Economie
Fiscalité :
Travail :
Institution
Débat démocratique :
Réduction du poid de l'état :
Décentralisation
Le 06 janvier 2023 à 00:01:10 :
tu la voies comment la reconnaissance du vote blanc?
A voir, j'imagine que ça a été mis en place dans certains pays
Société
Santé :
Éducation :
• moins de vacances scolairescommodités (ecris, oral, projet etc)
Immigration :
Le 06 janvier 2023 à 08:49:51 :
SociétéSanté :
- revision totale du système de santé pour un système mélangeant privé/public avec une réglementation de l'état, inspiré des modèles Suisse, Taïwanais et Néerlandais
- interdiction du pass sanitaire
Éducation :
- plus d'autonomie pour les collèges et lycées
- référendum sur l'uniforme jusqu'au collège ou lycee
- selection obligatoire en établissement superieur, libre à chaque fac/prepa/ecole d'en decider les commodités (ecris, oral, projet etc)
• moins de vacances scolairescommodités (ecris, oral, projet etc)
- moins de vacances scolaires
- moins d'heures de cours en fin de journée mais des plages horaires réservées à la vie associative, au sport, à l'art, etc
- taches ménagères en fin de journée pour les élèves (comme au Japon, Corée du Sud)
- systeme de cours du soir avec tutorat (cours particuliers à des élèves en lycée/collège contre une rémunération, donné en priorité par des bon élèves en etudes supérieur, et sinon des profs a la retraite, des profs extérieur a l'établissement ou des professionnels travaillant dans des domaines liés au cours peuvent venir donner des )
- plan anti wokisme : sanctions contre les professeurs et directeurs
- plan anti islmamisme : sanctions contre les professeurs et directeurs
Immigration :
- quotas définie par le parlement chaque année, en fonction de la capacité d'intégration, des besoins économiques par métier
- fin du droit du sol : un jeune né en France de parents étrangers doit faire le choix de la nationalité à sa majorité
- fin du regroupement familial
- Autoriser les statistiques d'origine
- Conditionner l'accès aux prestations sociales par les étrangers non européens à présence légale de deux ans de résidence sur le territoire, sans infraction
Pas mal les statistiques ethnique j'avais totalement oublié ça
Environnement
Énergie :
Agriculture :
Le 06 janvier 2023 à 08:51:48 :
Quelque chose de prévu contre les monopoles ou tu laisses faire ?
Y aura une réduction des aides aux entreprises (et donc celles du CAC40) bien qu'il y ait des réductions d'impôts. Par contre plus de magouilles avec les gros monopoles
International
Défense :
Souveraineté :
Europe :
Regalien
Sécurité :
Justice :
Le 06 janvier 2023 à 09:49:09 :
Intéressant, sauf
- la baisse du nombre de fonctionnaire (je trouve que c'est un faux problème)
- la baisse des congés scolaires (sauf si j'arrive à en comprendre l'utilité)
- la retraite si tardive (difficle à accepter, tout bonnement)
Je t'invite à regarder l'Islande d'ailleurs, les retraités y ont la meilleure vie possible alors qu'ils partent a 69 ans.
JvArchive compagnon