Topic de sous-homment :

[GUNDAM] TOPIC sur la série GUNDAM

Le 06 janvier 2023 à 19:36:34 :

Le 06 janvier 2023 à 19:32:30 :

Le 06 janvier 2023 à 19:23:26 :

Le 06 janvier 2023 à 19:17:57 :
FAUT commencer par quoi pour regarder GUNDAM svp pour un 0 anime ? :(

Si vous avez la chronologie les quilles et pas un truc trop chiant / rebutant :oui:

d'ailleurs si t'es encore sur le topic voilà la chronologie à peu près complète, vu que des animes continuent de sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/5/1673029399-gundam.png

je pense que ton graphique ferait peur a un débutant. il vaut mieux simplifier en expliquant qu'il y a 2 types de gundam:

• Universal Century qui est la série de base et une continuité sur plusieurs années. la terre étant très vaste, et la guerre faisant rage, il y a beaucoup de protagonistes qui se sont jamais croisé et mène leur propore combat, même si ça se résume principalement a l'armée de la terre contre l'empire zeon, les humain vivant sur les colonies.
  • Another century: tous les autres. ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre, des histoires indépendante et qui peuvent touché un publique différent.bon, il y a THEORIQUEMENT un rapport mais parler du turn A dark age va tout compliquer pour rien

je suis d'accord après cela ne fait qu'un an que j'ai commencé Gundam et j'ai suivi les séries par ce graphique, il est vrai qu'il est impressionnant mais complet je trouve

un an t'es déja au courant de tous ça? :rire: j'ai du apprendre ça 5 ans plus tard car que je faisait que les hors UC justement

j'avais commencer avec gundam wing mais j'étais vraiment jeune et a part les combats, rien ne m'intéressait. alors que maintenant, la problématique que treize avait mis en avant :
les robots mobile qui font la guerre à la place de l'homme vont la banaliser au point qu'elle n'aurait plus d'intérêt. une guerre n'ayant plus d'intérêt c'est une humanité qui se meurt mentalement alors que leur corps restent en vie. qu'elle est l'intérêt de la guerre si on ne risque rien?
en gros :hap:

puis seed que j'ai vraiment adorer sans forcer :hap:

en fait j'ai commencé très tard la série mais l'univers entier m'a très vite intéressé, j'ai commencé aussi par Wing en français (j'aurais pas dû :rire:) mais je suis fan d'histoire donc la problématique seconde guerre mondiale dans l'espace j'ai adoré tout de suite, même si j'ai encore un peu du mal avec les perso et les timelines j'enchaîne les animes et les OAV
j'ai presque fini l'UC dans les grandes lignes et j'ai regardé IBO (ma première claque) et Turn A Gundam qui a été longtemps mon préféré, je suis évidemment Witch Of Mercury qui est pas mal du tout

Pour ta problématique je suis d'accord, et je trouve qu'elle est d'autant plus creusée avant dans Char's Counterattack qui est là pour dire "la guerre ne s'arrêtera jamais si c'est pas moi ça sera un autre"

Le 06 janvier 2023 à 19:35:37 :
Pour te répondre thrudgelmir (j'ai mis 15 ans parce que l'onglet citer de JVC est bugué :rire:)

Z a ce côté aussi enfantin je trouve avec le personnage de Camille, et il suffit de voir des animes comme Victory Gundam pour se rendre compte qu'on était vraiment au plus bas de la série début 90
Les Newtypes inventés par Zeon comme Fa Yuiry sont aussi à leurs balbuciements niveaux sentiments, le personnage bien qu'intéressant est je trouve fade, alors que Elpeo Ple est bien plus développé, ne serait-ce qu'avec son double
Camille met du temps à s'adapter (comme Amuro tu me diras mais quand même) à sa condition de héros de l'histoire
son love interest au début, Four, n'a pour moi d'intérêt qu'à partir de ZZ quand elle prend de la maturité et s'occupe de Camille, avant elle ne fait que gueuler son nom et essayer de faire des trucs, c'est une mauvaise Fraw Baw

c'est vrai que Camille mais du temps a briller mais on est tout de suite dans le bain, notament car je crois qu'au 1er 3 épisodeil a perdu ses 2 parents de manière bien horrible et devant ses yeux :hap:sinon je suis d'accord pour fa, il n'y avait strictement aucun intéret

et honnètement, c'est très difficile de faire ce genre passage de flambeau avec l'ancien protagoniste toujours vivant et dans l'histoire. Amuro était déja apprécier et Char a la popularité de dark vador au Japon(nofake) mais malgré tout Camille a pu très bien s'intégrer, ce n'est pas partout que l'on voit ça :oui:

euh victory par contre, ya beaucoup de gosses mais c'est vraiment de loin une des séries les moins enfantine vu le nombre de mort, c'ets juste d'un glauque :hap: c'est pas au niveau de IDEON mais quand même, c'est pas une série que je rematterais :hap:

vous conseillez quoi comme films gundam? Flemme de me lancer dans une serie

Le 06 janvier 2023 à 19:53:50 :

Gundam Origin existe en format Oav c'est à dire des séries aussi longues que des films donc tu peux commencer par ça
Sinon tu as les 3 films gundam classiques dispo sur netflix

Le 06 janvier 2023 à 20:00:17 :

Gundam Origin existe en format Oav c'est à dire des séries aussi longues que des films donc tu peux commencer par ça

j ai pas netflix mais j ai amzon video. C est quoi ces 3 films?

Je comprends ton point de vue, après je trouve que la mort des parents de camille ne transcende pas la série par rapport à celle de la mère de Fraw Bow dans Gundam, après pour ce qui est de Victory au delà des morts je trouve ça fade comme pas possible et le héros est sympa tout au plus, on rappelle que Tomino a rejeté la création de Victory tant il trouve la série nulle à chier

Pour ce qui est de Amuro et Camille c'est l'évidence même, on ne peut pas faire aussi bien voir mieux que l'original qui était déjà parfait dans sa construction et sa dualité avec Char, je ne doute absolument pas de sa personnalité et le personnage continue à vivre aujourd'hui à travers ses " clones " (on rappelle d'ailleurs que celui de Victory est un adulte vite fait gentil et cordial qui n'a rien d'un char :rire:)

Par contre c'est peut-être les initiales mais qu'appelles tu IDEON ?

Le 06 janvier 2023 à 20:01:10 :

j ai pas netflix mais j ai amzon video. C est quoi ces 3 films?

en gros c'est la série gundam classique condencée en 3 films, tu peux les trouver je pense sur les sites de streaming

Le 06 janvier 2023 à 19:51:08 :
j'ai commencé aussi par Wing en français (j'aurais pas dû :rire:)

AYA moi aussi :rire: j'ai jamais pu comprendre la relation entre heero et relena. a chaque fois il voulait la buter et elle étaient en mode sakura de naruto: tant que j'ai son attention, c'est bien :rire:

ma dernière claque c'était avec gundam blood iron orphan, cette digne mais triste fin :snif:

après je suis plus un fan de mecha au sens large, SRW est saga de jeux vidéo préférer mais même encore aujoud'hui je ne comprend pas les "pouvoirs" de quelque persos :(

Le 06 janvier 2023 à 20:06:54 :

AYA moi aussi :rire: j'ai jamais pu comprendre la relation entre heero et relena. a chaque fois il voulait la buter et elle étaient en mode sakura de naruto: tant que j'ai son attention, c'est bien :rire:

ma dernière claque c'était avec gundam blood iron orphan, cette digne mais triste fin :snif:

après je suis plus un fan de mecha au sens large, SRW est saga de jeux vidéo préférer mais même encore aujoud'hui je ne comprend pas les "pouvoirs" de quelque persos :(

je t'avoue que j'ai plongé dans les méchas avec Gundam avant ça m'intéressait 0, après j'achèterai pas de gunpla mais c'est magnifique a voir monté, IBO est une tuerie j'ai chialé à la fin et comme tu dis c'est une fin digne dire que des gens ont gueulé dessus :snif:

Mais oui Gundam Wing au premier visionnage j'ai détesté, après c'est loin d'être ma préféré dans gundam mais la VF c'est inqualifiable, rien que le mini résumé dans l'opening faut aller se faire foutre :rire:

Le 06 janvier 2023 à 20:05:03 :
Je comprends ton point de vue, après je trouve que la mort des parents de camille ne transcende pas la série par rapport à celle de la mère de Fraw Bow dans Gundam, après pour ce qui est de Victory au delà des morts je trouve ça fade comme pas possible et le héros est sympa tout au plus, on rappelle que Tomino a rejeté la création de Victory tant il trouve la série nulle à chier

Pour ce qui est de Amuro et Camille c'est l'évidence même, on ne peut pas faire aussi bien voir mieux que l'original qui était déjà parfait dans sa construction et sa dualité avec Char, je ne doute absolument pas de sa personnalité et le personnage continue à vivre aujourd'hui à travers ses " clones " (on rappelle d'ailleurs que celui de Victory est un adulte vite fait gentil et cordial qui n'a rien d'un char :rire:)

Space Runaway Ideon est une série de 2 films par Tomino
il y a beaucoup de mort dans Victory car Tomino rejetait sa rage sur son oeuvre car sa crush n'a pas voulu sortir avec lui.
Mais avec Ideon, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. je crois que c'est après ça qu'il a gagné sa phrase mythique: tue les tous Tomino!

J'ai toujours crû que c'était un truc du style power rangers mais sa a l'air pas mal du tout vous me conseiller de commencer par quoi les clé à molettes :banzai:

Le 06 janvier 2023 à 20:13:02 :
J'ai toujours crû que c'était un truc du style power rangers mais sa a l'air pas mal du tout vous me conseiller de commencer par quoi les clé à molettes :banzai:

comme je l'ai dit, il faut pour moi impérativement commencer par Gundam Origin qui est le Gundam 0 de la série, puis Gundam (l'original de 1979), puis Gundam Zeta et gundam ZZ pour finir par Char's Counterattack un film qui " clos " la première générations de personnages de gundam
Pour le reste je te conseille vivement de regarder sur différents wikia qui permettent de se rendre compte des univers et je croise les doigts pour pas que tu te perdes :rire:
Mais tu trouveras facilement les séries phares hors UC (univers principal) qui ont marqué les fans

J'ai vu le dernier animé vraiment pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672855043-untitled-7.png

Le 06 janvier 2023 à 20:09:21 :

Le 06 janvier 2023 à 20:06:54 :

je t'avoue que j'ai plongé dans les méchas avec Gundam avant ça m'intéressait 0, après j'achèterai pas de gunpla mais c'est magnifique a voir monté, IBO est une tuerie j'ai chialé à la fin et comme tu dis c'est une fin digne dire que des gens ont gueulé dessus :snif:

Mais oui Gundam Wing au premier visionnage j'ai détesté, après c'est loin d'être ma préféré dans gundam mais la VF c'est inqualifiable, rien que le mini résumé dans l'opening faut aller se faire foutre :rire:

moi aussi, en plus le générique du 1er épisode qui te spoil direct que Relena est une princesse...

je suis tomber sur les mechas a cause des jeux vidéos. je comprenais rien vu que le jeu en japonais mais je voyais des robot grave stylé :choc: juste ça ma porté jusqu'a la fin du jeu
j'avais fait pareil avec srw z2
https://youtu.be/D3SugGbyQWk?t=122

Le 06 janvier 2023 à 20:11:12 :

Le 06 janvier 2023 à 20:05:03 :

Space Runaway Ideon est une série de 2 films par Tomino
il y a beaucoup de mort dans Victory car Tomino rejetait sa rage sur son oeuvre car sa crush n'a pas voulu sortir avec lui.
Mais avec Ideon, je pense qu'on peut difficilement faire mieux. je crois que c'est après ça qu'il a gagné sa phrase mythique: tue les tous Tomino!

putain moi qui pensait avoir presque fait tout le tour des séries (je commence à zieuter les mangas) tu me surprends j'adore l'esthétique en plus, mais je ne le vois pas sur les graphiques, il se situe dans le UC ou un univers alternatif ?

Le 06 janvier 2023 à 20:18:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/5/1673032680-msgz.png

Zemmour qui crie Sieg Zeon en 2027 après sa victoire :bave:

Le 06 janvier 2023 à 20:16:56 :
J'ai vu le dernier animé vraiment pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672855043-untitled-7.png

si tu as aimé le dernier animé je te conseille de tout regarder, tu vas devenir accro aide soutien, ça me fait plaisir de te voir sur mon topic d'ailleurs :oui:

Subjectivement: gundam wing > all

Objectivement: gundam 00 > all

Tallgeese II, kshatrya, sinanju, sazabi, efreet natch > all.

Données du topic

Auteur
sous-homment
Date de création
6 janvier 2023 à 19:14:42
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
61
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !