Salut les quilles
j'ai un soucis avec mes chargeurs et portables depuis un moment
Ils chargent plus avec les chargeurs usb c vers usb c, mais que en charge lente en usb c vers usb normal/adaptateur secteur
je comprends pas, du coup le tranfert de fichiers en usb c vers mon pc ne fonctionne pas non plus le tel n'est pas détecté
Une idée ?

mais ça fait ça avec tous mes cables, si je prends des chargeurs usb c ça marche pas 
ça marche qu'avec des adaptateurs 
pourtant ça a marché une fois avec ler chargeur fourni

depuis que j'ai testé sur un autre tel qui déconnait le tel prend plus aucune charge usb c directement 
Le 01 janvier 2023 Ă 16:25:06 :
ben non, si je branche un usb c vers usb normal, que je branche l'usb normal sur un adaptateur usb c et que je branche l'usb c dans mon ordi ça marche
J'ai rien compris désolé.
Le 01 janvier 2023 à 16:27:45 Creature-Verte a écrit :
Le 01 janvier 2023 Ă 16:25:06 :
ben non, si je branche un usb c vers usb normal, que je branche l'usb normal sur un adaptateur usb c et que je branche l'usb c dans mon ordi ça marcheJ'ai rien compris désolé.
en gros si je passe par un adaptateur ça fonctionne 
si je prends des cables ou chargeurs usb c ça ne fonctionne pas
par contre si je prends des usb c vers usb normal, puis un adaptateur usb normal vers usb c... là ça marche
Du coup je ne comprends pas trop 
c'est comme si un défaut de mon ancien tel qui semblait faire déconner mes chargeurs/cables avait baisé mon nouveau chargeur (venu avec mon nouveau tel) donc aussi baisé mon mon nouveau tel qui lui ensuite aurait baisé mes chargeurs/cables ...
charge rapide impossible donc 
cela dit avec un adaptateur je peux mettre ma musique sur mon tel donc c'est déjà ça mais bon 
JvArchive compagnon