Le 03 janvier 2023 à 23:27:04 :
Je sais pas si t'es alcoolo là tout de suite mais t'es pas sur la bonne voie.
![]()
Je te conseille de diminuer sinon t'auras des ennuis![]()
Mais surtout pas pour dormir : tu vas te créer une dépendance et ca, ca pue la mort surtout si ca t'empêche de dormir par la suite![]()
et moi ? je bois 3l a peu près depuis quelques mois mais j'ai jamais essayé d'arrêter non plus
3L gars
C'est pas loin de la quantité d'eau minimale que tu devrais boire en une journée
Ayaya, toi t'es alcoolique à 1000% mon bonhomme
Je te dis ca sur le ton de la rigolade mais c'est très sérieux, tombe sous le litre déjà puis vise la canette max au final
Surtout évite l'arrêt à sec, ca peut dégénérer surtout pour l'alcool
Le 03 janvier 2023 à 23:27:52 :
Essaye de pas boire pendant 24h, si tu fait une nuit blanche à cause du manque d'alcool ou que tu pète un câble t'es alcoolique
J'ai déjà pas bu plus de 24H je pense par contre je pense que tous les 3j je bois, et une nouvelle fois si je suis occupé c'est ok (même si je pourrais boire) mais si je fais rien je bois instant
Le 03 janvier 2023 à 23:30:14 :
Tu bois en dehors de soirée/bar et surtout tout seul = alcoolique
donc boire une petite biérasse après un travail manuel = alcoolo
d'accord
Le 03 janvier 2023 à 23:30:59 :
Essaye de pas boire pendant 24h, si tu fait une nuit blanche à cause du manque d'alcool ou que tu pète un câble t'es alcooliqueJ'ai déjà pas bu plus de 24H je pense par contre je pense que tous les 3j je bois, et une nouvelle fois si je suis occupé c'est ok (même si je pourrais boire) mais si je fais rien je bois instant
Ok bah t'es pas alcoolique, la règle c'est 24h sans bibine, tu bois juste parce-que tu t'ennuie y a 0 problème, fait juste gaffe avec les alcool à 40 ça nique l'estomac
Le 03 janvier 2023 à 23:33:09 :
Essaye de pas boire pendant 24h, si tu fait une nuit blanche à cause du manque d'alcool ou que tu pète un câble t'es alcooliqueJ'ai déjà pas bu plus de 24H je pense par contre je pense que tous les 3j je bois, et une nouvelle fois si je suis occupé c'est ok (même si je pourrais boire) mais si je fais rien je bois instant
Ok bah t'es pas alcoolique, la règle c'est 24h sans bibine, tu bois juste parce-que tu t'ennuie y a 0 problème, fait juste gaffe avec les alcool à 40 ça nique l'estomac
je bois majoritairement des bières / du vin
merci khey
je suis content de pas être alcoolique 
Le 03 janvier 2023 à 23:21:46 :
Le 03 janvier 2023 à 23:17:13 :
Le 03 janvier 2023 à 23:09:30 :
C'est pas difficile à savoir : à partir du moment ou on boit seul c'est qu'on est alcooliquePas du tout ahi
L'op qui ne peut pas passer 5 jours sans boire par contre c'est tout de suite un facteur + inquiétant
En soit j'ai jamais essayé
J'ai souvent des occasions de boire et comme je fais assez chier dans ma vie et en suis très peu satisfait, je cède vite à la tentation de taper une bouteille de vin / bières
si je suis contrarié : je bois
si je suis triste : je bois
J'ai jamais essayé de me forcer énormément à ne pas boire, si j'y arrive ça prouve que je suis pas alcoolique ou rien que le fait de ressentir le manque, prouve que je le suis déjà ?
Mais en fait khey les addictions et tout ça c'est des concepts plus ou moins subjectifs, y'as pas de limite clairement définie qui dit qu'à tel niveau de consommation tu es addict
Ceci dit si dès que ça va pas tu bois c'est évident que y'as un soucis, mais peu importe de te mettre dans la case "alcoolique" ou non ça change rien à ton éventuel problème
Le 03 janvier 2023 à 23:33:47 :
merci khey
je suis content de pas être alcoolique
T'inquiète je me suis pété le bide à la tequila et au rhum pendant 1 ans chaque jours j'peux t'assurer c'est horrible ayaa, la bière et le vin c'est de l'eau
Voilà en gros je voulais dire, est ce que tu te vois faire 1 mois sans te mettre de murge ?
C'est surtout pour visualiser et prendre conscience d'une éventuelle addiction. C'est pas nécessaire de le faire direct 
Mes conseils :
- essayer de te limiter aux weekends pour espacer un max. Tu en profites mieux le moment venu et ca ralentit l'avancée de l'addiction.
- boire plus modérèment les moments où tu bois et observer ce que ça te fait, est ce que c'est controlable ou non
Quasiment exactement pareil que toi
Être bourré soit ça m'endort, soit j'ai du mal à respirer car je suis asthmatique et que je fume les deux trucs en même temps, soit ça me rend un peu euphorique mais de moins en moins
Mon cœur commence à taper fort et j'ai mal aux reins je crois
Je bois 35 centilitres entre 1 et 5 fois par semaine, j'ai pas de dépendance physique mais plutôt mentale
Le 03 janvier 2023 à 23:34:56 :
merci khey
je suis content de pas être alcooliqueT'inquiète je me suis pété le bide à la tequila et au rhum pendant 1 ans chaque jours j'peux t'assurer c'est horrible ayaa, la bière et le vin c'est de l'eau
après tout le monde sauf toi dit que je suis alcoolique 
mais oui en général je me tape 2 à 3 8.6 puis je dors
ou une à deux bouteille de vins (je finis rarement les deux) et pareil je dors
je bois quand le temps passe trop lentement c'est un peu la solution de facilité
Sachant que comme dit plus haut les catégories et cases ne nous avancent pas forcément.
Tous les conseils qui te sont donnés doivent partir d'une démarche volontaire.
Ca se trouve il ya une addiction mais elle n'a pas pour l'instant de conséquence néfastes sur ta vie pour que tu ais envie de lutter contre, et c'est ton histoire ça
Le 03 janvier 2023 à 23:34:54 :
Le 03 janvier 2023 à 23:21:46 :
Le 03 janvier 2023 à 23:17:13 :
Le 03 janvier 2023 à 23:09:30 :
C'est pas difficile à savoir : à partir du moment ou on boit seul c'est qu'on est alcooliquePas du tout ahi
L'op qui ne peut pas passer 5 jours sans boire par contre c'est tout de suite un facteur + inquiétant
En soit j'ai jamais essayé
J'ai souvent des occasions de boire et comme je fais assez chier dans ma vie et en suis très peu satisfait, je cède vite à la tentation de taper une bouteille de vin / bières
si je suis contrarié : je bois
si je suis triste : je bois
J'ai jamais essayé de me forcer énormément à ne pas boire, si j'y arrive ça prouve que je suis pas alcoolique ou rien que le fait de ressentir le manque, prouve que je le suis déjà ?Mais en fait khey les addictions et tout ça c'est des concepts plus ou moins subjectifs, y'as pas de limite clairement définie qui dit qu'à tel niveau de consommation tu es addict
Ceci dit si dès que ça va pas tu bois c'est évident que y'as un soucis, mais peu importe de te mettre dans la case "alcoolique" ou non ça change rien à ton éventuel problème
ouais c'est vrai que c'est un peu naïf de ma part de raisonner comme ça
c'est juste que le mot alcoolique est tellement hardcore
mais en soit oui que je me définisse alcoolique ou non c'est pas normal que je me tourne vers l'alcool dès que je suis contrarié, et sans forcément parler d'une addiction forte ça cache forcément un problème
Le 03 janvier 2023 à 23:36:09 :
> Le 03 janvier 2023 à 23:27:52 :
>Essaye de pas boire pendant 24h, si tu fait une nuit blanche à cause du manque d'alcool ou que tu pète un câble t'es alcoolique
J'ai déjà pas bu plus de 24H je pense par contre je pense que tous les 3j je bois, et une nouvelle fois si je suis occupé c'est ok (même si je pourrais boire) mais si je fais rien je bois instant
merci khey
je suis content de pas être alcooliqueT'inquiète je me suis pété le bide à la tequila et au rhum pendant 1 ans chaque jours j'peux t'assurer c'est horrible ayaa, la bière et le vin c'est de l'eau
je bois quand le temps passe trop lentement c'est un peu la solution de facilité
Je pense que j'ai commencé à développer des problèmes quand j'ai commencé à boire 2-3 bières à 10 % pour 2 euros 80 afin de me mettre bien quand j'avais pas de thunes
Tu devrait réfléchir à ta consommation, conseil perso
Le 03 janvier 2023 à 23:36:48 :
Sachant que comme dit plus haut les catégories et cases ne nous avancent pas forcément.Tous les conseils qui te sont donnés doivent partir d'une démarche volontaire.
Ca se trouve il ya une addiction mais elle n'a pas pour l'instant de conséquence néfastes sur ta vie pour que tu ais envie de lutter contre, et c'est ton histoire ça
Oui merci des conseils kheys
ça sert à rien de me prendre la tête à déterminer si je le suis ou non dans tous les cas y a sûrement un problème et j'en ai bien conscience
je vais essayer de ralentir ma consommation et travailler sur mes problèmes pour éviter de trop partir en couille
Le 03 janvier 2023 à 23:40:09 :
Le 03 janvier 2023 à 23:36:09 :
> Le 03 janvier 2023 à 23:30:59 :
>> Le 03 janvier 2023 à 23:27:52 :
> >Essaye de pas boire pendant 24h, si tu fait une nuit blanche à cause du manque d'alcool ou que tu pète un câble t'es alcoolique
>
> J'ai déjà pas bu plus de 24H je pense par contre je pense que tous les 3j je bois, et une nouvelle fois si je suis occupé c'est ok (même si je pourrais boire) mais si je fais rien je bois instant
merci khey
je bois quand le temps passe trop lentement c'est un peu la solution de facilitéJe pense que j'ai commencé à développer des problèmes quand j'ai commencé à boire 2-3 bières à 10 % pour 2 euros 80 afin de me mettre bien quand j'avais pas de thunes
Tu devrait réfléchir à ta consommation, conseil perso
aya c'est un peu ce que je fais avec les 8.6
c'était quoi les problèmes que t'as développé si c'est pas trop indiscret ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic