est d'ailleurs plus dure que la terminale si tu veux mon avis car 3 spés + français + autres matières ou les prof mettent la pression car le bac est encore loin.
En terminale tu bosses en spé mais le reste t'es tranquille, la philo c'est bien plus chill que le français et les profs des autres matières t'emmerdent pas car ils savent que t'as le bac
Le 10 janvier 2023 à 19:14:25 :
Si tu veux faire de l'info plus tard évite Sti2d, je l'ai fais et j'ai absolument jamais fais de code, ni rien d'informatique d'ailleurs
Fais stmg, c'est un bac de branleur mais c'est intéressant ( surtout pour marketing et eco) et en plus en terminale tu peux prendre une option informatique (Sig je crois)
Mais il y a pourtant aujourd'hui une option informatique en bac sti2d (SIN)
khey ne va pas en sti2d va en GÉNÉRAL 15 en physique et 12 en maths c'est très bien t'as largement le niveau écoute pas ces connards de profs qui n'y connaissent rien
ne fait pas la même erreur que moi j'ai go sti2d alors que j'avais le niveau pour général, mes parents ont du me payer une école privée 20 k euros pour que je revienne en général
tu vas le regretter amèrement, le bac général ouvre toutes les portes
Le 10 janvier 2023 à 19:17:49 :
Si tu veux faire de l'info plus tard évite Sti2d, je l'ai fais et j'ai absolument jamais fais de code, ni rien d'informatique d'ailleurs
Fais stmg, c'est un bac de branleur mais c'est intéressant ( surtout pour marketing et eco) et en plus en terminale tu peux prendre une option informatique (Sig je crois)oui mais c'est full chômage
Apres stmg ? Tu peux faire masse de truc même en info (bts sio, ecole, dut, ...)
Le 10 janvier 2023 à 19:13:57 :
Le 10 janvier 2023 à 19:12:01 :
c'est bien vraiment
après tenter une générale c'est pas mal quand même mais tu devrais travailler davantage car le niveau sera plus élevé
moi en seconde j'avais 13 en math mais j'ai prit BAC gé spé math et je me suis pas mal débrouilléperso troisième trimestre de seconde 14,6 de moyenne en maths
premier trimestre de terminale générale
7 de moyenne deux premières notes de deuxième trimestre terminale générale
3 et 3
les matières littéraires ca se passe comment ?
car heureusement moi je me démerde bien

Honnêtement je pense que c'est de la merde si t'as la moindre ambition dans la vie.
J'ai fait le bac STI2D il y a longtemps. Sociologiquement on était un conglomérat de jeunes prolétaires perdus. Y a pas de femme, y a que des enseignements austères, tu seras pas non plus entourés de grands esprits, et l'exigence en terme de savoirs était faible.
Si tu es pas prêt à être un technicien ou un ingénieur ordinaire, que tu n'as aucune appétence pour la mécanique, l'informatique ou l'électronique, tu dois fuir ce bac.
Le 10 janvier 2023 à 19:19:11 :
Fais stmg, c'est un bac de branleur mais c'est intéressant ( surtout pour marketing et eco) et en plus en terminale tu peux prendre une option informatique (Sig je crois)Mais il y a pourtant aujourd'hui une option informatique en bac sti2d (SIN)
Oui mais je sais pas réellement ce que ça vaut pour être franc, j'ai fait archi, mais je crois que même avec l'option, ça vole pas très haut
Le 10 janvier 2023 à 19:19:38 :
Fais stmg, c'est un bac de branleur mais c'est intéressant ( surtout pour marketing et eco) et en plus en terminale tu peux prendre une option informatique (Sig je crois)oui mais c'est full chômage
Apres stmg ? Tu peux faire masse de truc même en info (bts sio, ecole, dut, ...)
non c'est de la merde la stmg khey vraiment c'est un sous bac éco qui est un sous bac s
bts sio
avec 10 en général ils te prennent et ils roulent sur leur promo par rapport aux. bacs techniques, et c'est très important si tu veux continuer en école
école
j'aimerais bien connaitre les fameuses écoles accessibles après un bac stmg, Weller ?
dut
t'as accès que à des dut du tertiaires claqués après un bac stmg style gea ou technique commerciale, impossible d'être pris dans un bon dut scientifique style info génie civil, mesure physique
Le 10 janvier 2023 à 19:21:30 Xynkoo a écrit :
Le 10 janvier 2023 à 19:19:11 :
Le 10 janvier 2023 à 19:14:25 :Si tu veux faire de l'info plus tard évite Sti2d, je l'ai fais et j'ai absolument jamais fais de code, ni rien d'informatique d'ailleursFais stmg, c'est un bac de branleur mais c'est intéressant ( surtout pour marketing et eco) et en plus en terminale tu peux prendre une option informatique (Sig je crois)
Mais il y a pourtant aujourd'hui une option informatique en bac sti2d (SIN)
Oui mais je sais pas réellement ce que ça vaut pour être franc, j'ai fait archi, mais je crois que même avec l'option, ça vole pas très haut
Je confirme que c'était à chier, ayant eu des retours de STI2D d'autres lycées à l'époque, le max qui était fait était de l'arduino 
Notre classe branlait tellement rien qu'on a jamais fait l'arduino 
Pour installer des émulateurs pour jouer par contre, y'avait du monde 
Le 10 janvier 2023 à 19:20:10 :
Le 10 janvier 2023 à 19:13:57 :
Le 10 janvier 2023 à 19:12:01 :
c'est bien vraiment
après tenter une générale c'est pas mal quand même mais tu devrais travailler davantage car le niveau sera plus élevé
moi en seconde j'avais 13 en math mais j'ai prit BAC gé spé math et je me suis pas mal débrouilléperso troisième trimestre de seconde 14,6 de moyenne en maths
premier trimestre de terminale générale
7 de moyenne deux premières notes de deuxième trimestre terminale générale
3 et 3
les matières littéraires ca se passe comment ?
car heureusement moi je me démerde bien
Mal, 12 de moyenne en français et 8 en allemand environ
Le 10 janvier 2023 à 19:19:20 :
khey ne va pas en sti2d va en GÉNÉRAL 15 en physique et 12 en maths c'est très bien t'as largement le niveau écoute pas ces connards de profs qui n'y connaissent rienne fait pas la même erreur que moi j'ai go sti2d alors que j'avais le niveau pour général, mes parents ont du me payer une école privée 20 k euros pour que je revienne en général
D'accord khey, les profs essaient de me faire peur en disant "tu vas descendre de 12 à 3 de moyenne tu verras"
Le 10 janvier 2023 à 19:22:23 :
non c'est de la merde la stmg khey vraiment c'est un sous bac éco qui est un sous bac s
bts sio
avec 10 en général ils te prennent et ils roulent sur leur promo par rapport aux. bacs techniques, et c'est très important si tu veux continuer en école
école
j'aimerais bien connaitre les fameuses écoles accessibles après un bac stmg, Weller ?
dut
t'as accès que à des dut du tertiaires claqués après un bac stmg style gea ou technique commerciale, impossible d'être pris dans un bon dut scientifique style info génie civil, mesure physique
perso dans mon DUT SD (ex STI) y'a 80% de généraux 10% de STI2D et quelques STMG
Ne fais pas le choix de la facilité khey, j'ai été à ta place y a quelques années, tu te dit que sti2d c'est chill c'est plus facile que général tu vas te branler les couilles, oui c'est vrai mais tu fais une croix sur quasi toutes les études intéressantes
le bac est donné de nos jours, même en général y a 98% de réussite donc pour le rater faut vraiment le faire exprès, t'as 15 en physique et 12 en maths c'est très bien
et n'écoute pas les profs qui vont te dire que la première est beaucoup plus dure que la seconde y a aucun gap le lycée c'est trivial vraiment j'ai vu des cas décrocher leur bac avec mention...
Le 10 janvier 2023 à 19:24:10 :
Le 10 janvier 2023 à 19:19:20 :
khey ne va pas en sti2d va en GÉNÉRAL 15 en physique et 12 en maths c'est très bien t'as largement le niveau écoute pas ces connards de profs qui n'y connaissent rienne fait pas la même erreur que moi j'ai go sti2d alors que j'avais le niveau pour général, mes parents ont du me payer une école privée 20 k euros pour que je revienne en général
D'accord khey, les profs essaient de me faire peur en disant "tu vas descendre de 12 à 3 de moyenne tu verras"
ils disent de la merde
je t'assure travaille tu vas réussir nigue leurs mères

Le 10 janvier 2023 à 19:22:23 :
bts sio
école
dut
j'ai des amis en STMG 
Quasi aucun débouché hormis quelques BTS ou DUT, sinon tu feras une L1 droit comme tout le monde et tu abandonneras a la mi novembre 
par contre en STMG ambiance ksos mais tu vas t'amuser 
il y a pas mal de meufs aussi et il parait que ce sont des giga s 
J'oublierais jamais que tout mes potes stmg me sont passé devant pour aller en DUT info malgré mon bac S 
Stmg c'est pour les chiens de la casse très rusé et qui aiment bien passer par les failles et n'hesite pas à retourner positiviment chaque opportunité
Le 10 janvier 2023 à 18:45:07 :
Le 10 janvier 2023 à 18:44:11 :
je ne suis pas en STI2D perso mais j'ai plusieurs amis qui y sont, c'est quoi ta classe actuelle ? Ton niveau scolaire ? Tes ambition ?Je suis en seconde et bon nombres de prof m'ont conseillé STi2D, je voudrais travailler dans l'informatique
ça peut être sympa mais par contre tu as une forte chance d'être dans une classe de zinzins hyperactifs. J'ai été dans le bus avec eux récemment. Impossible de dormir 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic